Mise à jour du samedi 11 novembre

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Mise à jour du samedi 11 novembre

Message non lu par Fredo_L »

Voici ce que j'ai prévu de faire ce samedi :

- Mise à jour des infos données sur abandonware-magazines. Je vais principalement demander de me contacter directement et donc de ne plus passer par Titan

- Mise à jour des données sur abandonware-videos. Je vais par exemple faire passer la date limite des vidéos de 1996 à 1997.

- Mise à jour de abandonware-definition. Je vais principalement ajouter des interviews.

Enfin, ajout de magazines et de vidéos :)
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

Message non lu par Princeps.Bonus »

Je doit avoir 2 vidéo de 1997 sur [surprise] il faut que je vérifie ça dans mon placard magique. De toute façon, ça ne sera pas pour tous de suite.
Image
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

indice

Message non lu par tnoise79 »

Un indice peut-être?
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

Re: indice

Message non lu par Princeps.Bonus »

tnoise79 a écrit :Un indice peut-être?
Non. Pas d’indice j’ai écrit « surprise » donc, se sera une « surprise ».
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je suis pressé de voir ce que sera cette surprise :)
Merci d'avance tout cas.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mise à jour du samedi 11 novembre

Message non lu par Fredo_L »

Fredo_L a écrit :- Mise à jour des infos données sur abandonware-magazines. Je vais principalement demander de me contacter directement et donc de ne plus passer par Titan

Ajout aussi de nouveaux magazines.
Voici qui est fait.
A présent, il faut que je change la taille des Amstrad 100% et normalement, je serai totalement à jour concernant le site des magazines.
- Mise à jour des données sur abandonware-videos. Je vais par exemple faire passer la date limite des vidéos de 1996 à 1997.
Voici qui est fait.
Pour ce week-end, il me reste encore 3 Go de vidéos à ajouter :)
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Re: Mise à jour du samedi 11 novembre

Message non lu par Metaluna »

Fredo_L a écrit : Pour ce week-end, il me reste encore 3 Go de vidéos à ajouter :)
:shock:

Heu... j'ai bien lu là ? :D
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Oui, bien lu.
- Cyber Culture - Spécial Enfants.avi : 324 Mo
- Playstation - Démonstration.avi : 141 Mo
- Micromania Video Show.avi : 470 Mo
- Génération 4 - Vidéo No. 1.avi : 893 Mo
- Génération 4 - Vidéo No. 2 (partie 1).avi : 846 Mo
- Génération 4 - Vidéo No. 2 (partie 2).avi : 455 Mo

Les cinglés de l'informatique
- 1ere_Partie-L'amateurisme-des-débuts.avi : 348 Mo
- 2eme_Partie-L'entrée-en-scène-d'IBM.avi : 347 Mo
- 3eme_Partie-L'informatique-pour-tous.avi : 348 Mo

A noter que je ne pourrai peut être pas faire une mise à jour aussi importante que prévu à cause d'un imprévu technique. Cependant, ce ne sera que partie remise :)
Service.Games
Dictator
Messages : 52
Enregistré le : 03-11-2006 16:41

Message non lu par Service.Games »

Tiens je me demande, suis je le seul a collectionner les magazines consoles ?

Car on Long terme ont pourrais apporter un plus pour ces mags..

Ex: pour chaque mag une mini fiche avec le nbx de tirage, et un index des jeux testés, et des dossiers...verifiable si on TLcharge ok mais si une personne cherche un jeux en particulier ;) enfin je propose :)

Sinon ce serrais bien de comparer nos chiffres pour voir le nbx de mag existant pour chaques revues ;)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Pour l'index des jeux testés, cela a été fait pour plusieurs mags : Tilt, Joystick, Gen4, etc. mais effectivement, jamais pour des mags consoles.
Si tu motivé pour le faire, n'hésite pas :)
Je suis sûr que beaucoup de personnes apprécieront.

Pour ce qui est d'avoir un maximum de renseignement sur les magazines, il existe le site : http://www.pressotech.com
Cependant, il y a beaucoup d'infos qui ne sont pas évidentes à avoir et qui en plus évoluent avec le temps (entre le premier Joystick et le Joystick de ce mois-ci, le nombre de pages a changé, le tirage a aussi changé, etc.).
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

J'ai fait une mise à jour de http://www.abandonware.org en contrôlant tous les liens.

Sur http://www.phenixinformatique.com j'ai vu que nous n'avions pas été les seuls à avoir peur pour LTF.
Dans leur news, on peut lire : "L'excellent site Lost Treasures, une mine de jeux PC abandonware qui regroupe une grande communauté de nostalgiques, ne réouvrira peut-être jamais ses portes... En effet des problèmes de serveurs et de hack risquent de venir à bout de la patience des admins."

