Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
guilmoon
General
Messages : 48
Enregistré le : 19-04-2009 21:36
Contact :

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message non lu par guilmoon »

J'ai eu vent de la sortie d'un bouquin sur 101 des meilleurs jeux édités sur amiga par un passionné.

Voici une description de son travail par ici.


J'avais envie de vous en parler, non pas que je connaisse l'auteur de près ou de loin ( bien qu'ayant eu un échange de mail très sympathique ), mais simplement pour encourager son initiative ( et son investissement en temps / financier qui doivent être importants ).

Plusieurs formats de l'ouvrage existent : papier "classique", Apple multisupports voire Amazon kindle


Je l'ai déjà commandé, j'essaierais de vous en faire un retour quand j'en aurais fini la lecture.
Modifié en dernier par guilmoon le 17-11-2011 14:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message non lu par Fredo_L »

J'en ai également entendu parler (il a fait un mail aux membres de l'association MO5).
Je lui souhaite bonne chance avec son ouvrage :)

Sinon, j'ai voulu t'envoyer un PM mais j'ai reçu un mailer daemon disant que ton email est mauvaise.
Avatar du membre
guilmoon
General
Messages : 48
Enregistré le : 19-04-2009 21:36
Contact :

Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message non lu par guilmoon »

Fredo_L a écrit :J'en ai également entendu parler (il a fait un mail aux membres de l'association MO5).
Je lui souhaite bonne chance avec son ouvrage :)
On a la même source :D


Pour le mail, c'est normal, mon ancien mail ( sur hotmail ) avait été hacké visiblement, du coup j'en ai changé.
J'avais oublié de le modifier sur ton forum :wink:
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message non lu par Fredo_L »

Je viens de passer commande de l'ouvrage et je l'attends avec impatience.
J'espère qu'il sera de qualité car il n'est pas donné (31 euros TTC avec les frais de port)

Avec l'hiver qui approche (feuilles mortes + neige), je sens que le RER que je prends tous les jours va avoir de gros retards et donc, cet ouvrage me permettra de passer le temps :)
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message non lu par charlock »

ça a l'air sympa, j'attends vos commentaires avant de me décider.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message non lu par Fredo_L »

Je pense que je ferai une petite critique quand je l'aurai feuilleté.
Il est également probable que j'en fasse la promotion sur mes sites si j'aime.
Avatar du membre
guilmoon
General
Messages : 48
Enregistré le : 19-04-2009 21:36
Contact :

Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message non lu par guilmoon »

Reçu il y a quelques jours.

Je l'ai survolé intégralement et j'en ai lu attentivement une petite partie, mes premières impressions:


Le positif:

1- Les parties "interviews" sont assez nombreuses et intéresssantes, avec certaines personnalités très connues, d'autres moins.
2- La découverte de jeux que je n'avais pas eu l'occasion de connaître à l'époque ( je n'ai pas la prétention d'avoir connu tous les jeux et les personnes qui les ont créés ^^ )
3- Beaucoup d'images des jeux sur certains "gros titres" et beaucoup de contenu à lire, avec une présentation simple mais claire.
4- Le développement approfondi de certains jeux ( cf Agony par exemple :bravo: )
5- A l'inverse de plusieurs réactions négatives que j'ai pu lire concernant le prix du livre, je trouve qu'il est correct vu le travail de recherche, d'écriture, les interviews réalisées, et l'édition "papier" qui doit coûter relativement cher.








Le négatif ( tout en ayant à l'esprit que l'auteur ne peut tout traiter en profondeur bien entendu et qu'il faut qu'il fasse des choix):

1- Le manque de développement de certains gros titres de l'Amiga ( Turricane , Black Crypt de tête par exemple )
2- Peu d'images sur plusieurs "petits" jeux et sur certains autres plus connus ( Turricane , Black Crypt toujours ^^)
3- La couverture du bouquin pas trop attirante





Bref, un livre qui fait passer un bon moment, agréable à lire, qui nous fait revivre / découvrir pal mal de jeux de cette époque très riche.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message non lu par Fredo_L »

Je fais ma critique de tête car je n'ai pas le livre devant moi. Je ferai une actualisation ce soir, après avoir revu certaines parties du livre.

Je n'aime pas la couverture. Comme le livre traite du jeu vidéo Amiga, j'aurais trouvé ça logique de voir une illustration en rapport avec le jeu vidéo Amiga. En fond, on peut voir de façon brouillé des choses qui peuvent faire penser à des images de jeux vidéo, mais ce n'est pas assez Net à mon goût.

