FTP du site

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

FTP du site

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Ce message s'adresse à tous ceux qui contribuent au site en uploadant des choses.
L'ancien FTP a fermé car il était associé à un hébergement qui a expiré.

Voici ce qu'il faut pour se connecter au nouveau FTP :

Serveur : ftp.abandonware.org
Login : abandonwal
mot de passe : il est inchangé

Download:
Serveur ftp : ftp://ftp.abandonware.org/abandonwal/
danounino
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 28-12-2017 15:29

Re: FTP du site

Message non lu par danounino »

Salut, je viens de voir ton article sur ce forum et j'aimerais bien accéder à ce FTP stp merci ;) Mais je n'ai pas le mot de passe, c'est quoi ? Je suis nouveau sur ce forum et c'est un ami qui m'a renseigné car il connait bien ce FTP ;) il a téléchargé pleins d'archives d'émissions dessus ;)
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: FTP du site

Message non lu par XavierSnp »

Salut danounino,

bienvenue sur ce forum.

Merci d'avance pour les dons immatériels que tu feras au site.

Tu peux naturellement en faire la demande à Fredo_L en message privé...
Mais, il est très occupé en ce moment, a cause de ses missions humanitaires aux quatre coins du monde!

Donc, si tu n'a pas de retour rapide, merci de patienter quelques jours.

Mais, j'en profite pour rappeler que le site en FTP, ne permet pas de télécharger le contenu du site, mais est une zone temporaire, où les contributeurs déposent les scans ou disquettes/CD/vidéos... avant l'intégration au site.

L'upload ce fait en fichiers JPG, en fichiers séparés ou zippés.
Résolution : 200dpi coul/nb
taux de compression faible: (5/100)
Images non retouchées et réenregistrées: Car ça ajoute des irisations fantômes au texte.
La retouche des images (balance des couleurs, contraste et recadrage) se fait directement après le scan... sans recharger le JPG... ou faire une sauvegarde des scans dans un format non destructif (gif,png,bmp ou tif)... puis on envoie l'image finale en JPG! (même si le site peut afficher un bon nombre de format!)

Les PDF sont aussi les bienvenus, mais les pages indépendantes des magazines ne seront pas disponibles!
Pas besoin de faire les miniatures, un script s'en occupe...

Si tu as d'autre questions, magazines censurés , mode de scan/photos... n'hésite pas à faire une recherche sur ce forum ou sur le site, ou demander sur ce fil.

Encore merci...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: FTP du site

Message non lu par Fredo_L »

Merci XavierSnp.
C'est vrai que je mets parfois un peu de temps à répondre mais j'espère que cela ira mieux en 2018.

L'objectif de ce FTP est avant tout d'envoyer du contenu pour que je puisse le mettre le site.
TITAN a mis de nombreuses vidéos sur le FTP mais je ne me vois pas les mettre sur le site.
Par exemple, il a mis les "Very Hard" qui sont vraiment sympas mais je ne suis pas certain que j'ai le droit de les mettre sur mon site.

C'est pour cette raison que je suis un peu réticent à donner accès à ce contenu.
J'espère que cela répondra aussi à ton mail privé.
Répondre