Une petite pub

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
MisterDID
Legendary
Messages : 97
Enregistré le : 03-04-2006 21:17
Localisation : PARIS
Contact :

Une petite pub

Message non lu par MisterDID »

Bonjour,

Je vous présente mon premier blog qui a pour thème le rétro gaming et plus spécialement les jeux d’arcade sous MAME. Je propose vous de retrouver ces Roms en version portable auto-extractible. Elles ont été faite par mes soins avec winrar et le romset 0.137 afin d’avoir un MAME en ligne de commande de taille raisonnable. Les 125 premières archives qui seront mises en ligne au fil du temps représentent les jeux avec lesquels j’ai pris plaisir à jouer en salle d’arcade, dans un café ou avec leurs adaptations sur micro-ordinateurs.

Amicalement

MisterDID
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Une petite pub

Message non lu par Fredo_L »

Très sympa ton blog http://mamestandalonegames.blogspot.fr !
Pour plusieurs jeux, il y a des coquilles dans le texte (par exemple, des "stand alon").

J'ai testé 2 jeux :
http://mamestandalonegames.blogspot.fr/ ... alone.html
http://mamestandalonegames.blogspot.fr/ ... -alon.html
Cela a fonctionné super bien !
Je pense que j'y retournerai cet été pour mes enfants car c'est bien pratique d'avoir les jeux de cette façon.

Une amélioration sympa serait que tu fasses une page dans laquelle tu expliques comment tu as réalisé tes exe, et aussi, que tu joignes un petit guide MAME. Comme je connais, je sais qu'il faut faire "5"pour mettre des sous et je connais les autres touches, mais je ne suis pas sûr que tout le monde connaisse.
Avatar du membre
MisterDID
Legendary
Messages : 97
Enregistré le : 03-04-2006 21:17
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Une petite pub

Message non lu par MisterDID »

Bonjour Fred !!!

Et merci !! Je viens de me refaire les 113 articles et j’espère ne rien avoir oublié en erreurs en tout genres. Le blog n'est pas encore finalisé dans son interface en au niveau du contenu il est prévu un onglet tuto. J'ai hésité entre un site et un blog, je me suis lancé dans le second à l'arrache. Résultat je patauge un peu avec l'interface et je cherche mes petits. Heureusement gogole est mon ami. Je vais mettre un gadget image avec les commandes de bases pour mame c'est prévu et peut être revoir le Template aussi pour choisir un jeu par genre.

Amicalement

Didier
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Une petite pub

Message non lu par Fredo_L »

Pour mes petits sites perso, j'utilise Wordpress. A la base, c'était pour faire des blogs mais finalement, il a suffisamment d'outils pour en faire un vrai site si on le veut.
Ce qui serait pas mal, c'est d'avoir une page qui ferait un classement de tous les jeux que tu proposes par ordre alphabétique et donc, on tapant sur le nom d'un jeu, on se retrouverait sur l'article correspondant.

Et comme je te l'ai dit, si tu pouvais expliquer comment tu fais tes exécutables, ce serait vraiment bien. Ca m'intéresse car j'aimerais bien faire ça pour mes jeunes enfants car je trouve ça super d'avoir juste à lancer un exécutable pour que le jeu se lance.

Bon courage en tout cas !
Avatar du membre
MisterDID
Legendary
Messages : 97
Enregistré le : 03-04-2006 21:17
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Une petite pub

Message non lu par MisterDID »

Salut,

Tu vas être content !
Image
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Une petite pub

Message non lu par Fred_G »

Bonne idée ce site, même si j'ai déjà un Full-Set Mame quasiment complet (enfin il date de quelques années, faudrait que je dépoussière maintenant que j'ai la fibre :) )
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
MisterDID
Legendary
Messages : 97
Enregistré le : 03-04-2006 21:17
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Une petite pub

Message non lu par MisterDID »

Fred_G a écrit :Bonne idée ce site, même si j'ai déjà un Full-Set Mame quasiment complet (enfin il date de quelques années, faudrait que je dépoussière maintenant que j'ai la fibre :) )
Merci J'ai plusieurs romsets dont le dernier mais c'est en voyant la contrainte que cela impliqué pour jouer à un jeu quand on n'y connait rien que j'ai eu cette idée.
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Une petite pub

Message non lu par Fredo_L »

Merci beaucoup pour le tutoriel ! (http://mamestandalonegames.blogspot.fr/p/creer-un.html)
J'ai profité de mon passage sur ton site pour récupérer quelques jeux (Toki par exemple)

Pour le flyer avec les touches (http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/ ... 134942.png), tu marques que le bouton de tir 3 correspond au bouton ESCAPE, mais il me semble que c'est le bouton SPACE.
Avatar du membre
MisterDID
Legendary
Messages : 97
Enregistré le : 03-04-2006 21:17
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Une petite pub

Message non lu par MisterDID »

Oui c'est vrai je suis un boulet :shock:
Merci beaucoup je viens de rectifier
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Une petite pub

Message non lu par Fredo_L »

Après une longue absence, je viens de repasser sur ton site.
Sympa de voir tous ces jeux ! Ca me permet d'occuper mes enfants :)
Répondre