Quand Canal+ se moque de Twitch

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Player one
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 08-09-2012 12:05

Quand Canal+ se moque de Twitch

Message non lu par Player one »

C'est la vidéo qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux: Durant son émission qu'il présente depuis plusieurs mois maintenant, Antoine De Caunes a acceuilli une "journaliste" qui a parlé des jeux vidéos et surtout de Twitch qui je le rappelle a été racheté par Amazon cette semaine. Lors de cette chronique, la journaliste a pointé du doigt PewDiePie qui est le podcasteur le mieux payé dans ce domaine(des millions de dollars/an). Sauf que la journaliste et Antoine De Caunes sont allés plus loin malheureusement pour nous en mélangeant podcast et addiction encore une fois la différence que ne comprennent pas les journalistes. Ce qui a fait déborder la goutte d'eau du vase c'est quand, Antoine De Caunes qui je le rappelle a milité il y a 30 ans de cela pour la démocratisation du rock(qui à l'époque était pris pour une musique de sauvages) a déclaré "Y'en a qui ont vraiment rien à foutre de leurs journées!". Depuis, de nombreux podcasteurs francophones partagent la vidéo en question pour dénoncer le manque parfaitement visible de connaissances de la journaliste en la matière.

Antoine De Caunes s'est finalement excusé sur Twitter: "Antoine de Caunes ✔ @antoinedecaunes
Suivre
#Twitch Amis gamers: beaucoup de pains pour des jeux. Désolé d'avoir froissé. On repasse lundi."

Rappelons également que De Caunes a présenté en 1983 une rubrique sur les jeux vidéos dans le très célèbre "Récré A2".

La vidéo en question:

https://www.youtube.com/watch?v=9a_tluf_cbA
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quand Canal+ se moque de Twitch

Message non lu par Fredo_L »

Oui, j'ai vu ça hier. J'en ai d'ailleurs discuté sur le forum Grospixels mais c'est vrai qu'avant d'en parler sur un autre forum, j'aurais dû aussi en parler aussi.
Cela m'a vraiment donné l'impression qu'elle se foutait de la gueule des joueurs, et je n'ai pas aimé.

C'est une bonne chose qu'Antoine est compris que cela n'allait pas et qu'il se soit excusé. Il a eu raison, car comme ça, cela arrête cette polémique et cela montre aussi qu'il est à l'écoute des critiques.
J'aurais donc tendance à dire que l'affaire est close grâce à la bonne réaction de Canal+ fasse aux critiques qui étaient justifiées.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quand Canal+ se moque de Twitch

Message non lu par Fredo_L »

Je viens de lire cette page : http://www.tuxboard.com/mathilde-serrel ... d-journal/
Le coup de Mr Poulpe qui parle à ses collègues pour leur dire que la rubrique était mal faite, je veux bien y croire.
Le coup d'Antoine qui s'excuse, je veux bien y croire.
Le coup de la nana qui aurait été virée, j'ai beaucoup plus de mal à y croire.

J'espère que Canal+ ne donne pas de fausses infos pour faire croire qu'ils sont désolés et qu'ils vont corriger lundi, et qu'en réalité, ils vont en rajouter une couche pour redire tout le mal qu'ils pensent des gens qui pratiquent des jeux vidéo...

Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quand Canal+ se moque de Twitch

Message non lu par Fredo_L »

J'ai vu le grand journal ce soir et il y a bien eu les excuses annoncées.
Je pense qu'on peut considérer l'incident comme clos.

Comme je le disais, je trouve cette façon de réagir plutôt cool compte tenu que si on prend l'exemple d'autres chaînes qui racontent n'importe quoi sur les jeux vidéo, je ne les ai jamais entendu faire des excuses.
Player one
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 08-09-2012 12:05

Re: Quand Canal+ se moque de Twitch

Message non lu par Player one »

Au passage je tiens à m'excuser si je n'ai pas crée le sujet dans la bonne catégorie, j'ai hésité à la mettre dans la catégorie "abandonware-vidéos". :)
Avatar du membre
guilmoon
General
Messages : 48
Enregistré le : 19-04-2009 21:36
Contact :

Re: Quand Canal+ se moque de Twitch

Message non lu par guilmoon »

Le show de De Caunes à l'air de perdre du terrain par rapport à la concurrence, d'où le mea culpa qui a suivi vu le taulé que celà a suscité sur les réseaux sociaux : ils ont dû craindre de perdre encore plus de parts de marchés sur les audiences ^^
Répondre