J'aurais bien aimé que l'auteur se présente un peu et explique ce qui l'a poussé à écrire ce livre. J'aurais bien aimé également que l'auteur explique à qui il destinait son ouvrage. Est-ce qu'il se destine aux gens n'ayant pas connu l'Amiga, ou au contraire, à ceux qui ont vécu la période Amiga ? La page 3 du livre étant vierge, je pense qu'elle aurait pu servir pour cette intro.

Pour ce qui est des jeux choisis, de leur présentation et des interviews, ils sont globalement bons.

Pour les interviews, j'ai retrouvé avec bonheur Jean-Luc Langlois et Daniel Macré, de Lankhor.
Ce qui est dommage, c'est que quand l'auteur fait remarquer que Jérôme Lange ressemble à Humphrey Bogart (voir les photos ici : http://www.lankhor.net/jeux.php?jeu=15& ... so1&num=10 ), Jean-Luc Langlois zappe totalement la question sans confirmer la chose.

A la fin de l'ouvrage, on trouve l'index des jeux, mais j'aurais bien aimé qu'il fasse également apparaître les interviews.

Au final, un bon petit bouquin. Selon moi, son intérêt principal repose sur les interviews.
Cependant, j'aurais tendance à le conseiller uniquement aux fans d'Amiga car il coûte quand même relativement cher.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message non lu par Fredo_L »

J'en fais la promotion sur mes sites
http://www.lankhor.net/
http://www.abandonware-magazines.org/

J'espère que ça pourra l'aider à vendre quelques exemplaires de plus.
Avatar du membre
guilmoon
General
Messages : 48
Enregistré le : 19-04-2009 21:36
Contact :

Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message non lu par guilmoon »

Effectivement, une présentation étoffée de l'auteur aurait été intéressante.

Fredo_L a écrit :Ce qui est dommage, c'est que quand l'auteur fait remarquer que Jérôme Lange ressemble à Humphrey Bogart (voir les photos ici : http://www.lankhor.net/jeux.php?jeu=15& ... so1&num=10 ), Jean-Luc Langlois zappe totalement la question sans confirmer la chose.
C'est une donnée que n'a jamais confirmé Mr Langlois ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message non lu par Fredo_L »

Pas à ma connaissance. Cependant, je pense que c'est sûr qu'il s'agit bien d'un hommage à Humphrey Bogart car la ressemblance est trop grande.
Ce que je voulais juste dire, c'est que c'était dommage que l'auteur de l'ouvrage mette certaines choses dans ses questions et que les réponses ne reprennent pas la totalité de la question.
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message non lu par canelle »

Si Fredo n'a pas le livre entre les mains, c'est que je me suis plongée dedans. A mon tour de faire quelques remarques sur le livre.

Tout d'abord, la couverture. Il faut avouer qu'elle n'est pas attractive. J'aurais préféré voir des captures d'écran ou des personnages des jeux traités dans l'ouvrage ou même simplement un Amiga. Mais pas ces images brouillées qui ornent la couverture...

La présentation faite par l'auteur page 4 est sympathique mais j'aurais aimé le voir plus bavard sur lui, son projet, pourquoi cet ouvrage, son histoire avec l'Amiga.

A noter aussi que la numérotation des pages m'a gênée. L'auteur n'a pas différencié les pages paires des pages impaires. Et de ce fait, avoir placé la numération dans l'angle inférieur droit de la page n'était pas forcément le plus logique.

L'ouvrage est agréable à lire et il est bourré de petits détails ou anecdotes sympathiques. Les interviews sont vraiment un plus et j'ai adoré voir les astuces. Ah... Si seulement j'avais eu connaissance de certains de ces codes à l'époque. Que la vie aurait été belle !

Le choix des jeux présentés est cohérent et touche un peu tous les domaines. Cependant, j'aurais aimé savoir comment l'auteur à sélectionner les jeux car je trouve certains types de jeux peu représentés (notamment dans les jeux de réflexion où j'aurais aimé voir apparaitre des jeux comme jumping jack son ou lost vikings). De même, je trouve dommage que l'auteur cite certains jeux sans en toucher un petit mot dans un encart. Je pense notamment à Saturn Purple Day qui est cité dans différents interviews et dont on parle dans Extase. Il aurait sans doute fallu faire un petit encart pour dire quelques mots sur le jeu et y glisser au moins une capture d'écran.

