Arrêt de AITP ??

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Arrêt de AITP ??

Message non lu par Fredo_L »

Voici la dernière news du site http://www.aitpast.com/
- Ce n'est qu'un aurevoir -
Après plusieurs années passées à parler du jeu vidéo, le temps est venu pour moi de faire un break. C'est la raison pour laquelle je suis au regret de devoir vous annoncer que je cesse mes activités sur le site.

Une des raisons concerne la sortie de mon premier roman, un vieux rêve qui m'aura demandé pas mal de temps et d'investissement. Après avoir parlé du travail des autres pendant des années, je veux à présent enchaîner avec une occupation différente, je veux raconter des histoires, continuer à écrire mais dans un but lucratif.

Le bénévolat ne nourrit pas son homme et malgré les encouragements, cela fait quelques temps que cela ne suffit plus, je veux plus, je veux ce que tout un chacun espère un jour, la reconnaissance.

Concernant AITP, d'ici quelques semaines je partirais pour Londres, un départ prévue depuis de longue date mais qui va finalement se concrétiser. D'ici là, je pourrais encore m'occuper du forum, répondre aux mails et faire de petites mises à jour mais après je n'aurais plus de connexion et mes interventions se feront beaucoup plus rares.

Pour autant, Ranx reste à la tête d'AITP et le site restera en ligne, encore une bonne année au moins.

Taper cette news me coûte terriblement mais il est un temps où l'on doit se confronter à ses rêves et reprendre sa vie en main, c'est que je vais tenter de faire.

Enfin, pour tous ceux qui souhaitent découvrir mon premier roman et suivre mes projets futurs, vous trouverez ci-dessous l'adresse de mon site perso. J'ai des projets pleins la tête, romans, bd, jeux vidéos, je me casserais peut être les dents mais si je n'essaye pas, il ne risque pas de m'arriver quoi que ce soit, de bon comme de mauvais.

Je remercie chaleureusement Largo et Ranx pour m'avoir donné une nouvelle vision du travail d'équipe différente de celle dont j'étais habitué à base de solidarité, d'amitié et de confiance.

Merci à tous les visiteurs, forumiens, personnalités et toutes les personnes que je ne pourrais pas citer ici. AITP a été une formidable expérience que je ne regrette pas un instant, c'était une étape nécessaire grâce à laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir, aussi bien en tapant des tests, des dossiers ou des interviews qu'en lisant les retours. J'espère que vous apprécierez autant mon travail de l'autre côté.

Nous ne sommes pas seuls dans le passé, vive le rétrogaming !

Ma page perso

Posté par Blood
23 septembre 2008
AITP est un site assez ancien (il a plus que 6 ans) et cela nous rappelle qu'aucun site n'est éternel...
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Arrêt de AITP ??

Message non lu par Géo »

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa non zutalors ! Un site que j'ai découvert assez récemment mais qui m'a bien plu...
Pour le roman, c'est cool par contre ^^

Géo.
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Avatar du membre
saebaryo
Legendary
Messages : 127
Enregistré le : 02-04-2006 09:08
Contact :

Re: Arrêt de AITP ??

Message non lu par saebaryo »

Je pense qu'il ne faut pas exagérer! Aitpast n'est pas mort et Ranx reprend la place de Blood sur le site.
Blood change d'optique mais Aitpast continue à vivre! Grand bien lui fasse d'ailleurs! Un des grands sites de retrogaming micro!
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Arrêt de AITP ??

Message non lu par Fredo_L »

J'ai discuté avec Blood et il n'y a pas de certitude que le site va continuer.

Pendant 1 an, le site risque de tourner au ralentit compte tenu que l'équipe va perdre Blood qui était un membre qui participait beaucoup.
Dans 1 an, ils vont discuter entre eux pour savoir s'ils continuent au non. Est-ce que Ranx aura toujours la motivation pour s'occuper du site ? Je ne le sais pas.

Avec Blood, on s'est donné rendez-vous dans un an pour qu'il me dise ce qu'ils auront décidé de faire de AITP.

Sinon, il m'a un peu déprimé le Blood car en discutant avec lui, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de choses qui pourraient faire que j'arrête mes activités Internet.
Cependant, pour le moment, tout va bien et j'ai encore la motivation.
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Arrêt de AITP ??

Message non lu par Géo »

hé ho le Fredo ! Nous fais pas ça hein.... :(
Sinon, moi j'arrête mes vidéotest rétro !! :P
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Avatar du membre
saebaryo
Legendary
Messages : 127
Enregistré le : 02-04-2006 09:08
Contact :

Re: Arrêt de AITP ??

Message non lu par saebaryo »

Ah c'est le défaut de la gloire derrière un écran impersonnel.
En fait, on va organiser des expositions sur l'abandonware :) Au moins, on sera visibles et ça regonflera la motivation!

Ca me désole cette hésitation sur le futur de aitpast!!! Ca serait vraiment une trop grosse perte!!
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Arrêt de AITP ??

Message non lu par Fred_G »

Fredo_L a écrit :Sinon, il m'a un peu déprimé le Blood car en discutant avec lui, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de choses qui pourraient faire que j'arrête mes activités Internet.
Ca serait un grosse perte.
Quoique, en stoppant tes activités internet tu passerais du status d'"apôtre de l'abandonware" à celui de "martyre". Et on pourrait fonder une religion basée sur l'abandonware :D
Saint Frédo priez pour nous...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Arrêt de AITP ??

Message non lu par Fredo_L »

Fred_G a écrit :Ca serait un grosse perte.
Quoique, en stoppant tes activités internet tu passerais du status d'"apôtre de l'abandonware" à celui de "martyre". Et on pourrait fonder une religion basée sur l'abandonware :D
Saint Frédo priez pour nous...
:D

Je rappelle que pour le moment, je ne prévois pas du tout l'arrêt des sites. Ce qui m'a donné le cafard, c'est de réfléchir à diverses choses pouvant me faire arrêter de m'occuper des sites.
D'ailleurs, dans la majorité des cas, mon départ d'Internet ne signifiait pas forcément mort des sites car il est assez facile de passer la main à quelqu'un d'autre. En mettant de la pub, ces sites peuvent même être très rentables et donc, cela ne devrait rien coûter à celui qui reprendra le site.
Répondre