Aide pour réaliser une pub

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Aide pour réaliser une pub

Message non lu par Fredo_L »

Je vais réaliser une publicité qui devra occuper une demi page d'un magazine.
J'aurais besoin de votre avis pour sa réalisation.

A priori, je prévois de mettre au centre le logo de l'Abandonware : http://www.abandonware-definition.org/i ... nware1.png
Ensuite, je ferai tourner autour des ronds montrant chacun de mes sites en rapport avec l'abandonware.
A côté de chaque bulle, sera indiqué le nom du site, ainsi qu'un petit descriptif.

Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée, ou des propositions pour améliorer mon idée actuelle ?
Je vais commencer à y travailler dans une semaine.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide pour réaliser une pub

Message non lu par Fredo_L »

Je viens d'avoir des infos techniques sur la pub :
21cm de larguer pour 14,8 cm de hauteur
2480 pixel de largeur pour 1748 pixel de hauteur
Loopingstar
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 04-04-2010 14:57

Re: Aide pour réaliser une pub

Message non lu par Loopingstar »

Alors, vous en êtes où de votre pub ? :)
Loopingstar
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 04-04-2010 14:57

Re: Aide pour réaliser une pub

Message non lu par Loopingstar »

Fredo, si vous avez besoin d'un coup de main pour votre pub, n'hésitez pas à me communiquer le texte et les images voulues (le contenu entier) et je me propose volontiers de vous donner un coup de main :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide pour réaliser une pub

Message non lu par Fredo_L »

C'est super sympa de ta part !
J'avais prévu de réellement avancer cette semaine car j'ai en principe du temps libre le midi, mais malheureusement, je n'ai rien pu faire car on m'a collé un stagiaire de 3e. Il faut qu'il rédige le midi un rapport de stage et comme je n'ai pas d'ordinateur en trop, il le tape sur mon ordinateur.
Je mettrai les fichiers en ligne demain soir pour ceux qui veulent m'aider puissent le faire.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide pour réaliser une pub

Message non lu par Fredo_L »

J'ai mis les fichiers de travail ici : http://www.abandonware-magazines.org/pub_magazine.zip

Au niveau de la présentation, il me faudrait un joli fond discret.
Au niveau de la disposition, je verrais bien en haut centré, le logo Abandonware, avec à sa gauche et droite, une capture d'écran des sites abw-magazines et lankhor.net.
En dessous, un espace pour le texte de la pub.
En dessous, 4 captures de sites abandonware (abw-video, abw.org, le forum et abw-def).
A proximité de chaque capture, il faudre l'url du site sans le http://, c'est à dire que l'on aurait par exemple "lankhor.net".

Pour le texte, je ne sais pas encore trop quoi mettre. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Exemple "Si vous vous intéressez à l'informatique ancienne, venez découvrir quelques uns de nos sites consacrés à l'Abandonware".

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Loopingstar
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 04-04-2010 14:57

Re: Aide pour réaliser une pub

Message non lu par Loopingstar »

Fredo, je ne peux pas ouvrir les fichiers XCF, tu peux les convertir en JPEG stp ?
Loopingstar
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 04-04-2010 14:57

Re: Aide pour réaliser une pub

Message non lu par Loopingstar »

Voici déjà une base de travail :
J'ai gardé la couleur orangée dans le fond, pour rappeler le fond de tes sites.
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide pour réaliser une pub

Message non lu par Fredo_L »

Le fichier XCF a été fait avec "The Gimp" qui est un peu un équivalent à Photoshop. Je ne suis malheureusement pas chez moi et je n'ai pas la possibilité de convertir l'image en .JPG pour te montrer ce que j'avais fait.

J'aime beaucoup ton image. C'est de bien meilleure qualité que ce que j'avais commencé à faire et cela correspond très bien à ce que je désire. Je crois que je vais pouvoir dès mon retour sur Paris (le 31/12), l'envoyer pour que la pub puisse figurer dans le numéro 2.

Pour te remercier, je peux te proposer de mettre sur un côté (gauche, bas ou droite, selon ta préférence), un petit texte du genre "Pub réalisée par Loopingstar" ou un texte équivalent.

J'enverrai donc ta pub à mon retour de vacances. Si tu souhaites modifier quelque chose (comme ajouter ton nom dessus), il faudrait que tu le fasse au plus tard le 30/12.

PS : Juste une petite critique, il manque l'accent à "intéresse"
Loopingstar
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 04-04-2010 14:57

Re: Aide pour réaliser une pub

Message non lu par Loopingstar »

Oui, entre-temps sur internet j'avais trouvé que le format XCF était celui de The Gimp, et j'ai réussi à convertir tes images en PSD (format Photoshop) avec ce site http://www.convertimage.net/convert-a-p ... xcf-to-jpg (Je n'avais pas envie d'installer le logiciel 8) ).

Tu trouveras plus bas les liens vers les versions en RVB / 300 dpi / en EPS (format souvent utilisé en imprimerie) ou en JPEG peu compressé (Si tu as besoin d'autres formats, style TIFF ou PDF, préviens-moi).
D'expérience, je sais qu'il faut un "fond perdu" de 1 cm tout autour (pour faciliter la découpe des pages du magazine) et je te l'ai mis.
J'ai corrigé la faute que tu as vue et j'en ai trouvé une autre (le tiret à "quelques-uns") et mis une majuscule à "Venez"...
Puisque tu me l'as gentiment proposé, j'ai mis ma griffe en bas à droite :D.

Je t'envoie les liens en MP.

Tu peux voir une prévisu ici :
Image

Je suis content que ça te plaise et de participer un peu à ton projet ! :D
Tu me diras le nom du magazine et la date de sa sortie en kiosque stp ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide pour réaliser une pub

Message non lu par Fredo_L »

C'est parfait !
Je t'écris un mail dans 5 jours à l'aide de l'email que tu as indiqué pour t'inscrire au forum.

De mémoire, il faut du PNG.
Il faut que je retrouve le mail qui donnait les caractéristiques exactes pour la pub.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide pour réaliser une pub

Message non lu par Fredo_L »

Je viens de transmettre la pub (le fichier au format PNG).
En principe, elle devrait figurer dans le numéro 2 de "Rétro vers le Futur Mag".
Je pense que celui-ci devrait paraître en février ou mars 2014. De toute façon, dès que j'ai la date, je le signalerai ici.

Pour info, les caractéristiques demandées étaient les suivantes :
Voici un petit mail général pour les PUBS, puisqu'on me demande souvent les tailles etc...
La taille est une demi page A4 soit une page A5 en paysage.
21cm de larguer pour 14,8 cm de hauteur
2480 pixel de largeur pour 1748 pixel de hauteur
ATTENTION mettez bien la résolution à 300dpi pour un résultat propre
ATTENTION à bien mettre l'image en CMJN (système de coloration de l'imprimerie) car sinon il risque d'y avoir des surprises au niveau des couleurs
Attention à laisser un petit espace sur les contours pour que le texte ne se fasse pas mordre.
Répondre