Et un ancien de plus ! ( présentation )

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Dravenfr
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 30-07-2006 17:34

Et un ancien de plus ! ( présentation )

Message non lu par Dravenfr »

Bonjour tout le monde,

Et bien c'est une très bonne surprise que d'arriver ici ( au passage merci à 3DVF de vous avoir mis en lien , ce qui m'a permis de trouver votre site ).

La carte de la nostalgie ca marche toujours avec ma pomme ... et là avec toutes ces revues je suis comblé !

Moi , c'est Laurent j'ai 34 ans ( ben oui quand je dis que je suis un ancien c'est pas pour rien :) )et je suis de Dijon ( La ville de la moutarde :) )...

J'ai commencé mon aventure micro informatique au début des années 80 en ayant la chance d'avoir des parents sympas qui m'ont offert un superbe Amstrad CPC 464 COULEUR !!! Quel luxe à l'époque , un micro qui permettait de ne pas squatter la TV familliale !!! ( ah le fameux Commando qui mettait 15 minutes à charger .... ) Des périphériques de folie , oui j'avais investis dans la souris qui ne servait qu'avec le logiciel type Paint ...

Puis quelques années plus tard , un Atari 520 STF .... le luxe ....

Ensuite découverte de la planète Amiga avec l'amiga 500 puis le 1200 , c'est là que j'ai fait connaissance avec un monde qui me passionne encore aujourd'hui , celui de la création graphique 3D !

Et enfin les PC ... je dois en être à mon 5ème ordinateur et j'en suis très content ... mais je suis aussi conscient de l'évolution du matériel et de la puissance incroyable des ordinateurs actuel !

Enfin bref ... je sent que je vais passer souvent ici discuter avec des nostalgique qui comme moi ont surement passé des nuits à feuilleter assidument toutes ces publications qui nous faisaient rêver :)
Elesias
Blademaster
Messages : 17
Enregistré le : 15-04-2006 16:41

Message non lu par Elesias »

Bienvenue ici, cher camarade nostalgique :wink:
Avatar du membre
Dravenfr
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 30-07-2006 17:34

Message non lu par Dravenfr »

Hey hey merci :)

Pas mal au passage ton site ( enfin je supute que c'est le tien que tu as mis dans ta signature ? )
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Bienvenue à toi :)

Je suis passé sur http://www.3dvf.com et c'est sympa leur news Avis aux nostalgiques de la presse informatique, des passionnés commencent à regrouper les version electroniques de tous les vieux magazines de notre jeunesse : Tilt, MicroNews, Joystick Hebdo....
Mais j'avoue que je suis surpris qu'ils parlent du site des magazines car le site des magazines est très rétro alors que leur site est plutôt tourné vers les nouvelles technologies.
Je suppose que tu dois t'intéresser à la conception graphique sur ordinateur pour venir de ce site :)

Au passage, j'aime beaucoup ton avatar :)
Avec 35 ans, tu dois être un peu plus âgé que la moyenne des membres de ce forum mais pas tant que ça.

Compte tenu que tu t'intéresse aux anciennes machines, je te recommande très fortement le forum http://www.silicium.org/forum/
J'ai déjà rencontré plusieurs de ses membres et ils sont tous très aimables.

Oui, Elesias a un site sympa ( http://perso.orange.fr/rogue/revues.htm )

N'hésite pas à lancer de nouvelles discussions sur des thèmes qui t'intéressent.

++
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

Bienvenue DravenFr sur ce forum !

Tu n'es pas si ancien que ça :wink: , on a le même gae :D

Au plaisir de te lire :P
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Ryusan
Legendary
Messages : 73
Enregistré le : 13-05-2006 21:08
Localisation : France (76)
Contact :

Message non lu par Ryusan »

Bienvenu Dravenfr !

Pour ma part, je vais avoir 30 ans le 19 août prochain, et j'habite en seine-maritime au bord de la mer (entre fécamp et saint valery en caux).

