[Livre] Nos Années Récré A2

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Avatar du membre
MisterDID
Legendary
Messages : 97
Enregistré le : 03-04-2006 21:17
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Pixi Foly

Message non lu par MisterDID »

Bonsoir;
Content de pouvoir mettre un visage sur un nom. Pour ce qui est de votre ouvrage " nos années strange " j'ai passé un très bon moment en le lisant. Je reste malgré l'âge un très grand fan de la japanim de ces années-là et j'aime me rappeler les heures perdues les yeux rivé sur le poste de TV à visionner ses émissions qui n'ont pas eu d'équivalence par la suite.
Image
Avatar du membre
s_carletti
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 02-05-2014 22:17

Re: Pixi Foly

Message non lu par s_carletti »

MisterDID a écrit :Bonsoir;
Content de pouvoir mettre un visage sur un nom. Pour ce qui est de votre ouvrage " nos années strange " j'ai passé un très bon moment en le lisant. Je reste malgré l'âge un très grand fan de la japanim de ces années-là et j'aime me rappeler les heures perdues les yeux rivé sur le poste de TV à visionner ses émissions qui n'ont pas eu d'équivalence par la suite.
Merci d'avoir pris le temps de faire un retour. "Nos années Strange" reste mon plus beau souvenir éditorial (et non, malheureusement, ce n'est pas "Nos années Récré A2"). Un coauteur au top, Alexandre Astier qui dit oui pour la préface, 3 passages télé, attribution du grand prix de l'imaginaire 2012 (Essais)... et des droits d'auteur intéressant.

Bon, je vais pas te pousser à la consommation :lol: ...

Merci encore.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Livre] Nos Années Récré A2

Message non lu par Fredo_L »

Je viens de tomber sur une chaîne Youtube qui intéressera peut être des membres : https://www.youtube.com/channel/UCEJbKf ... 5_dfeDhY5w
J'ai l'impression que c'est une chaîne officielle car il y a beaucoup de vidéos et elles sont de bonne qualité.

J'ai fait une photo un peu humoristique de mes enfants qui sont fans d'une émission sur Nolife avec des toutous, alors que de mon côté, je ne supporte pas cette émission (cela me fait penser à 30 millions d'amis). Je viens de réaliser que l'ouvrage nos années récré A2 apparaissait en bonne place dessus.
http://www.abandonware-magazines.org/im ... c_dogs.jpg
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Livre] Nos Années Récré A2

Message non lu par Fredo_L »

Fredo_L a écrit :Avec un peu de chance, on aura peut être quelques infos sur Ariane pour savoir si elle va mieux.
http://www.dailymotion.com/video/x1vztc ... thee_music
A 4:40, Corbier dit qu'elle a été lourdement malade.
Quelques photos récentes d'Ariane : http://www.telestar.fr/2014/photos/aria ... 35#offset4

Cela n'a pas grand chose à voir avec l'ouvrage Nos Années Récré A2 mais je me dis que ceux qui sont intéressés par le sujet, seront peut être également intéressés par l'info.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Livre] Nos Années Récré A2

Message non lu par Fredo_L »

Juste pour info, j'ai transmis le bouquin "Nos Années Récré A2" à ma cousine.
A priori, elle n'a pas l'intention de le lire car elle veut juste le feuilleter. Elle souhaite retrouver une série qu'elle avait vue plus enfant et qui l'avait bien marqué, et que donc, elle aimerait bien retrouver. Le problème, c'est qu'elle ne se souvient plus du nom et elle espère qu'elle réussira à le retrouver grâce au livre.

