recherche listings de jeux en basic

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
claudeh5
Dictator
Messages : 51
Enregistré le : 03-02-2010 12:36

recherche listings de jeux en basic

Message non lu par claudeh5 »

Bonjour.

Je recherche des listings sources de jeux, principalement d'aventure texte, notamment en Basic, pour les rendre disponibles dans une variante d'aujourd'hui (PC principalement), alors que le jeu était à l'origine dans un un dialecte basic d'une machine X (X=c64, cpc, atari800, atari ST, apple 2, trs80, ...) et dans une langue étrangère. J'ai collecté les listings d'un grand nombre de jeux classiques (les Scott Adams, les David Ahl, ...) et je recherche des jeux publiés dans des revues anglaises, françaises, ... Si vous en connaissez, en avez (encore mieux), ... pensez à moi. Merci d'avance. Bien évidemment le résultat sera commun.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: recherche listings de jeux en basic

Message non lu par Fredo_L »

Tu en trouveras ici : http://www.hebdogiciel.fr/

Tu peux contacter des personnes comme Mandrake ou le responsable du site qui pourront t'aider.
Ils ont écrit sur ce sujet : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=14&t=3197
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: recherche listings de jeux en basic

Message non lu par canelle »

Fred, je pense que tu as mal compris. Je pense en fait que Claudeh5 cherche des listings de jeux pour pouvoir faire une "traduction" du programme basic pour qu'il soit lisible sur un PC. Enfin, c'est ce que je pense comprendre).

Pour CPC, il était souvent possible d'avoir accès au programme basic en "arrêtant" le jeu avec la touche "Echap" et de taper la commande "list". Ca m'a souvent permis de connaitre les mots connus par le programme.
Je suppose qu'en émulation, il doit être possible de refaire la manipulation.
Tous les jeux Lankhor
claudeh5
Dictator
Messages : 51
Enregistré le : 03-02-2010 12:36

Re: recherche listings de jeux en basic

Message non lu par claudeh5 »

Oui, c'est cela, Canelle. C'est aussi ce que j'ai fait pour un grand nombre de listings sur atari 800: émulation, <break> puis list et souvent le programme initial est un chargeur qui donne accès aux autres fichiers ...

j'ai dépouillé softside en grande partie, david Ahl, Scott Adams, ... Pour l'instant j'en ai 59.
claudeh5
Dictator
Messages : 51
Enregistré le : 03-02-2010 12:36

Re: recherche listings de jeux en basic

Message non lu par claudeh5 »

Après fouille intensive, et dépouillement des archives de revues anglo-saxonnes, j'en ai actuellement 136 (presque que des jeux d'aventure texte).
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: recherche listings de jeux en basic

Message non lu par tnoise79 »

Il y a bien sûr les magazines TILT (présents sur ce site) Hors-séries qui proposent plein de listings en tous genres...
Pierre (tnoise79)
kuk
Legendary
Messages : 101
Enregistré le : 03-02-2009 11:33

Re: recherche listings de jeux en basic

Message non lu par kuk »

même dans les N° normaux de Tilt il y en a
La Neo Geo CD a son site:
Image
farvardin
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 08-05-2011 08:32

Re: recherche listings de jeux en basic

Message non lu par farvardin »

@claudeh5 : pour ta conversion de ces anciens jeux vers un format "plus actuel", qu'utilises-tu ? Un système comme Inform ( http://inform7.com/ ) ou autre ? Ou bien c'est codé en C ou Basic ? L'avantage d'utiliser un système moderne comme Inform, c'est que cela ne dépend pas d'un système d'exploitation comme windows ou iphone (mais ça peut fonctionner dessus sans problème), c'est dans une machine virtuelle qui peut s'interpréter sur la plupart des systèmes existants (windows, mac os x, linux, et même amiga, atari st...)

Sur notre site il y a une liste décrivant ces systèmes modernes : http://ifiction.free.fr/index.php?id=articles
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: recherche listings de jeux en basic

Message non lu par Fred_G »

En fait on pouvait trouver des jeux en basic dans pratiquement tous les mags du millieu des années 80 (j'ai surtout lu des mags Amstrad à cette époque).
Maintenant que ça soit un vrai jeu d'aventure texte complet c'est plutot rare.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Répondre