Forums Abandonware

Lankhor.net - Abw-Definition - Abw-Magazines - Abw-Videos - Abw annuaire
Nous sommes le 23-07-2017 09:13

Heures au format UTC+02:00

Auteur Message
 Sujet du message : Pix'n Love 30
Message non luPosté : 17-12-2016 18:10 
Scientifique dans l'âme !

Le Pix'n Love n°30 est sorti !

Je recopie le descriptif officiel : http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html
Citation :
Pix'n Love #30
Date de parution : 16/12/2016
Nombre de pages : 132
Format : A5
Finition : couverture souple, papier brillant, impression couleur
Auteur : collectif

The Legend of Zelda. L'une des séries les plus plébicitées du jeu vidéo. Que ce soit auprès des fans, exigeants, ou des professionnels du jeu vidéo, la saga de Nintendo fait école à chacun de ses épisodes.

L'occasion ne pouvait mieux tomber. Pour le 30ème numéro de Pix'n Love, le mook revient sur l'épisode à l'origine de cette saga, qui fête son 30ème anniversaire. The Legend of Zelda, sorti sur Famicom Disk System en 1986 posait d'ores et déjà les fondations d'une série visant l'excellence. Retrouvez dans un dossier de 26 pages, les concepts et ambitions derrière le développement de ce chef-d'oeuvre grâce à une riche compilation d'interviews données ça et là par les créateurs.

Egalement au sommaire, une partie hardware dédiée au célèbre Mega-CD, l'add-on Mega Drive d'un SEGA remplit de fierté, cristalisant encore une fois les rapports houleux entre les Etats-Unis et le Japon. La 16 bits noire n'en reste pas là, puisque Makoto Uchida revient sur la création d'Altered Beast.

Enfin, parce que Pix'n Love s'attarde toujours à mettre les créateurs sous le feu des projecteurs, deux portraits remplissent les 132 pages du mook. Celui de Manami Matsumae, compositrice connue et reconnue de chez Capcom ayant donné le style reconnaissable entre tous de la série Mega Man, ainsi que Thierry Perreau, programmeur de l'ombre français que l'on retrouve derrière nombre de productions Delphine Software : Croisière pour un cadavre, Fade to Black, Flashback, Moto Racer et autres...

Retrouvez au sommaire de Pix’n Love #30 :

GÉNÉRATION RÉTRO
Arcade Archives
Portrait : Thierry Perreau, un esprit créatif
Musique : Manami Matsumae, l'hymne à Mega Man

HARDWARE
Mega-CD : SEGA, c'est (presque) plus fort que toi !

ARCADE
Altered Beast, chroniques d'un mythe
Ribbit!, et la grenouille trépasse

MICROS
Overdrive, un shoot à la conquête de l'Amérique
Skate Ball, des pains et un jeu

CONSOLES
The Legend of Zelda, voyage en terre d'Hyrule
Terraforming, boulettes et graphic design
Super Mario Bros. 3, le making-of

Je l'ai commandé et je devrais le recevoir pour la fin janvier 2017. Je n'hésiterai pas à en faire une petite critique à ce moment.
Sinon, je trouve que ce numéro 30 aura mis longtemps à sortir et j'en ignore la raison.

Image

Sujet du message : Re: Pix'n Love 30
Message non luPosté : 21-12-2016 23:23 
Dragon God

Cher Fredo_L,

La raison de ce retard devrait te sauter aux yeux lorsque tu effeuilleras ses pages puisque, pour célébrer ce 30eme numéro de Pix'n Love, la mise en page a été totalement revue. Et sa mise en place a nécessité quelques ajustements, hélas chronophages, qui ont engendrés les délais que nous connaissons aujourd'hui. ;)

Tiens, puisque je te tiens, cela n'a rien a voir avec le sujet de ce thread, mais comme je n'arrive pas à te joindre par mail, j'en profite. :P

Voilà : un contact s'est mis en tête de numériser les vieux catalogues informatiques de Noël que distribuaient les grandes enseignes telles qu'Auchan ou La Redoute durant les années 70/80. Étant donné le caractère nostalgique et le contenu approprié de ces scans, je me disais qu'on aurait pu les héberger sur Abandonware-mags. Qu'en penses-tu ? Perso, je trouve que ces pages constituent une source extraordinaire dans laquelle il est possible de puiser de précieuses informations sur, par exemple, les tarifs pratiqués (en fonction du temps), les slogans utilisés, la conjoncture du marché, les orientations marketing, etc...

Sujet du message : Re: Pix'n Love 30
Message non luPosté : 23-12-2016 12:45 
Legendary

Salut Eric,

Je trouverais cela FORMIDABLE de retrouvé des catalogues informatique et parie ou en son entier!
Mais il y a quelques années, le problème de "Publicité détournée" a été évoqué pour ce genre de diffusion.

"La Redoute" et autres magasins encore ouvert (ou en franchise/nom de marque) seraient très heureux de ce cadeau publicitaire.

Personnellement, je pense que ces catalogues sont très utile pour suivre l'évolution des machines, des prix et pour visualiser les offres qui ont forgées la réputations de certaines machines, alors que le seul moyen d'obtenir un ordinateur, était de le commander... ou de faire 100 bornes pour en acheter un!

cf: http://dskcenter.free.fr/catalogues/

Heures au format UTC+02:00