Duke est de retour

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Duke est de retour

Message non lu par Fred_G »

Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Duke est de retour

Message non lu par Fredo_L »

Ce n'est pas le genre de jeux que j'apprécie sur DS (voir même sur Wii).
En revanche, j'y jouerai quand le Forever sortira sur PC.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Duke est de retour

Message non lu par Fred_G »

Pour le forever c'est pas encore l'heure...
http://www.gamepro.fr/2011/03/24/multi/ ... te/513413/
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Duke est de retour

Message non lu par Fred_G »

Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Duke est de retour

Message non lu par Fredo_L »

En même temps, la DS n'est pas la meilleure console pour un jeu Duke...
Je commence même à être inquiet pour Duke Nukem Forever...
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Duke est de retour

Message non lu par Kantaro »

OMG, je ne sais pas qui a eu l'idée saugrenue de faire la vidéo du message de Fredo, ni dans quel contexte...

J'ose espérer que c'est un fake...
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Duke est de retour

Message non lu par Fred_G »

C'est une vidéo sortie le 1er avril...
http://www.jvn.com/jeux/articles/duke-n ... ments.html
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Groovykid
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 18-02-2011 23:23

Re: Duke est de retour

Message non lu par Groovykid »

ah ouf ^^

J'attends beaucoup de ce nouveau Duke Nukem !
Avatar du membre
ELOdry
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 13-02-2009 11:02
Contact :

Re: Duke est de retour

Message non lu par ELOdry »

Fredo_L a écrit :Je commence même à être inquiet pour Duke Nukem Forever...
Cette vidéo de très mauvais goût est une chose, mais il ne faut pas s'inquiéter du magistral plantage de Duke Nukem Critical Mass. Ce jeu n'a AUCUN rapport avec Duke Nukem Forever, il a été développé par une équipe totalement différente, d'ailleurs il a même été question que le jeu sorte avec un héros d'un autre nom et prenant place dans un monde très différent. On peut juste regretter que Gearbox (les nouveaux proprios de Duke Nukem) aient donné leur accord pour qu'une telle bouse voit le jour, mais rien de plus.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Duke est de retour

Message non lu par Fred_G »

Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Duke est de retour

Message non lu par Fredo_L »

J'y ai joué et ça a été une grosse déception pour moi.
Ce que j'aimais dans Duke Nukem 3D, c'est qu'on démarrait tout de suite dans l'action et c'est bien fun. Là, après 20 minutes de jeu, j'avais l'impression que le jeu n'avait toujours pas commencé et je me contentais de faire des actions aussi passionnantes que de prendre l'ascenseur ou signer des autographes. Finalement, j'ai laissé tomber le jeu car ça me saoulait trop.

Ca m'a fait penser un peu à Doom 3. J'étais un grand fan de Doom que je trouvais très fun car on était tout de suite plongé dans l'action. Dans Doom 3, il m'a fallu attendre longtemps avant de pouvoir réellement commencer (en gros, le début du jeu correspond seulement à aller d'un lieu à un autre, sans aucun intérêt). Et j'ai été super déçu quand l'action a commencé car ça m'énervait trop d'être en permanence dans le noir.
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: Duke est de retour

Message non lu par canelle »

Je trouve le test de JV un peu dur.

D'accord, DNF est loin d'être le jeu de l'année. Oui, il est désespérément linéaire. Oui, les espèces de cinématiques coupent le rythme. Oui, graphiquement, on fait beaucoup mieux (mais au moins, il tourne sans pb sur mon PC).

Mais quand même. Le jeu n'est pas si mauvais que ça et il a même un certain humour. Des énigmes viennent pimenter un peu le côté purement bourrin du jeu.
Ok, il faut passer la phase de pseudo tutoriel qui est assez pénible car entrecoupée de scènes inutiles, longue et sans intérêt. Ca casse pas mal le rythme. Le personnage un peut être un poil trop mégalo mais bon, ça fait parti du personnage et ça justifie la recherche de points d'EGO.

Bon, je ne suis pas encore aller très loin dans le jeu, mais je vais m'y remettre dès que possible.
Tous les jeux Lankhor
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Duke est de retour

Message non lu par Fred_G »

La preuve est faite... ils ont fait un FPS pour filles :D
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: Duke est de retour

Message non lu par canelle »

Dire ça alors que je suis contre la sexualisation des rôles ou des choses. Rien qui ne m'énerve plus que cette rengaine dépassée qui sous entend que les filles doivent aimer les sims, les petits poneys et avoir Hello Kitty en fond d'écran...
Et que bien sûr, elles n'y connaissent rien en jeux vidéos.

Je l'ai dit. DNF est loin d'être le jeu vidéo de l'année ou de la décennie. Il est loin d'être parfait et est loin d'être exempt de défauts. On voit clairement que le jeu PC est un simple copier coller du jeu console. Impossible de faire reconnaitre la manette, il est hyper linéaire et hyper scripté. Il n'apporte aucune nouveauté par rapport à DN3D

Maintenant, reste à savoir ce que l'on attend de ce type de jeu. Jouer à DNF, ce n'est pas la même chose que jouer à Bioshock ou Half Life. Bioshock n'est pas bourrin. On peut choisir d’épargner certains personnage (je pense à Cohen notamment), ce qui permet d'ouvrir de nouvelles zones. L’inconvénient, c'est que si on n'explore pas la zone à 100%, il manque des bandes et du coup, l'histoire de Rapture est incomplète. HL va me permettre de faire des choix stratégiques qui vont influencer la suite de l'histoire. Avec tout ce que cela peut apporter comme frustration au joueur qui a fait un "mauvais choix".

