Expo Mac

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Expo Mac

Message non lu par Fred_G »

Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Expo Mac

Message non lu par Fredo_L »

Je pense beaucoup de mal de l'exposition à la Grande Arche.
L'association WDA a fait un intéressant reportage sur cette expo.
Vous pouvez la lire ici : http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?f ... 183#p10183

Les associations Silicium ou MO5 font un travail de conservation du patrimoine qui est 100 fois plus important que ce qui est fait à la grande arche.

Philippe NIEUWBOURG n'a aucun respect pour la préservation du matériel informatique ancien.
Dans un reportage, on le voyait par exemple verser de l'eau sur une belle pièce afin de montrer que celle-ci était étanche. Personnellement, je n'aurais jamais pris un tel risque.
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: Expo Mac

Message non lu par retro_lover »

En effet, je viens de lire l'article de WDA et, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce pauvre monsieur m'a l'air assez antipathique et complètement intéressé par les bénéfices qu'il peut tirer de son soit-disant "musée".
D'ailleurs, comme rappelé dans la définition du mot "musée", à la fin de l'article, il ne doit pas y avoir de but lucratif. Or, c'est totalement l'inverse ici.

C'est à cause de personnages comme lui que le marché de la collection "rétro-informatique-et-jeux-videos" est devenu un milieu rempli de requins opportunistes et prêts à tout pour faire des sous.

Je ne suis pas prêt de mettre les pieds là-bas et je conseille à tous les collectionneurs ou autres passionnés de passer leur chemin.
Evidemment, ceci n'est que mon avis personnel.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Expo Mac

Message non lu par Fredo_L »

Ce type a surtout un double langage.
Sur le forum Silicium, il était venu s'expliquer sur ce qu'on lui reprochait (plein d'erreurs dans les fiches descriptives des ordinateurs, mauvaise conservation des machines, etc.) et sa réponse était que tout cela n'avait aucune importance car il ne s'agissait en aucune façon d'un musée mais d'une simple expo et donc, pas besoin de rigueur.
En revanche, aux journalistes, il parlait systématiquement de son "musée".

Personnellement, j'aurais préféré que tout cet argent revienne à une association de passionnés qui en aurait fait quelque chose de bien.
Enfin bon, c'est la vie.
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: Expo Mac

Message non lu par retro_lover »

Malheureusement, c'est souvent comme ça.

Parfois, des imposteurs arrivent à occuper des postes à la place de personnes plus compétentes, grâce notamment à leur relations ou à leurs belles paroles qui trompent les non-connaisseurs.

Ou alors, ce sont les premiers à lancer des idées, mais seulement par appât du gain (car le marché est nouveau et donc juteux) et non par intérêt dans l'idée.
Répondre