Archives Amstrad

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Archives Amstrad

Message non lu par Fred_G »

Pour ceux qui ne suivraient pas les news Amstrad sur les réseaux sociaux, Frédéric Belec, un grand collectionneur de documents relatifs à la marque, a mis en ligne sa collection impressionnante.
Accessoirement, il est aussi auteur d'un roman dont vous pouvez trouver le lien sur la même page.

http://amstradcpc.fredisland.net/
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Archives Amstrad

Message non lu par Fredo_L »

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il fasse disparaître le nom de ceux qui ont travaillé pour archiver tout cela.
Si on prend l'exemple des magazines, ceux que j'ai contrôlés provenaient de http://www.abandonware-magazines.org
Autrement dit, il s'est contenté de récupérer les archives disponibles sur le site, puis d'en faire un PDF. J'aurais aimé qu'il signale quelque part qu'il s'était contenté de récupérer les magazines sur abw-mags et qu'il donne le nom de la personne qui s'est tapé le travail de numérisation.

Je trouve ça assez gonflé de piller de façon assez massive un site web géré par un fan bénévole (le site est sans pub et me coûte donc de l'argent sans me rapporter le moindre centime) et dont les revues numérisées proviennent exclusivement de bénévoles. S'il faisait figurer un mot pour donner l'origine des magazines et le nom de ceux qui les ont numérisé, mon avis pourrait être plus aimable.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Archives Amstrad

Message non lu par Fred_G »

Oui, il l'a dit sur Facebook qu'il avait tous les mags du site relatif à l'Amstrad, et qu'il t'avait contacté pour t'autoriser à récupérer ceux qui ne sont pas sur le site.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Archives Amstrad

Message non lu par Fredo_L »

C'est gentil de sa part de me proposer de récupérer des trucs mais je préfère éviter.

C'est la même chose avec le site des vidéos. Il y a une personne qui avait récupéré sur le site de l'INA plein de vidéos en rapport avec l'informatique ancienne et qui m'avait dit que si je le voulais, il était d'accord pour que je récupère son travail pour le mettre sur mon site. Je lui avais répondu que c'était gentil de sa part mais que c'était un peu limite de ma part si je proposais sur mon site des vidéos avec le logo INA. Je lui ai expliqué que si c'était lui qui avait fait les enregistrements à la télé, à ce moment, il n'y aurait pas eu de problème pour que je les récupère.
Répondre