Quand je joue à DN, je cherche avant tout un jeu bourrin, où je me défoule. Pas besoin d'une histoire. On bourrine, il y a de la cervelle de vilain Ziti de partout et basta. N'importe quoi peut servir d'arme. Pas de question à se poser, on bute tout et on réfléchi après. Le héros est comme ça. Tout dans les muscles, rien dans la cervelle. Oui, il est poussé à la caricature. Mais n'était-il pas déjà une caricature dans la version ND3D ? Désolée, mais la cabine de Peep Show, les posters, les filles de la guilde des couturières qui remuaient des seins, c'était déjà très caricature. L'humour est pourri ? Mais il l'était déjà dans la version 3D. Mais si, avec le vilain Ziti trônant royalement sur la cuvette des WC.
Le scénar est inexistant. Mais ça, c'est une tradition dans DN. Je cherche encore le scénario dans DN3D. Et puis sincèrement, le scénario de DNF est laaaaaaargement équivalent (voir supérieur) à celui de Redneck Rampage. Mais sincèrement, qui joue à DN3D ou à Redneck Rampage pour son histoire ? Et puis, au cinéma, j'ai vu des films (français) avec encore moins de scénario que DNF...

Parlons technique. Oui, le jeu date techniquement. Oui, les textures sont dépassée, oui les effets sont mauvais. Mais après tout, c'est à prendre comme le reste. Au second degré. DNF se moque de lui même et de son propre genre.
La barre d'Ego rend le jeu trop facile ? Là encore, je crois qu'il faut voir les choses au second degré.

Voilà. Ce n'est pas un jeu inoubliable. Loin de là. Mais pour moi, il n'est pas pire qu'un Call of Duty où, au fil des épisodes, je revoit toujours la même chose emballée différemment. Tout comme Bulletstorm a su se créer son genre (que l'on aime ou pas), DNF a le mérite d'exister et d'être plutôt fidèle à lui-même (aussi lourd, aussi bourrin, aussi peu subtil que DN3D).
Maintenant, comme je le disais, si je veux du subtil mystérieux qui me fasse réfléchir, et bien je n'ai qu'à aller arpenter les couloirs de Rapture. J'aurais alors le cas de conscience de sauver tel ou tel personnage, tuer ou non la petite soeur et savoir que chacune de mes actions peut me simplifier la suite du jeu et m'éloigner de la "bonne" fin ou au contraire augmenter le challenge et me récompenser de la fin la plus savoureuse.
Tous les jeux Lankhor
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Duke est de retour

Message non lu par Fred_G »

Bah faut pas le prendre comme ça. C'était de l'humour: y'avait un smiley derrière.
Mais maintenant il va falloir trouver un autre jeu pour battre le record de vaporware.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: Duke est de retour

Message non lu par canelle »

Non, c'est surtout qu'en lisant les critiques, j'ai l’impression que tout le monde a oublié ce qu'était DN3D.
Pour ma part, j'y ai joué il y a peu, en version normal et en version HRP. Quand je dis il y a peu, ça fait juste quelques mois. Et sérieusement, beaucoup des choses reprochées à DNF, je les ai vues dans DN3D. Sauf qu'en tant d'années, on a oublié (la faute sans doute à la bouillie de pixel de l'époque) que finalement, DN3D était dans la même veine mais que les capacités techniques de l'époque masquent plus les choses.

Après, et ça n'engage que moi, je crois que beaucoup attendent trop de DNF. On oublie qu'à sa sortie, DN3D était un bon jeu en fausse 3D mais techniquement dépassé par Quake qui était, lui, en vrai 3D. Là où Duke se démarquait, c'était par son côté résolument adulte avec du sexe et des grossièretés, son côté trash et ultra violent assumé.
On oublie aujourd'hui que DN3D a failli être un doom-like de plus qui a failli passer inaperçu.

Aujourd'hui, les aspects "marquants" de DN3D ont été utilisés et surutilisés dans de nombreux jeux. La violence est aujourd'hui présente de manière exacerbée dans de nombreux jeux. Le côté adulte avec un langage cru, sans équivoque est devenu banal. Le mode multi est aujourd'hui présent de partout. Bref, ce qui était révolutionnaire chez Duke ne l'est plus de nos jours.

Là encore, j'assume mes propos. Et je pense qu'avoir découvert DN3D il y a peu m'épargne le côté nostalgique "c'était mieux avant" que je retrouve trop souvent dans les critiques sur DNF.
Tous les jeux Lankhor
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Duke est de retour

Message non lu par Fredo_L »

On trouve même des joueurs hommes qui aiment ! :)
voir le commentaire sur cette page : http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... L-32280184
Fan de Duke Nukem depuis la première heure, je trouve cet épisode excellent! Les graphismes n'ont rien de génial, mais il faut remettre les choses dans leur contexte (gearbox a du se débrouiller avec le moteur graphique) et se souvenir qu'à l'époque, Duke Nukem 3d était déjà complètement dépassé graphiquement. L'univers de Duke est présent, son humour, le ton décalé etc.. A part les graphismes, je ne vois pas trop de défauts. Je m'éclate sur ce jeu comme je le faisais sur l'original.
Répondre