Certains descriptifs de jeux sont très complets et très bien illustrés. C'est du pur bonheur de découvrir la conception de certains jeux, de découvrir des secrets sur certains jeux (je pense notamment aux bonus stages d'Apidya ou de savoir pourquoi Apidya comporte un "II" sur sa page d'ouverture). Dommage que pour d'autres jeux (pourtant considérés comme des incontournables), la description soit sommaire.

Et dernier point agréable à la lecture du livre, on sent que l'ouvrage a été relu. Il n'y a pas beaucoup de coquilles (en fait, je n'en ai trouvé que deux pour l'instant. Page 25, il est écrit "ue idée rappelant Dune et son épice" au lieu de "une idée" et dans le sommaire, la page de "l'arche du Capitaine Blood" est indiqué page 24 alors que dans le livre, le jeu est classé à "Captain Blood" page 36).

En résumé, un ouvrage que je recommanderais aux fans de l'Amiga pour se replonger dans cette époque.
Tous les jeux Lankhor
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message non lu par Fredo_L »

De mon côté, j'ai bien avancé et je trouve que c'est agréable à lire, et j'apprends pas mal de choses. Je trouve toujours que ce sont les interviews qui présentent le plus grand intérêt.

A la page 30, dans la présentation de B.A.T., il y a un encart consacré à la programmation.
"avertissement si un voleur est détecté à proximité
IF POURSUIVI
ALARME
END IF"

Personnellement, je trouve que la programmation de BAT n'a rien d'intuitif car je n'aurais jamais cru qu'il faille utiliser le mot POURSUIVI pour savoir si un VOLEUR est à proximité.

Je crois que j'aurais bien aimé que l'auteur explique le choix des jeux qu'il a sélectionné dans son ouvrage.

Page 34, sur le jeu Black Crypt, il est dit que d'autres jeux suivront : Hexen et Heretic. Personnellement, j'aurais mis Heretic et Hexen pour respecter l'ordre chronologique. Mais bon, ce n'est pas bien grave et je sais que je chipote un peu :)

Page 39, sur le jeu Captive, je trouve ça très nul que les développeurs n'aient pas mis de fin. Je pense que les développeurs auraient pu dire qu'après un certain nombre de planètes gagnées, on libérait le héros, et que celui-ci avait le choix de partir de sa prison, ou bien, de continuer à contrôler les robots pour libérer d'autres mondes. Comme ça, le joueur avait la satisfaction d'avoir gagné le jeu, et en plus, il pouvait jouer davantage s'il le désirait.

Pour l'indication du nombre de disquettes, cela me fait bizarre de souvent lire "disquettes : 1", je pense que ça aurait été mieux de mettre "disquette(s) : 1".

Page 43, il est fait mention de Darkseed et il est dit que cela a influencé des jeux comme Resident Evil. C'est la première fois que j'entends que Resident Evil a été influencé par Darkseed. Si quelqu'un a une source à me donner, je serais assez intéressé.

Page 56, cela me surprend que le graphiste du jeu Dune n'ait jamais essayé le jeu. Cela me fait penser à mon cousin qui était acteur et je lui avais demandé une fois de me parler de l'épisode de la série dans laquelle il était en train de jouer, et il avait été incapable de me répondre. Il m'avait expliqué qu'il se contentait de faire ce qu'on lui demandait, et qu'il ne s'intéressait pas du tout à la série et qu'il ne regardait pas les épisodes finies.
En ce qui me concerne, j'avais tourné dans un film et j'avais déployé beaucoup d'efforts par la suite pour le voir. Généralement, dès que je contribue à quelque chose, j'essaye de voir le résultat final, même si a priori, ce n'est pas quelque chose qui va me plaire.

Page 66, il est fait mention du jeu Flood. Je confirme que la fin est un peu rageante car après tant d'efforts, on souhaite mieux à son héros que de se faire écraser.

Page 73, on parle de l'excellent jeu d'aventure Indiana Jones. Personnellement, j'y ai joué sur PC et en français. Sur la capture d'écran, on voit que le jeu est en anglais, et donc, je trouve ça un peu dommage pour les joueurs Amiga de ne pas avoir eu droit à une version traduite.

