Mise à jour de Floppy-legend.fr

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Mise à jour de Floppy-legend.fr

Message non lu par Fredo_L »

Floppy-legend.fr (http://www.abandonware.org/index.php?id=27) fait peau neuve.

Message de Guilmoon :
Bonsoir à tous

Je vous envoies un petit mail pour vous tenir informer de la refonte en cours du site.

En effet, je suis en train de faire évoluer Floppy-legend vers une sorte de version 2 ( le retour! ) avec de nombreuses taches automatisées, une interphace de site où une seule inscription vous donnera accès a toutes les fonctionnalités de ce futur site... Bref, du nouveau à l'horizon!

Pour le moment, je suis en train de déployer ce nouveau moteur de site, de régler plusieurs problèmes techniques, et, surtout, de transférer TOUT lancien contenu ( y a du boulot la !)

La seule chose que je ne peux récupérer, se sont vos logins sur ce forum qui seront supprimés: il suffira de vous réinscrire sur la nouvelle mouture à sa sortie pour profiter de son intéractivité.

A bientot !
Avatar du membre
guilmoon
General
Messages : 48
Enregistré le : 19-04-2009 21:36
Contact :

Re: Mise à jour de Floppy-legend.fr

Message non lu par guilmoon »

Salut à tous

Et merci Fredo d'avoir relayé cette petite info ;)

Floppy-legend a fêté ses deux ans en Juillet dernier ( fondé en 2009 Fredo, je suis encore "un jeune webmaster" moi ^^ ) et se devait d'évoluer vers un moteur permettant plus d'intéractivité et de souplesse.


Donc, je suis en train de redéployer le contenu du site sur ce nouveau moteur petit à petit.

- L'architecture finale du site est quasi terminée ( proche de la version 1 ), ainsi que mes tests.
- Le template ( comprenez le "décor" ) est encore à retravailler sur plusieurs points afin qu'il colle le plus possible au sujet du site. ( Quelques heures de travail mais rien d'insurmontable, se sont en fait relativement peu de structures graphiques qui sont à modifier ).
- Le transfert des fiches a démaré et sera terminé ( je l'espère ) avant la fin de l'année.

Certes, je suis bien loin de la masse de données d'abandonware Mag. Mais je suis toujours coincé de par mon boulot ( genre ces 13 derniers jours, j'ai bossé ... 13 jours, moyennant 10 heures par jours ... ) et mes obligations familiales comme beaucoup d'entre nous.
Tout comme Fredo, je suis toujours seul à tout gérer niveau maintenance et mise en place du contenu : d'où une certaine lenteur à tout mettre en place.

Au final, on aura un site qui sera moins "figé" que la permière version ( Quasi intégralement en xhtml pour cette dernière) , et beaucoup plus intéractif pour l'internaute.
Et à mon niveau, une interface beaucoup plus souple, facile à modifier, et de nombreuses tâches automatisées qui vont me permettre de me concentrer d'avantage sur le contenu.


Et pour finir, vous aurez droit à l'ajout d'une très grosse partie supplémentaire ( Tout est déjà mis en place, avec un contenu ajouté qui est déjà conséquant et qui va s'enrichir de plus en plus ...) et qui intéressera tout particulièrement les amateurs de boîtiers de jeux sur micro ordinateurs tout support confondu des années 70 à nos jours...


Encore quelques semaines de travail et je ne manquerais pas de venir vous présenter le résultat final.
Jusqu'à ce jour, vous aurez accès à la version 1, et quand tout sera prêt, vous serez automatiquement redirigé sur la version 2.

En attendant, le site sera souvent en "maintenance" et son accès sera régulièrement interrompu ( comme c'est le cas ces jours-ci).


A bientôt !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mise à jour de Floppy-legend.fr

Message non lu par Fredo_L »

Bon courage :)
Avatar du membre
guilmoon
General
Messages : 48
Enregistré le : 19-04-2009 21:36
Contact :

Re: Mise à jour de Floppy-legend.fr

Message non lu par guilmoon »

Tout est pratiquement fini ( me reste qu'une fiche de jeux à finir de réaliser ), avec un peu d'avance sur le calendrier prévu...

Réouverture prévue très prochainement ( une petite surprise est déjà en place.... M'envoyer pas trop de tomates :mrgreen: ).



