Zeus et Poseidon

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Zeus et Poseidon

Message non lu par Fred_G »

Pour ceux qui comme moi gardent un bon souvenir des jeux Zeus et Poseidon, je viens de tomber sur ce site qui contient toutes les infos possibles sur ces jeux:
http://www.master-of-olympus.com/fr
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Zeus et Poseidon

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour le lien même si je ne suis pas vraiment fan du site.

Tout d'abord, ce que je reproche au site, c'est de ne pas proposer de présentation du jeu.
De quand date-t-il ? Qui l'a réalisé ? C'est quoi comme type de jeu ?
On dirait que le site n'a été pensé que pour ceux qui connaissent déjà ce jeu.

Y a un truc que je ne comprends pas bien avec leur appel de dons. Le site http://www.master-of-olympus.com/ est en français et ils demandent des sous pour le traduire dans plusieurs langues, dont le français !

Est-ce que le jeu propose plusieurs langues dont le russe ? le chinois ? l'arabe ?
Si la réponse est non, on peut supposer qu'une personne parlant uniquement cette langue ne pourra pas jouer au jeu, et donc, l'intérêt de traduire le site pour des gens qui ne testeront jamais le jeu me semble assez limité.

Le site ne me semble pas avoir beaucoup de pages et donc, je trouve que c'est bien cher 2.000 euros pour faire la traduction.

Pour ne pas finir sur une note négative, le site est tout de même agréable visuellement.
Pour qu'il me convienne, il ne lui manquerait donc qu'à ajouter une page "présentation du jeu".
Et comme je l'ai dit, je pense qu'une simple traduction du site pourrait être suffisante. Après, les visiteurs qui ne savent parler ni français, ni anglais, auront toujours la possibilité d'utiliser Google Traduction.
Répondre