J'ai laissé Abandonware-Paradise en place compte tenu que Lechuck a donné une date pour une prochaine ouverture.

Retrait du site OLDWARE qui a mystérieusement disparu sans laisser de trace alors que cela fait pourtant plus de 3 ans qu'il existait.
Retrait de LTF qui est en travaux depuis le mois d'août et dont on n'a pas d'infos sur sa date de réouverture.
Retrait de atp-fr qui est malheureusement plus ou moins à l'abandon (la dernière news date de mars 2004) et j'avais refait la page Fichiers en 2005 mais depuis, il n'y a eu aucun changement sur le site. Actuellement, le site a aussi perdu son nom de domaine.

A noter que si un site que j'ai retiré se remet à être actif, il sera alors évidemment à nouveau proposé sur http://www.abandonware.org

Mise à jour du site de Titan qui a déménagé sur http://amigamuseum.emu-france.com/

Si vous connaissez de bons sites qui auraient leur place sur abandonware.org, n'hésitez pas à me l'indiquer et je les ajouterai.
A noter que comme je ne veux pas consacrer trop de temps à ajouter/supprimer des sites, je suis relativement exigeant sur les sites succeptibles d'être ajoutés.
Voici les critères qui me permettent de dire si un peut être ajouté ou non :
- Le site doit exister depuis un certain et être régulièrement mis à jour. Si quelqu'un m'écrit pour me dire qu'il a mis en ligne son site la veille et qu'il veut que je l'ajoute sur abandonware.org, je n'aurais pas confiance et je répondrai négativement.
- Le site doit avoir un nom de domaine et un hébergement pro. Le fait d'avoir un hébergement professionnel, signifie m'indique que le webmaster veut réellement s'investir dans son site, sans quoi, il n'aurait pas pris la peine de payer. De plus, sur un hébergeur gratuit, le site peut être détruit du jour au lendemain car l'hébergeur trouve que le site génère trop de trafic ou que le site héberge des trucs pas trop légaux. Sur un hébergement pro, le risque d'avoir son site effacé est plus faible.
- Le site doit faire un minimum sérieux. C'est à dire qu'un site fait 100% en html a peut de chance d'être ajouté sur abandonware.org. En effet, pour faire un site qui pourra durer sur le long terme, il est indispensable de faire un site bien structurer car sinon, dès qu'il contient trop de choses, il devient ingérable et le webmaster étant découragé, il laisse tomber son site.


A présent, il faut que je m'occupe tout à l'heure ou demain de la mise à jour de abandonware-definition.org
Service.Games
Dictator
Messages : 52
Enregistré le : 03-11-2006 16:41

Message non lu par Service.Games »

Fredo_L a écrit :Pour l'index des jeux testés, cela a été fait pour plusieurs mags : Tilt, Joystick, Gen4, etc. mais effectivement, jamais pour des mags consoles.
Si tu motivé pour le faire, n'hésite pas :)
Je suis sûr que beaucoup de personnes apprécieront.

Pour ce qui est d'avoir un maximum de renseignement sur les magazines, il existe le site : http://www.pressotech.com
Cependant, il y a beaucoup d'infos qui ne sont pas évidentes à avoir et qui en plus évoluent avec le temps (entre le premier Joystick et le Joystick de ce mois-ci, le nombre de pages a changé, le tirage a aussi changé, etc.).
Motivé oui ;) mais hélas je en possède pas tous les magazines donc...mais a long terme ces sur ;)...ha je viens d'avoir un scanner donc je vais essayer de scanner l'index de quelques mags fournis d'origine ;)
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

Re: Mise à jour du samedi 11 novembre

Message non lu par Princeps.Bonus »

Fredo_L a écrit :...- Mise à jour des données sur abandonware-videos. Je vais par exemple faire passer la date limite des vidéos de 1996 à 1997....
Il faut peut être aussi changer la date ici : http://www.abandonware-videos.org/faq.php#1
« Pour diverses raisons, nous ne mettons en ligne que des vidéos francophones et qui sont sortis au plus tard en 1996 »dans : J'aimerais apporter ma contribution

Il y une faute de frappe ici :
http://www.abandonware-videos.org/projet.php
Dans le § sur la compression vidéo, dans la deuxième phrase « …pour la vidéo le codec divx… et pour la vidéo le codec mp3. » a mon avis le codec mp3 c’est plutôt pour le son…

Je suis là pour vous servir :D
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Merci beaucoup.
C'est corrigé à présent.
Répondre