Salut, 'suis nouveau. Et vous?

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
citrate
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 14-05-2006 00:50
Localisation : le centre
Contact :

Salut, 'suis nouveau. Et vous?

Message non lu par citrate »

salut à tous :D .nouveau sur le forum, je me complaît dans les Abandonwares. Officiant sur "the Lost Treasures.fr" :unclesam: , c' est un réel plaisir que de vous retrouver. (pour l' occasion, j' ai changé mon pseudo. juste histoire de nouveauté.)

si un jour bill gates invente une console à voyager dans le temps, peut-être cela pourra-t-il rivaliser d' intérêt avec les jeux d' antans! sans pour autant dénigrer les jeux de maintenant: les consoles "new gen." sont une véritable "claque" technologique. maintenant on peut dire qu' ils y sont!
... mais quoi de plus fun que ces jeux qui ont bercé -au choix: 1-notre enfance, 2-notre adolescence, 3-notre vie?...

... en attendant, 'm' en vais illico sur un autre topic hautement instructif: celui du club Do. salutations à tous!
... comme le disait ma voisine de pallier du temps où j' habitait la place du côté de la rue Manchot: " c' est bien vous, ça!"
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

( Re) - Bienvenue à toi parmi nous !

Si tu nous disais ton ancien pseudo qu'on puisse te reconnaître.....
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Bienvenu à toi :)
Et pour info, il s'agit de nowhereman79 http://www.abandonware-forums.org/membe ... ter&t=9077
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Message non lu par canelle »

Bienvenue à toi Nowhereman79 !

Dites, les mecs, regardez son profil, il nous cache rien :wink:

:bunny:

PS : Fred, tu triches, c'est moi qui aie lu son profil avec son adresse MSN !
Avatar du membre
citrate
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 14-05-2006 00:50
Localisation : le centre
Contact :

Message non lu par citrate »

boh... c' est juste que j' aime bien discuter mais je suis pas un pro de la technologie. Et puis le temps me manque un peu!

Canelle, si je t' aurais dit "...bravo, ça c' est encourageant!...", tu aurais trouvé? Mais comme je l' ai dit, c' était juste histoire de nouveauté.

Je suis surtout ravis de trouver un sujet sur les anciens magazines, mais encore une fois, il s' agit en majorité de transfert, uploading, télécharging et machinchose scannering,... bref, tout un charabia technique, à première vue. Quelqu' un cause français, dans les parages?

...je rigole, bien sûr. Ce qui me branche, ce sont les critiques et le niveau d' objectivité d' époque, leur centres d' intérêts et tout. (principalement les jeux, bien sûr.)
Je m' étais jadis attelé ENFIN à un projet de dossier sur l' Amiga avec screens, rubrique, hommage bien fait mais bon. 'ai tout éffacé par mégarde. 'peut tout recommencer mais ça risque d' être dur, 'ai pas le synopsis puisque j' avais tout écrit d' un jet!

euh... mieux vaut être saoûl...
... comme le disait ma voisine de pallier du temps où j' habitait la place du côté de la rue Manchot: " c' est bien vous, ça!"
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

citrate a écrit :boh... c' est juste que j' aime bien discuter mais je suis pas un pro de la technologie. Et puis le temps me manque un peu!

Je suis surtout ravis de trouver un sujet sur les anciens magazines, mais encore une fois, il s' agit en majorité de transfert, uploading, télécharging et machinchose scannering,... bref, tout un charabia technique, à première vue. Quelqu' un cause français, dans les parages?
Les acteurs informatique sont principalement des américains et il est donc logique que beaucoup de termes informatiques soient en anglais.

Pour info :
Transfert de données : Cela signifie que des données sont transmises quelque part.

Upload : Cela signifie que l'on envoie des données.

Download ou téléchargement : Cela signifie que l'on télécharge des données.

Scanner ou numériser : Cela signifie que l'on transforme un document analogique en un document numérique.

Je sais que l'aspect technique pour repousser certains utilisateurs novices mais c'est plutôt une bonne chose.
Je précise que je ne suis absolument pas partisan de faire des sites élitistes mais s'occuper d'un novice demande beaucoup de temps et malheureusement, je n'en ai pas beaucoup.
Il y a quelques temps, j'ai reçu par MSN un message écrit en langage SMS d'une personne qui se proposait d'aider le site des magazines. Il s'est avéré que c'était un jeune qui était totalement novice en informatique. J'ai été obligé de lui expliquer tous les réglages pour numériser, je lui ai expliqué comment compresser en jpeg, puis comment compresser ses 3 fichiers dans une archive ZIP, puis comment installer un client FTP et comment l'utiliser. Tout cela a pris 1 heure à plein temps et ses 3 pages étaient de mauvaises qualité. Lui même se rendant compte qu'il n'avait pas le niveau pour faire un magazine m'a dit qu'il abandonnait.
Avatar du membre
citrate
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 14-05-2006 00:50
Localisation : le centre
Contact :

transfert de données...

Message non lu par citrate »

je te remercie pour tes précisions, Fredo_L, la plupart de tes renseignements étaient tout de mêmes assez compréhensibles. :)

Je parlais surtout des opérations à effectuer pour partager, transférer, avec adresses, liens, chipotages et tout. :shock:

Comme je l' ai dit, le temps me manque pour toutes ces futilités car je sais qu' en fouillant un peu (parfois beaucoup), on y arrive, notament grâce à vos conseils. Merci encore pour ta disponibilité et je regrette sincèrement de ne pouvoir être plus calé afin de participer à d' intéressants échanges mais je suis sûr (car je suis passionné) que j' en trouverai le temps un de ces quatres. C' est pour cela que je me contente pour l' instant de discussions sur le simple fait des productions acquises. (ce qui s' est fait, quoi!)

En attendant, longue vie au site. :wink:
... comme le disait ma voisine de pallier du temps où j' habitait la place du côté de la rue Manchot: " c' est bien vous, ça!"
Répondre