Contribuer au livre de Florent - Vos anecdotes de gamer

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Contribuer au livre de Florent - Vos anecdotes de gamer

Message non lu par Fredo_L »

Je recopie la news disponible ici : http://omakebooks.com/?page_id=1570
NEW! Vos anecdotes de gamer !
Dans le cadre de la réalisation d’un ouvrage lié à l’histoire des jeux vidéo à paraître en juillet 2013, nous organisons une gigantesque chasse aux anecdotes nostalgeeks !
Vous désirez témoigner et partager avec d’autres joueurs vos petits souvenirs de gamer ? Nous faire vivre vos anecdotes de joueur ? Voici un formulaire pour le faire !

Les meilleures anecdotes, les plus émouvantes, les plus drôles, les plus surprenantes ou les plus représentatives d’une époque seront sélectionnées et figureront dans une publication originale haute en couleurs !

Exemples d’anecdotes que nous recherchons :
ALTERED BEAST
Support : Mega Drive
Année : 1988
Souvenir de : Jean-Phi (né en 1979)
Mes parents, des gens plutôt stricts et sévères, n’ont jamais aimé les jeux vidéo. Ils ont toujours refusé de nous en offrir à mon frère et moi quand nous étions plus petits. Ils ont néanmoins accepté, après des mois de négociations, que nous nous achetions une console, avec nos propres économies, pour Noël. Le 25 décembre 1990, nous avons donc été jusqu’au Toy’s R us le plus proche pour nous payer, enfin, l’objet de nos rêves pour 989,99 francs (de mémoire) : une Mega Drive avec le jeu Altered Beast ! Aussitôt branchée, nous avons passé deux heures à jouer à la maison, en attendant que nos parents reviennent de la messe. Et là, le drame ! Mon père, en nous voyant contrôler une espèce de personnage mi-bête, mi-humaine en train d’exploser les têtes et les corps des ennemis, est devenu furieux : « C’est pour ça que vous avez dépensé toutes vos économies !? Je refuse que vous jouiez à de telles horreurs ! Confisqué ! ».
Et il a rapporté la console au magasin…


Ou encore :
SHINING FORCE
Support : Mega Drive
Année : 1993
Souvenir de Laurent « Anfalmyr » Lebailly (né en 1988) :
J’avais cinq ans et je jouais à ce sublime T-RPG en compagnie de mon papa pour qu’il me traduise les textes intégralement en anglais. Du moins jusqu’à ce qu’un personnage du jeu m’avertisse d’un danger avec un magnifique « Be careful! » que mon père a traduit par un mémorable : « Non mais où ça un carrefour??!! ». Vingt ans après, c’est moi qui lui traduis ses jeux, avec un sourire nostalgique en coin…


Bref, ne tardez plus et envoyez-nous toutes vos anecdotes de micros/consoles/arcade des générations 4 à 16 bits ! Autant que vous voulez !
Pour rappel, Florent Gorges est un passionné de jeux vidéo (notamment tout ce qui touche à Nintendo) et il a contribué à de nombreux magazines rétro. N'hésitez pas à lui apporter vos contributions pour son ouvrage.
Répondre