Numérisations de Joystick

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

Salut,

Es-tu vraiment motivé pour numériser ? En as-tu déjà fait ?
La numérisation des mags comme Joystick est une tâche assez difficile dont les qualités principales à avoir sont la patience et beaucoup de volonté !

Sinon...Avec quels numéros voudrais-tu commencer sachant que les Joystick en attente de numérisation sont au format européen ( légèrement plus grand que le format A4 ) ?
41 à 45 ?
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je sais très bien que Joystick ne propose plus depuis longtemps de commander les anciens numéros. Pour dire vrai, je ne pensais pas que l'on pouvait acheter des numéros aussi vieux.
Quand Génération 4 avait été vendu, le nouveau propriétaire n'avait pas racheté les anciens droits, ce qui signifie que les anciens numéros de Gen4 ne lui appartenaient pas.
Dans le cas de Joystick, bien qu'il ait été racheté par Future, je suppose qu'il doit encore posséder tous ses anciens numéros.
Au final, grâce à ton coup de fil au service permettant de commander les anciens numéros de Joystick, j'ai appris quelque chose et je t'en remercie :)

Pour ce qui est de numériser un Joystick, ils sont effectivement très épais et d'un format non standard et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de commencer par ça.
Si tu veux, je peux te donner des magazines beaucoup plus petits pour que tu t'entraînes.
Avatar du membre
Krao
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 21-06-2006 14:34
Localisation : Tokyo

Message non lu par Krao »

J'ai déjà fait du scan de livres mais je manque un peu de pratique. Comme tu le proposes, le mieux serait que je commence par des livres avec un format standard A4 et surtout une couverture qui pourrait en ressortir indemne.

Si tu acceptes de me prêter certains magazines (j'ai jeté tous les miens y a quelques années, je me flagelle avec des orties depuis), je suis motivé pour scanner.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Tu peux voir les magazines en ma possession sur cette page : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?t=1595
Il te suffit de me dire ce qui t'intéresse. Attention, il faut absolument répondre aujourd'hui car ce n'est pas moi qui envoie les magazines par la poste et je vois cette personne aujourd'hui.
Répondre