Vingtaine de magazines

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Bayo
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 31-03-2006 03:13

Vingtaine de magazines

Message non lu par Bayo »

Bon, j'ai finalement trouvé le placard magique, voici la liste des quelques magazines dont je dispose. Dites moi si les sommaires vous interesse, parce que c'est quand même pas mal de bouleau. Mais je pense que ce serai génial que votre moteur de recherche puisse indiquer ou chercher des infos, j'image que c'est déjà ce qu'il fait. J'ai aussi un appareil photo numérique, et donc je peut au moins transmettre les jaquettes.


Joystick
n°117 juillet-aout 2000
Hors série septembre 1995

PC Team
n°27 - septembre 1997
n°28 - octobre 1997
n°29 - novembre 1997
n°30 - décembre 1997
n°31 - janvier 1998
n°33 - mars 1998
n°58 - juin 2000
n°63 - décembre 2000
Hors-série n°8 - janvier 2001

Génération 4
n°129 - décembre 1999
n°132 - mars 2000

PC Loisirs
n°17 - septembre 1995
n°25 - mai 1996

GameOn
n°1 - juin 1999

PC Soluces
Hors-série n°9 - juillet aout 1997

PC Jeux
Hors-série n°3 - avril 1998
Spécial été 1998

PC Force
n°1 - été 1998
n°6 - mars 1999

PC Fun
n°7 - aout septembre 1995
n°8 - octobre 1995
n°29 - aout septembre 1997
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Je comprends mieux ton précédent message à présent.
Essaye dans la mesure du possible de regrouper tes messages plutôt que d'ouvrir de nouvelles discussions. Cela facilitera la lecture du forum.

Merci pour ta proposition mais je ne pense pas que ces éditos seront utiles.
En effet, l'outil de recherche du site se contente de donner des résultats à partir de magazines présents sur le site (cela permet d'afficher la couverture du magazine).
Les magazines dont tu disposes ne sont pas présents sur le site et donc, ils ne peuvent pas entrer dans l'outil de recherche.

De manière générale, si quelqu'un veut participer à l'outil de recherche, le mieux est de soit contacter les personnes responsables d'une base de données, soit de constituer soit même une nouvelle base de données.
Bayo
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 31-03-2006 03:13

Message non lu par Bayo »

Pardon, en fait je pensais que vous construisiez une base de donnée de tests sur les jeux vidéo. Par exemple sans forcément proposer le téléchargement de tel magazines, vous pouvez très bien dire qu'il y a un test dans tel magazine pour tel jeu.

Bon sinon même si ce n'est pas ce que vous faitez actuellment, ne penssez vous pas cela peut être interessant ?

Dans la mesure ou mon autre post est hors-sujet, n'ésitez pas à le supprimer. Merci encore.

Sinon je comprend se qui m'a porté à confusion. Dans l'ordre, j'ai fait une recherche Grim Fandango. Je tombe sur une page qui m’indique deux magazines. Le moteur sait que ses magazines ont des tests sur ce jeu, mais en même temps il n'est pas possible de les consulter. J'ai donc pensais qu'il n'était pas numérisé mais que le sommaire avait été mémorisé. Qu'en est il réellement alors ? Ils sont numérisé, mais ne sont pas disponible pour des raisons légales.
Chipou
Legendary
Messages : 174
Enregistré le : 29-03-2006 01:05

Message non lu par Chipou »

.
Modifié en dernier par Chipou le 12-05-2014 16:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

Il existe plusieurs base de données.
Je sais que quelqu'un a fait une base avec les mags Joystick où tout a été repris dans un fichier excel.

Après il existe la Genliste où il y a tous les jeux testés dans les Génération4. A partir de cette base, je l'ai complèté avec les tests des jeux Atari, Amiga et consoles !

Enfin, une liste de soluces, trucs et astuces existe. Elle regroupe les soluce, trucs et astuces parus dans Tilt, Gen4 et Joystick hebdo et mensuel.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Répondre