En ce qui me concerne, je ne recherchais aucune série ou dessin animé quand j'ai lu le livre, car je considérais avoir déjà tout ce que je recherchais. Cependant, c'était une erreur car j'avais totalement oublié le dessin animé Spiral Zone, et ça m'a donné très envie d'en revoir des épisodes. Malheureusement, impossible de mettre la main dessus, et j'ai des doutes sur le fait qu'il soit sorti en VHS/DVD en France. Sur Youtube, on trouve des épisodes en VO, mais rien en VF :(
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Re: [Livre] Nos Années Récré A2

Message non lu par Metaluna »

s_carletti a écrit :
Fredo_L a écrit :
Page 117 : 1983
J'ai été un peu frustré par le passage : "Dorothée peut se consoler avec une réinterprétation de la Joconde par maître Cabu. Le sourire énigmatique est là, mais quelque chose nous empêche de pleinement l'apprécier...". Je pensais qu'on allait avoir une illustration de cette Joconde, mais il n'y en a pas. Ma frustration provient donc que je ne vois pas du tout ce qui empêche d'apprécier le dessin.
.
Si je mets une image, ça ira mieux ? :lol:

Image
Merci pour cette image qui me replonge direct en enfance. J'adorais le côté timide et un peu gauche de "Maître" Cabu tout en faisant marrer l'ensemble de l'équipe par des dessins parfois assez osés.

J'ai un très grand souvenir, qui me semble déjà avoir évoqué il y a très longtemps dans ce même forum, d'une émission de Récré A2 où Cabu dessine plusieurs planches du grand Duduche en train de se faire prendre en photo dans une cabine de photomaton avec forces grimaces.

L'équipe était déjà hilare et Cabu dessine la dernière case sans la montrer à la caméra. Gros éclats de rires général. Dorothée se tourne vers la caméra, riant avec limite les larmes aux yeux, et dit qu'elle va montrer le dessin à la caméra mais demande aux plus jeunes spectateurs de s'éloigner de l'écran puis se ravise en disant juste de ne pas répéter ce qu'elle va montrer aux parents tout en arborant le dessin représentant le Grand Duduche le cul à l'air se faisant prendre son postérieur en photo sur lequel a été dessiné une paire de lunette et le fameux nez de Dorothée.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Livre] Nos Années Récré A2

Message non lu par Fredo_L »

Metaluna a écrit :Merci pour cette image qui me replonge direct en enfance. J'adorais le côté timide et un peu gauche de "Maître" Cabu tout en faisant marrer l'ensemble de l'équipe par des dessins parfois assez osés.

J'ai un très grand souvenir, qui me semble déjà avoir évoqué il y a très longtemps dans ce même forum, d'une émission de Récré A2 où Cabu dessine plusieurs planches du grand Duduche en train de se faire prendre en photo dans une cabine de photomaton avec forces grimaces.

L'équipe était déjà hilare et Cabu dessine la dernière case sans la montrer à la caméra. Gros éclats de rires général. Dorothée se tourne vers la caméra, riant avec limite les larmes aux yeux, et dit qu'elle va montrer le dessin à la caméra mais demande aux plus jeunes spectateurs de s'éloigner de l'écran puis se ravise en disant juste de ne pas répéter ce qu'elle va montrer aux parents tout en arborant le dessin représentant le Grand Duduche le cul à l'air se faisant prendre son postérieur en photo sur lequel a été dessiné une paire de lunette et le fameux nez de Dorothée.
Si tu as la séquence vidéo ou une capture d'écran du dessin, je suis preneur !
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Re: [Livre] Nos Années Récré A2

Message non lu par Metaluna »

Hélas non, à l'époque de Récré A2, j'enregistrais une partie des dessins animés sur VHS mais je zappais les parties de présentation en direct, ce que je regrette amèrement aujourd'hui.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Livre] Nos Années Récré A2

Message non lu par Fredo_L »

Dommage.
Je pense que tout cela doit être disponible dans les stocks de l'INA.
Je pense qu'un jour ou l'autre, ils mettront tous les programmes en accès libre par Internet, et donc, ça permettra de retrouver cette séquence.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Livre] Nos Années Récré A2

Message non lu par Fredo_L »


Triste journée :(

Et dire qu'on venait de perdre Framboisier...
Répondre