Dépénalisation de l'abandonware ??

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Dépénalisation de l'abandonware ??

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Comme vous le savez sans doute, proposer en télécharger un contenu dont ne possède pas les droits est illégal et s'apparente à de la contrefaçon, ce qui est punissable de 3 ans de prison et de 300.000 euros d'amende.
Cependant, cette sanction est surtout destinée à ceux qui font de la contrefaçon de façon industrielle et non pas au petit internaute qui va mettre en téléchargement une chanson.

Pour lutter contre les petits "pirates", en plus de la législation actuelle, on devrait avoir Hadopi.
Cela va être débattu au parlement et déjà, des amendements sont proposés.

http://www.clubic.com/actualite-261738- ... ester.html
« sachant l'évolution inexorable du modèle économique des contenus, il est proposé que la sanction ne puisse viser que le téléchargement d'oeuvres existantes au titre d'une offre légale ».

En gros, celui qui partagera ses jeux abandonware (qui par définition sont introuvables au titre d'une offre légale) ne risquerait rien avec l'Hadopi.
Espérons que cet amendement passera.

Personnellement, il y a tellement de points avec lesquels je suis en désaccord avec l'Hadopi que j'aimerais que cela soit carrément rejeté par le parlement.
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: Dépénalisation de l'abandonware ??

Message non lu par Soily »

Fredo_L a écrit : Personnellement, il y a tellement de points avec lesquels je suis en désaccord avec l'Hadopi que j'aimerais que cela soit carrément rejeté par le parlement.
Ah, ça, tu n'es pas le seul mon cher Fredo :)
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: Dépénalisation de l'abandonware ??

Message non lu par retro_lover »

Soily a écrit :
Fredo_L a écrit : Personnellement, il y a tellement de points avec lesquels je suis en désaccord avec l'Hadopi que j'aimerais que cela soit carrément rejeté par le parlement.
Ah, ça, tu n'es pas le seul mon cher Fredo :)
Yep, même combat, mes frères. :D
Répondre