Un peu de nostalgie...

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
OlivierMDVY
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 22-06-2006 22:17

Un peu de nostalgie...

Message non lu par OlivierMDVY »

Quels ont été vos ordinateurs depuis votre tendre enfance jusqu'à maintenant ?

Allez je me lance...

En fait mon premier ordinateur était une console de jeu... la Mattel Intellivision.
J'ai du la garder 1 an ou 2, mais vu que l'on ne fait que jouer j'ai eu vite envie de passer à l'ordinateur.

Donc toujours chez Mattel je suis passé à l'Aquarius... avec sa cartouche de Basic et son extension mémoire.
Grace à lui j'ai pu apprendre le Basic et programmer tout un tas de trucs plus ou moins inutile :lol: mais qu'importe...

Ensuite, merci Papa et Maman j'ai eu un Amstrad CPC464 avec son écran couleur... c'était un nouveau monde, un écran pour moi tout seul, un ordinateur avec le Basic intégré, des capacités graphiques pas trop nulles pour l'époque j'étais aux anges...

A partir de ce moment là j'ai commencé à bosser les étés et me suis payé tous mes ordis.

Le suivant a été l'Amiga 500 avec une extension mémoire 512 ko et son moniteur couleur.
C'était le changement complet cet ordi, en avance sur tout le monde sur bien des points. J'ai pas arrété de programmer pendant 3 ans dessus, à écrire des démos en 68000, à décortiquer les infos du bouquin 'Amiga Hardware Manual'... à faire des petites animations 3D avec Vidéoscape 3D et Sculpt 4D, à faire un peu de musique (bien que je ne sois pas très doué à ce niveau :wink: ), à apprendre le langage C aussi et bien sur à jouer pas mal aussi :P

J'en garde vraiment un bon souvenir de cet ordinateur, c'était vraiment une bonne expérience... parfois je regrette de l'avoir vendu mais bon il me fallait de l'argent pour me payer le suivant: Un PC (oui c'est moins orginal, mais cela correspond à mes études en IUT d'infomatique).

Le PC au début j'étais déçu; ok il y avait plus de mémoire, un cpu plus rapide mais le son et le graphisme était en déça de ce que j'avais connus avec mon Amiga.

Enfin par la suite je suis resté dans l'univers du PC en faisant évoluer ma machine ou en changeant...

Aujourd'hui je suis toujours sur PC aussi bien à la maison qu'à mon boulôt (toujours dans l'informatique... :) )

Voila en résumé, à vous maintenant... 8)
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

- Pour ma part, j'ai commencé avec le Tandy TRS-80 de mon père à programmer des jeux en Basic pour pouvoir après y jouer (à l'époque on trouvait des dizaines de bouquins avec des listings de jeux en basic)
- ensuite plus d'ordi pendant un moment car arrivée des consoles de jeux chez moi (dans l'ordre : Atari 2600, Master System)
- enfin, la machine de rêve est arrivée, à savoir l'Atari 520 STE, et là ce fut une période de rêve ou j'ai connu quelques uns des jeux qui m'ont marqués à jamais (Bat II, Croisière pour un cadavre, etc...). Je l'ai d'ailleurs conservé assez longtemps
- et après ça, pour la même raison (études d'informatique), les PC se sont succédés et je confirme qu'un PC, c'est bien fade, quand même...

Voilà, j'ai omis les consoles pour pas être hors-sujet (peut-être pour un prochain topic).
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

Moi aussi, ma première console a était la Mattel Intellivision où je m'explosais les doigts+ampoules sur les jeux Space Invader, Lock and Chase et Burger King !

Ensuite, le premier ordinateur, le TO7-70 puis vinrent Amstrad CPC 6128, Atari STF 1040, Gameboy, Super Nintendo, amiga 2000b et enfin les PC dont le premier, un 486-DX4-100 !

Ma machine de coeur reste l'Atari ST !!!
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Répondre