Comment télécharger ISO de CD et scans de pochettes

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
archivecd
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 12-03-2016 01:51

Comment télécharger ISO de CD et scans de pochettes

Message non lu par archivecd »

Scan pochette
Scan pochette
Bonjour à tous.
Je possède des centaines de CD de diverses revues comme PCMAX, WINDOWS NEWS,PCMAG etc.
Comment je dois faire pour transférer par exemple un iso de PCMAX N°31 et quelle doit être la résolution du scan de la pochette?

Cordialement

JL
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment télécharger ISO de CD et scans de pochettes

Message non lu par Fredo_L »

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum !

Tu peux numériser tes pochettes en 200 ou 300 dpi. En réalité, l'important est surtout que la qualité soit suffisante pour lire correctement ce que contient le CD.
Pour le transfert des fichiers, tu peux utiliser le FTP du site : http://www.abandonware-magazines.org/faq.php#26
Si cela te convient, préviens moi et je te donnerai le mot de passe du FTP pour que tu puisses réaliser le transfert.
Merci d'avance.
archivecd
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 12-03-2016 01:51

Re: Comment télécharger ISO de CD et scans de pochettes

Message non lu par archivecd »

Bonjour.

Si je comprends bien, je fais un iso du CD, Je scanne la pochette recto/verso 300 dpi, je zippe le tout,
et j'upload sur votre client FTP. donnez moi votre passe pour test.

Pas vraiment familier avec ce ftp!

JL
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment télécharger ISO de CD et scans de pochettes

Message non lu par Fredo_L »

Oui, c'est bien ça.
Je te donne le code en privé.
archivecd
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 12-03-2016 01:51

Re: Comment télécharger ISO de CD et scans de pochettes

Message non lu par archivecd »

Après avoir tenté de transférer un fichier avec Filezilla, en vain, même symptômes que dans le Sujet du message : Problème de FTP, J'ai utilisé WINSCP, et il doit y avoir un fichier "PCMAX31-MARS2001.ZIP" dans le répertoire Magazine.

Cordialement JL
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Comment télécharger ISO de CD et scans de pochettes

Message non lu par XavierSnp »

Salut Jean-Louis,

Merci pour ta proposition de don de Cds...
Bien sûr, il y a le ftp, mais aussi la possibilité de faire des transferts avec http://dl.free.fr/

Mais le Ftp est plus pratique, car il est possible d'envoyer un fichier en plusieurs fois avec "Filezilla" en utilisant la fonction : "reprendre le téléchargement" après une suspension d'upload.

Parfois, sur le Ftp, le serveur ne valide pas la fin du téléchargement, et provoque une erreur!
Dans ce cas, le fichier peut être de bonne qualité... mais, certaines fonctions des logiciels, imposent le lancement d'un nouveau téléchargement (upload)... qui efface l'ancien (en partie).
Donc, si certaines erreurs n'en sont pas, il est possible que le logiciel recommence bêtement sa tâche.
Il suffit parfois de choisir l'option de ne pas relancer le téléchargement à la suite d'un timeout de validation...

Fredo_L a des problèmes de connexion, donc je télécharge le fichier, et je te dirais si tout fonctionne!
Pardon pour ce retard, mais je viens de tomber sur ton message et celui de Fredo_L.
Modifié en dernier par XavierSnp le 20-03-2016 03:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Comment télécharger ISO de CD et scans de pochettes

Message non lu par XavierSnp »

Salut ArchiveCD,
"PCMAX31-MARS2001.ZIP"
Bravo! Beau travail!
Le Zip est complet et l'ISO est fonctionnel.
Donc, Fredo_L n'aura pas de problèmes pour la lecture.

Je ne pense pas que son emplacement "atypique" pose problème car il te sera réservé pour tes contributions.

Par contre, si Fredo_L efface ton fichier, c'est qu'il a été traité et sera prochainement sur le site.
Donc, pas de panique...
Si tu appliques la même procédure avec les fichiers suivants, cela se passera sans problèmes.

Nota: Sur certaines pochettes, il est parfois utile de numériser en 200dpi avec un anti-aliasing, car la qualité d'impression est moins bonne que sur du papier.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment télécharger ISO de CD et scans de pochettes

Message non lu par Fredo_L »

XavierSnp a écrit :Salut ArchiveCD,
"PCMAX31-MARS2001.ZIP"
Bravo! Beau travail!
Le Zip est complet et l'ISO est fonctionnel.
Donc, Fredo_L n'aura pas de problèmes pour la lecture.

Je ne pense pas que son emplacement "atypique" pose problème car il te sera réservé pour tes contributions.

Par contre, si Fredo_L efface ton fichier, c'est qu'il a été traité et sera prochainement sur le site.
Donc, pas de panique...
Si tu appliques la même procédure avec les fichiers suivants, cela se passera sans problèmes.

Nota: Sur certaines pochettes, il est parfois utile de numériser en 200dpi avec un anti-aliasing, car la qualité d'impression est moins bonne que sur du papier.
Oui, je confirme !
Merci pour ton aide.

Comme l'a dit XavierSnp, j'ai supprimé le fichier du FTP car je l'ai mis sur le site : http://www.abandonware-magazines.org/af ... images=oui
Répondre