Je suis arrivé sur ce site grâce à une news postée sur le site http://www.emufrance.com et je m'occupe à numériser tous les hebdogiciel existant à ce jour, et que je possède, avant de m'attaquer à d'autres magazines en ma possession.
Avatar du membre
Dravenfr
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 30-07-2006 17:34

Message non lu par Dravenfr »

Merci pour l'acceuil :)

Oui je suis passionné de création graphique principalement dans le domaine dit de la 3D , je "bosse" pas mal sous les logiciels Maya et Cinema4D , pour ce qui est de la 2D ( en gros pour faire mes textures ) j'utilise Photoshop.

Je vais surement rendre visite dans pas trop longtemps à mes parents qui doivent avoir stocké quelque part mes revues ( ils savent que je jette rien alors je pense qu'ils ont tout gardé ! ) et si je peu participer à la vie du site avec une petite contribution , je le ferais avec grand plaisir ! ( c'est pour dire , je dois même encore avoir les disquettes de démo de Gen4 et Joystick :) )
Avatar du membre
christ0phe
Rogue
Messages : 34
Enregistré le : 19-05-2006 16:30
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par christ0phe »

Salut Draven et Bienvenue à toi sur ce magnifique site ;).
Image
Image
Avatar du membre
saebaryo
Legendary
Messages : 127
Enregistré le : 02-04-2006 09:08
Contact :

Message non lu par saebaryo »

bienvenue à toi :) on ne peut que se plaire sur abandonware mag! ;-)
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
Elesias
Blademaster
Messages : 17
Enregistré le : 15-04-2006 16:41

Message non lu par Elesias »

Dravenfr a écrit : Pas mal au passage ton site ( enfin je supute que c'est le tien que tu as mis dans ta signature ? )
C'est bien le mien en effet :wink:
OlivierMDVY
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 22-06-2006 22:17

Message non lu par OlivierMDVY »

Qui a dit vieux ? Moi j'ai 37 ans... :)

Et l'informatique c'est mon dada depuis l'age de 11 ans ou je sévissais dans une MJC et son Apple II :wink:

ensuite pour résumer j'ai eu, grace à mes parents, un Mattel Aquarius puis un Amstrad CPC 464 avec l'écran couleur... ensuite j'ai pu gagner des sous et me payer mon matos qui était : l'Amiga 500 (j'en ai encore une larme à l'oeil en y repensant, peut être les meilleurs moments... j'ai codé comme un fou des démos, fait de la 3D, etc etc... quelle machine !) ensuite pour mes études j'ai basculé vers l'univers PC... et j'y suis encore... autant pour le boulôt que pour mes loisirs :D
Chipou
Legendary
Messages : 174
Enregistré le : 29-03-2006 01:05

Message non lu par Chipou »

.
Modifié en dernier par Chipou le 12-05-2014 15:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Il était tout mignon le petit 2dpixel :)

En ce qui me concerne, je n'ai que 26 ans (mais cela ne durera pas longtemps puisque le 8 janvier, j'aurai 27 ans).
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Message non lu par Soily »

Ooooh, un dijonnais qui avait un CPC 464! Comme moi :lol: (enfin moi c'était (beaucoup) plus tard, et c'était un Amstrad CPC 464+, avec écran monochrome... Je crois que j'étais en CM1 ou CM2 quand je l'ai eu)
Par contre, j'ai seulement 24 ans (et j'aurai 25 ans le 4 janvier - si mes calculs sont exacts :P )
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

Salutation Dravenfr,

Message non lu par Princeps.Bonus »

Salutation Dravenfr,
Et merci pour la présentation complète
Si j’ai bien lu, nous allons avoir un peu d’aide de votre part pour numériser… c’est cool ça§
Avant de numériser aller voir :
Le projet magazines
Liste des magazines
F.A.Q.
Ainsi que le topique « les numérisations en cours » dans le forum des magazines , qui permet de savoir qui numérise quoi.
Image
Répondre