Retro Gaming Connexion !!!

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Retro Gaming Connexion !!!

Message non lu par Soteen »

Durant le weekend du 4 et 5 novembre a eu lieu la convention Retro Gaming Connexion à Congis dans le 77 !

Pour plus de détail, il faut aller voir le forum de Yaronet, ici

A cette convention, on pouvait tester divers machines et jeux anciens : Consoles et jeux sur Neo Geo, Super Nintendo, Jaguar, Amstrad, amiga, Atari ST, Atari 2600 et j'en passe...

A cette occasion, les organisateurs avaient invité Eric CHAHI et qui avait gentiment accepté l'invitation. Pour ceux qui ne le connaissenr pas, c'est le créateur du jeu mythique Another World. Ce fut un moment fort de la convention !
J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec lui pendant 1 heure dans le train de retour à Paris. C'est quelqu'un de vraiment très sympa !

Image
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Snow
Legendary
Messages : 94
Enregistré le : 04-11-2006 14:32
Localisation : Tulle (Corrèze)

Message non lu par Snow »

Eh ben !
Autant je n'envie pas du tout les Parisiens dans leur vie de tous les jours, autant là, tu fais des envieux !
Ce type est quand même une légende vivante des JV, t'as pas du voir passé l'heure !
Veinard, va !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Le fait d'inviter des "célébrités" à ce genre d'événement est une très bonne idée et j'aurais bien aimé pouvoir discuter un peu avec Eric CHAHI.
J'ai vu plusieurs photos prises pendant l'événement et ça avait l'air bien sympathique.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

Au départ, je n'ai pas osé aller l'aborder, pendant la convention !

Comme il partait en même que moi, en attendant le train, la discussion est venue comme ça. On était que 5 dont Eric !
Yaro a commencé à lui poser des questions sur Another World : Combien de temps cela lui a pris, stress, pression pour finir le jeu etc etc...des questions que tout le monde a envie d'entendre en live !

Puis la discussion s'était orienté sur la vie quotidienne, d'où on habite, ce qu'on fait dans la vie...
Comme il commençait à se faire tard, on a commencé à parler resto. Les bons resto dans Paris et cela nous a bien donné faim sur le moment.

Bref un grand moment !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Soteen a écrit :Comme il commençait à se faire tard, on a commencé à parler resto. Les bons resto dans Paris et cela nous a bien donné faim sur le moment.
Dommage que Gameslover n'ait pas été là, je suis sûr que la discussion l'aurait passionné :)

(private joke)
Avatar du membre
Snow
Legendary
Messages : 94
Enregistré le : 04-11-2006 14:32
Localisation : Tulle (Corrèze)

Message non lu par Snow »

Même ici, on trouve le moyen de parler de l'inévitable posteur fou, du roi du lol, j'ai nommé Gameslover.

Halala ! Sacré Games ;)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Répondre