Megadrive sur Steam

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Megadrive sur Steam

Message non lu par Fred_G »

Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Megadrive sur Steam

Message non lu par Fredo_L »

Est-ce que tu sais ce que ça signifie : le tout nouveau hub Sega Mega Drive Collection propose l'émulation impeccable, le multijoueur local pour les jeux qui le proposent
Si cela signifie qu'on peut jouer à 2 à des jeux prévus pour être joués à 2, je trouve que c'est un minimum. Par exemple, je serais très déçu d'avoir le jeu Street Fighter 2 et de ne pas pouvoir y jouer avec un copain.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Megadrive sur Steam

Message non lu par Fred_G »

Je crois que pour jouer à 2 sur le même écran ça pose pas de problème.
Ca doit être pour les jeux où on pouvait jouer en réseau. Je ne connais pas trop la Megadrive, mais apparemment il y a des émulateurs qui permettent ça pour certains jeux.
http://retrogamecity.forumactif.org/t23 ... en-reseaux
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Megadrive sur Steam

Message non lu par Fredo_L »

Ok, tu dois avoir raison.
J'ai fait de très nombreux jeux PC en réseau (Command & Conquer, Doom, etc.) mais ceux-ci étaient dès le départ pensé pour le réseau avec tout ce qu'il fallait pour discuter. Je crois que cela me ferait un peu bizarre de faire un titre jouable à 2 (dans ton lien vers un forum, ils donnent l'exemple de Mickey World of illusions) en version Megadrive et d'y jouer en réseau. Ou alors, il faudrait au minimum ajouter une fenêtre avec webcam pour que je puisse voir mon partenaire, et également mettre un système de discussion orale, ce qui rendrait les choses plus conviviales.

Je précise que je trouve ça réellement bien que l'émulateur Steam permette le jeu en réseau, même si moi, je ne me verrais pas l'utiliser. Après tout, ils n'imposent pas aux joueurs d'utiliser cette option.
Répondre