Page 74, j'ai trouvé une petite faute dans le jeu James Pond.
"de nombreux bonus, mais aussi divers bonus moyens de transport"

Page 77, je pense qu'il y a une erreur sur le jeu Lemmings.
"basher (creuser vers le bas), digger (creuser à la verticale), miner (creuser à la diagonale)"
je pense que sur les 3, il doit y en avoir un qui est creuser à l'horizontale.

Page 78, il y a la présentation du jeu Lionheart. Il est dit que le jeu est vraiment très beau et il y a beaucoup de captures d'écrans. Malheureusement, je trouve qu'elles sont un peu petites et qu'elles ne permettent pas d'apprécier la beauté du jeu.

Page 91, il y a la présentation du jeu Prince Of Persia. Je ne suis pas d'accord avec l'auteur qui classe le jeu en RTS (je suppose que cela signifie Stratégie en Temps Réel). Pour l'auteur de l'ouvrage, Pop est aussi un jeu d'aventure, mais personnellement, je trouve que l'histoire (aller sauver sa princesse) est un peu trop simpliste pour le classer en jeu d'aventure. Ou alors, énormément de jeux de plateformes et d'action pour être considérés comme des jeux d'aventure.
Cela m'a fait bizarre de lire que Prince of Persia avait eu droit à de nombreuses traductions, car dans mon souvenir, le seul texte qui apparaissait dans le jeu, c'était le décompte du temps en bas "60 minutes" et donc, j'ai du mal à voir l'utilité de le traduire dans plusieurs langues.

Page 95, il y a l'interview de l'auteur de Project X. Ce qui m'a plu, c'est quand il dit que la difficulté était mal réglée et que le jeu était donc trop dur. Régulièrement, en tombant sur certains jeux assez durs, je me demande souvent si c'était voulu par les auteurs de faire un jeu aussi dur, ou si c'était involontaire et que ça vient d'un mauvais réglage de leur part au niveau de la difficulté.

Page 97, il y a la présentation de Rick Dangerous. L'auteur de l'ouvrage fait une erreur très courante en parlant du film "Indiana Jones et les Aventures de l'Arche Perdue" alors que le vrai titre est juste "Les Aventuriers de l'Arche Perdue".

Page 98, il s'agit de la présentation de Robocop 3. C'est un jeu auquel j'avais pas mal joué sur PC. Ce qui m'étonne, c'est qu'il est mention d'un choix de langues dont le français, alors que dans mon souvenir, le jeu était en anglais (mais comme ça remonte à 20 ans, je peux me tromper). En tout cas, toutes les captures d'écrans que l'on voit sur la page sont en anglais (ce qui est peut être un choix volontaire de l'auteur, compte tenu que même des jeux ayant des versions françaises, ont été capturés en anglais).
Il est dit qu'il y a une mission où il faut tuer les terroristes dans une église, mais que pour bien faire la mission, il faut d'abord sortir dans la rue pour tuer les terroristes présents. Dans mon souvenir (peut être faux après 20 ans), ce n'était pas vraiment ça. Notre mission était bien d'aller tuer des terroristes dans l'église, mais on pouvait juger que ce n'était pas des terroristes mais de simples citoyens indignés comme la dictature en place, et donc, Robocop pouvait décider d'exécuter les ordres et les abattre, ou bien, décider de prendre leur défense. S'il décidait de prendre leur défense, il sortait de l'église et elle était entourée par les forces de l'ordre et c'était avec eux que l'on se battait.

Page 99, il y a le jeu Ruff'n Tumble. Apparemment, ce jeu fut une exclusivité de l'Amiga. Je me suis demandé si c'était une exclusivité car le studio ne savait développer que sur Amiga, ou bien, si c'était la société Amiga qui avait demandé que le jeu soit une exclusivité pour sa machine (en échange d'un gros chèque).

Page 106, il y a les jeux Stunt Car Racer et Super Cars II. Ce qui me surprend, c'est qu'un jeu est marqué Simulation, alors que l'autre est marqué Course, alors que pour moi, c'est le même style de jeux.

Page 107, il y a une petite coquille dans le jeu SWIV : "sans le monde écran" au lieu de "sans le moindre écran".

Page 111, il y a l'interview de Michel Janicki. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai énormément apprécié lire certains interviews car je trouve que grâce à elles, on apprend beaucoup. En revanche, je n'ai pas du tout accroché à l'interview de Michel Janicki car j'ai trouvé que ça n'apportait rien d'intéressant.

