DVD, CD, Abandonware

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Giants
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 20-05-2012 21:42

DVD, CD, Abandonware

Message non lu par Giants »

Blup !

Je suis pas sur que le sujet n'ai déja pas été abordé, dans le doute.
Serais t'il possible de proposer une version 'actuel' au format ISO

Je me doute que le site bouge de jour en jour (ou presque)
dans quand je dit actuel c'est tout simplement le jour ou la demande est faite.
Ceci dit, il peu aussi avoir des paliers de release, pas de soucis.

Le format serait DVD ou BR
Soit en download, soit à acheter !

De plus en plus de personne ont accées au internet Haut débit
néanmoins, le nbr de scan dispo sur le sujet est... Titanesque (sans jeu de mot, qui comprendra...)

Perso, si il y avait un ISO à téléchargé ou à acheter, je serais interressé.

Idem pour le site abandon-warez video.org


Tcho
(¯`·.¸¸¸¸.·´¯`·.¸¸Fondateur¸¸.·´¯`·.¸¸¸.·´¯)
( AmigaMOD - Ordinosaure - CPC-Hardware )
(
CPC300DPI - Abandon-Pub )
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

http://sasfepu78.dyndns.org
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: DVD, CD, Abandonware

Message non lu par Fred_G »

Je crois que ça ferait pas mal de DVDs...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: DVD, CD, Abandonware

Message non lu par Kantaro »

A télécharger gratuitement et librement, soyons réalistes, ce n'est pas possible. L'ensemble du site abw-mags ne pèse pas loin d'1 To (1000 Go).
Je ne me souviens plus des chiffres exacts, d'ailleurs...

Le serveur ne pourrait jamais supporter que tout le monde se mette à télécharger tout ça d'un coup.

Par contre, à acheter (sans marge ou avec marge faible et réinvestie dans l'hébergement du projet, car l'abandonware repose sur le fait de ne pas en faire un usage commercial), cela pourrait déjà être un peu plus réaliste, mais :

avec des DVDs de 4.7 Go, on va taper dans les 200 DVD : attention la Poste (et le temps à passer à la gravure) !
avec des BR simple couche (25 Go), on va taper dans les 40 BR : déjà moins lourd, mais le temps à passer à la gravure n'est pas négligeable.
avec des BR double couche (50 Go), on va taper dans les 20 BR : moins lourd, mais beaucoup de lecteurs BR "anciens" ne lisent pas le double couche.

Bref, à mon avis, télécharger ou acheter l'intégralité d'abw-mags n'est pas possible.

Par contre, ce qui pourrait être possible pour les petites connections ou pour les gens qui n'ont pas envie d'y passer plusieurs semaines, ça serait d'acheter une compilation (sur DVD ou BR) "ciblée" : par exemple, acheter l'ensemble des Player One et des Joypad présents sur le site, contre le coût des supports physiques, de l'envoi par la Poste, et éventuellement un pourboire à réinvestir dans l'hébergement du projet ; en aucun cas un usage commercial "réel" ne devra être fait.

Cependant, comme il est clair que cela demanderait à Fredo_L beaucoup trop de temps, et qu'il n'en a pas trop ces temps-ci (2 enfants + boulot + le reste...), je pense qu'il serait possible pour des habitués du site de l'aider.

En tout cas, moi, si cela se faisait, je serais partant pour aider les petites connections en leur envoyant quelques DVDs de mags par la Poste contre le prix des DVD et des frais de port.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: DVD, CD, Abandonware

Message non lu par Fredo_L »

Salut,

On m'a déjà posé la question plusieurs fois, mais je vois que je ne l'ai pas mis dans la FAQ du site. Faudra que je pense à mettre à jour la FAQ si la question ressort encore.

Pour répondre simplement, il ne m'est absolument pas possible d'envisager de gérer un système d'envoi de DVD.
Techniquement, cela ne serait pas très compliqué de dire que 1 DVD = un certain prix, et qu'ensuite, il faut ajouter les frais de port. L'envoi de l'argent se faisant par Paypal. Le problème viendrait plutôt du temps nécessaire à réaliser ces gravures, car je n'ai pas le temps de réaliser de telles gravures !

Si une personne veut récupérer certaines choses bien précises sur le site et qu'elle ne dispose pas d'une connexion haut débit (ni chez elle, ni à son travail, ni dans ses connaissances), alors, le mieux est qu'elle dise ce qu'elle désire exactement sur le forum et il y aura bien quelqu'un pour se proposer de l'aider.

A noter que si un membre souhaite se lancer dans une telle activité de gravure de DVD contenant des magazines, qu'elle se signale à moi et je ferai figurer son nom sur le site pour avertir les internautes de cette possibilité.
Répondre