Roland MT-32 Lossless Archive (archives audio des jeux PC)

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Roland MT-32 Lossless Archive (archives audio des jeux PC)

Message non lu par tnoise79 »

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la création d'un nouveau site dédié aux musiques d'anciens jeux MS-DOS, encodées avec l'interface audio ROLAND MT-32.
Détenteur de la célèbre interface ROLAND, j'ai prêté mon humble concours à ce projet, mais il s'agit surtout de mon ami "EAGLE" qui s'est amusé à classer les archives et créer ce site très bien fourni.

Vous pourrez ainsi (re)découvrir les bandes-son des jeux mythiques comme Legend of Kyrandia, Monkey Island, Budokan, Stunts, de nombreux jeux Sierra et autres Ultima, etc. ... le tout en lossless (format FLAC).

Lien du Roland MT-32 Lossless Archive : http://www.rmla.co.nr/
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Roland MT-32 Lossless Archive (archives audio des jeux P

Message non lu par Fredo_L »

Très sympa comme site !
A présent, pour que le site rencontre le succès, il faut faire de la pub pour lui, afin de le faire connaître.
Il faudrait également qu'il fasse régulièrement des ajouts de nouvelles musiques, afin de faire vivre son site.

Je sais que ça prendrait beaucoup de temps à mettre en place, mais je trouverais ça sympa d'avoir dans la fiche du jeu (qui comprend le nom du jeu, une image, l'année de sortie, le développeur, etc.), la possibilité d'écouter un titre en streaming. Personnellement, je sais que je vais me contenter de télécharger que les musiques de jeux que je connais et que j'aime. Avec une écoute en streaming, cela m'inciterait à écouter des musiques de jeux que je ne connais pas et si j'aime, je téléchargerai le pack complet.

Si on prend l'exemple du fichier texte fournit avec Dune, on peut lire
Dune
----
Composer: Stéphane Picq.
Publisher: Cryo Interactive Entertainment & Virgin Games, Inc.
Year: 1992.
Source: recorded by Eagle from the game with DOSBox.
Status: complete.
Number of tracks: 9.
Length: 26:32.
Note: I recorded the tracks from the game juke-box and they have therefore no proper titles.
Pourquoi dire "I recorded" mais ne pas donné le nom de celui qui a fait ce travail d'enregistrement ? Pour faire connaître le site, il faudrait donner le site web http://www.rmla.co.nr

En tout cas, bonne continuation :)
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Roland MT-32 Lossless Archive (archives audio des jeux P

Message non lu par tnoise79 »

A l'heure actuelle, le site en question propose 150 jeux, à travers plus de 1350 fichiers audio (FLAC) !
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Roland MT-32 Lossless Archive (archives audio des jeux P

Message non lu par tnoise79 »

Et pour l'heure, le site propose 200 jeux, le tout en lossless, s'il vous plaît !
N'hésitez pas à voir les (nombreuses) mises à jour : http://www.rmla.co.nr
Bonne écoute !
Pierre (tnoise79)
Répondre