Page 115, il y a le jeu Unreal. Il est dit que l'épée peut être enflammée, projeter des boules de feu et des bulles d'eau. J'avoue que je ne vois pas bien comment des bulles d'eau peuvent faire beaucoup de mal à des ennemis. Rien que pour ça, j'essayerai peut être de tester le jeu :)

Page 122, il y a le jeu des Voyageurs du temps. Je me souviens que j'avais souffert à cause des objets faisant 1 pixel. Il est dit que le jeu est court et qu'il peut être fini en 1h30, mais je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'ils veulent dire par là. Est-ce que cela signifie qu'un joueur découvrant le jeu peut le finir en 1h30 (ce qui serait effectivement court), ou bien, est-ce que cela signifie qu'un joueur connaissant le jeu par coeur est capable de le finir en 1h30 (et dans ce cas, cela ne signifie pas que le jeu est court).

Page 129, il est présenté le jeu Wings et je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'il soit classé comme jeu d'aventure car pour moi, c'est plus un jeu de simulation de vol.

La lecture fut donc agréable. Merci à l'auteur :)
alexr
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 21-12-2011 11:24

Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message non lu par alexr »

intéressant, ça a l'air bien !
pour Indiana Jones, les 2 titres sont valables d'après wikipedia : "Les Aventuriers de l'arche perdue ou Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue (Titre de la ressortie en vidéo en 2000, par une volonté d'homogénéisation avec le reste de la saga.)"
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message non lu par Fredo_L »

alexr a écrit :pour Indiana Jones, les 2 titres sont valables d'après wikipedia : "Les Aventuriers de l'arche perdue ou Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue (Titre de la ressortie en vidéo en 2000, par une volonté d'homogénéisation avec le reste de la saga.)"
Ok, merci pour l'info, je n'étais pas au courant.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message non lu par Fred_G »

Fredo_L a écrit :Page 77, je pense qu'il y a une erreur sur le jeu Lemmings.
"basher (creuser vers le bas), digger (creuser à la verticale), miner (creuser à la diagonale)"
je pense que sur les 3, il doit y en avoir un qui est creuser à l'horizontale.
En effet, le basher creusait à l'horizontale.
Fredo_L a écrit :Page 95, il y a l'interview de l'auteur de Project X. Ce qui m'a plu, c'est quand il dit que la difficulté était mal réglée et que le jeu était donc trop dur. Régulièrement, en tombant sur certains jeux assez durs, je me demande souvent si c'était voulu par les auteurs de faire un jeu aussi dur, ou si c'était involontaire et que ça vient d'un mauvais réglage de leur part au niveau de la difficulté.
En même temps, la plupart des shoot them up sur Amiga étaient assez durs. Je me souviens pas d'être arrivé très loin à Z-Out ou à Apidia.
Fredo_L a écrit :Page 99, il y a le jeu Ruff'n Tumble. Apparemment, ce jeu fut une exclusivité de l'Amiga. Je me suis demandé si c'était une exclusivité car le studio ne savait développer que sur Amiga, ou bien, si c'était la société Amiga qui avait demandé que le jeu soit une exclusivité pour sa machine (en échange d'un gros chèque).
Je ne me souviens plus si à l'époque c'était Escom ou Gateway qui avait racheté l'Amiga, mais à mon avis à l'époque je pense pas que c'était le genre à payer pour avoir des exclusivités.
En général les boites qui sortaient uun jeu uniquement sur Amiga le faisaient parce qu'elle n'avaient pas assez d'argent pour le développer sur d'autres machines. Quand on veut développer un jeu sur console par exemple, il faut d'abord payer un kit de développement.
Sinon Ruff'n'Tumble était un excellent jeu de plateformes, qui n'avait pas à rougir face aux hits du genre sur console. Si vous avez l'occasion d'y rejouer n'hésitez pas, il doit y avoir une démo sur la disquette d'un numéro d'Amiga Dream quelque part sur le site.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message non lu par charlock »

dans la même lignée, à noter la prochaine sortie chez les éditions Pix'n Love de "La Bible Amiga" :
http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html
alexr
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 21-12-2011 11:24

Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message non lu par alexr »

moi c'est bizarre, j'avais commandé sur amazon et ma commande a été sans cesse repoussée... maintenant début juin !
je suis impatient et je suis sûr que ça fera un très bon complément à l'excellent 101 jeux amiga :)
Répondre