Vous aurez le détail des changements et des nouveautés après la réouverture ... :wink:
Modifié en dernier par guilmoon le 30-11-2011 12:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mise à jour de Floppy-legend.fr

Message non lu par Fredo_L »

Jolie l'animation quand on arrive sur la page :)
Juste une suggestion, quand l'animation se termine, il pourrait être bien qu'automatiquement, on passe à la page suivante. Mais bon, c'est vraiment qu'un détail et ce n'est pas un drame de devoir appuyer sur le bouton en bas de l'écran pour passer à la page suivante.
Avatar du membre
guilmoon
General
Messages : 48
Enregistré le : 19-04-2009 21:36
Contact :

Re: Mise à jour de Floppy-legend.fr

Message non lu par guilmoon »

Merci Fredo pour l'idée de la redirection à la fin du clip, je n'y avais même pas pensé ^^.

Voilà qui est fait :D
Avatar du membre
guilmoon
General
Messages : 48
Enregistré le : 19-04-2009 21:36
Contact :

Re: Mise à jour de Floppy-legend.fr

Message non lu par guilmoon »

Après de longs mois de travail, j'ai le plaisir de vous ouvrir les portes de la version 2.0 de Floppy-legend.fr, deux ans et demi après sa création




I- Comme vous le remarquez tout de suite, j'ai d'abord revu le thème, beaucoup plus clair que l'ancien, et relativement épuré, dans un soucis de clarté.
Ce thème n'est pas figé et peut être relativement facile à modifier si besoin.
J'ai, de plus, monté une petite animation sous flash que j'ai placée à la racine du site, cette dernière faisant office d'introduction à Floppy-legend, comme vous avez dû le voir.



II- Beaucoup de fonctions ont été intégrées, comme la possibilité de mettre des commentaires aux fiches de jeux, aux galeries d'images, aux jeux à télécharger, la notation des jeux, images, sans parler du forum, du livre d'or, le tout géré par un même moteur tout en php.

Vous aurez aussi le loisir de noter les différents jeux que j'ai pu traiter, de voir des statistiques détaillées sur le trafic du site en général et sur les fiches de jeux en particulier.

Plusieurs de ces fonctions sont accessibles au simple internaute de passage, mais l'inscription vous permettra de profiter de toutes les possibilités de l'interface !

Une zone de téléchargement centralise tout ce qui est disponible en matière d'images de disquettes sur pc principalement, et sur plusieurs autres supports également.



III- Depuis plusieurs mois, je parlais d'un projet que j'étais en train de monter, je vais vous le dévoiler:

Nous travaillons depuis près d'un an sur la création d'un musée virtuel du jeu pour micro-ordinateur.

Ce musée est une galerie de scans et de clichets de jeux et de leurs boîtiers, triés selon plusieurs critères.
Je vous aies détaillé tout ceci dans la section correspondante sur le forum par iciet par là.

Un grand merci à mes 2 compères Kickvicious et Onc'Picsou qui m'ont accompagné depuis de nombreux mois dans la réalisation de ce musée ( et qui ne fait que débuter ! ).
Nous avons encore de nombreux clichets de jeux à mettre en ligne. Toute proposition pour compléter sera le bienvenue ( même si nous mettons du temps à vous "mettre au boulot", on notera vos éventuelles futures contributions).





IV- Et en guise de cerise sur le gâteau, je vous offre la mise en ligne d'une fiche sur le jeu "Opération Jupiter" , un des tous premiers jeux d'infiltration de l'histoire de la micro, où une équipe de Gign doit pénétrer dans une ambassade pour y sauver la vie de plusieurs otages.

Un des tout premier ancêtre du célébrissime Counter Strike, à (re)découvrir sans modération, d'autant que j'y expose les vidéos de ce même jeu sur 2 machines :
- Une de la version pour Atari St avec un Rush du jeu.
- Une autre vidéo avec la version Amiga ( juste l'introduction complète pour cette dernière ).

Ces deux vidéos bénéficient de plus d'une petite séquence que j'ai montée et incorporée en guise d'introduction ...



J'espère que toutes ces évolutions vous permettront de participer dans de meilleures conditions que par le passé à la vie de Floppy-legend.


Et à nouveau un grand merci à Fredo de me permettre de présenter ces évolutions, et un autre gros remerciement aux scanners de "Abandonware Mag" qui m'ont permis d'afficher une bonne partie des articles de presse de l'époque présents dans mes fiches de jeux .
Répondre