Aide pour King's Quest 2015

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Aide pour King's Quest 2015

Message non lu par Fredo_L »

J'ai démarré le nouveau King's Quest sur PC et j'en suis au chapitre 1: A Knight to Remember.


Ce jeu a quelques bons aspects, mais aussi des aspects que je ne supporte pas, comme le fait que la sauvegarde soit automatique.
J'en suis dans le jeu au moment où je dois rapporter l'oeil d'une créature et pour ce faire, on peut acheter un objet dans 3 magasins. J'ai fait le choix de prendre la bougie magique qui fait peur aux loups, et je l'ai trempé dans la marmite, puis, je suis allé dans la grotte, mais un chevalier concurrent me vire et je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur.

A noter que sur Internet, je n'ai pas trouvé de solution écrite de ce jeu.
En vidéo, j'ai trouvé des solutions mais à chaque fois, ils font le choix de prendre la tondeuse qui permet d'aller au puits. Si j'avais pu gérer mes sauvegardes, j'aurais fait une sauvegarde avant de faire mon choix, mais à présent, c'est trop tard et la seule solution pour moi serait de refaire le jeu depuis le début pour faire le choix de la tondeuse, et j'avoue que ça ne me tente pas trop.

Merci d'avance !
Storm1981
Legendary
Messages : 281
Enregistré le : 20-01-2011 10:41
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Aide pour King's Quest 2015

Message non lu par Storm1981 »

Salut,

je vois ceci sur internet:

It turns out that the purple candle itself can be passed off for an eye of the Snarling Snarlax!

Donc la bougie violette peut-être échangée contre un oeil. Mais où? Je ne sais pas :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide pour King's Quest 2015

Message non lu par Fredo_L »

Le jeu offre donc 3 solutions pour obtenir l'oeil.
1) L'outil de jardinage pour couper les ronces.
2) Un plat.
3) La bougie.

Au départ, j'avais uniquement trouvé la solution avec l'outil pour couper les ronces, mais j'ai à présent trouver une autre solution avec le plat.
http://www.ign.com/wikis/kings-quest-20 ... ul_Knights
Malheureusement, cela ne m'avance pas trop compte tenu que j'ai choisi la bougie.

Storm1981 a écrit :je vois ceci sur internet:
It turns out that the purple candle itself can be passed off for an eye of the Snarling Snarlax!
Donc la bougie violette peut-être échangée contre un oeil. Mais où? Je ne sais pas :)
Je pense que ta solution provient d'ici : http://gaming.stackexchange.com/questio ... to-my-name
Malheureusement, cela ne m'aide pas trop.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide pour King's Quest 2015

Message non lu par Fredo_L »

Je viens de trouver.
J'avais donc la citrouille avec la bougie que j'avais trempé dans la marmite, et avec ça, je voulais voir les loups.
En fait, ce que j'avais correspondait pour eux à un oeil et donc, sans le savoir, j'avais réussi ma mission.
Il fallait juste que j'aille voir les gardes pour leur dire que j'avais réussi.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide pour King's Quest 2015

Message non lu par Fredo_L »

Voilà, jeu fini !
Mis à part le moment où j'ai bêtement bloqué, tout est vraiment super simple. Cela m'a fait un peu pensé à une histoire un peu interactive.
Je ferai peut être le chapitre 2 pour voir ce qui arrive à Grahams (il est vieux et malade à la fin du chapitre 1).
Répondre