pour les programmeurs et ( sir psycho)

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
droopyx

pour les programmeurs et ( sir psycho)

Message non lu par droopyx »

a sir psicho: dans un DUT informatique qu'apprenons nous, est ce que, avec un DUT on trouve du boulot facilement après.

pour les programmeur: quels etudes avez vous fait.


merci..
Ani
Knight
Messages : 19
Enregistré le : 01-02-2002 14:52
Contact :

Message non lu par Ani »

Ben moua j'ai fait un IUT info, on m'a enseigné la compta/gestion et le Cobol, et je me suis finalement retrouvé graphiste :confused:
A l'IUT j'ai aussi appris à devenir un pro du flipper... :hypocrit:

Aniii !!!!!!
Avatar du membre
Foxy
Legendary
Messages : 155
Enregistré le : 04-01-2002 18:01
Contact :

Message non lu par Foxy »

Code : Tout sélectionner

#ifdef ANI_IS_HERE
#include "guru_meditation.h"
#include "syntax_terror.h"
#endif
:rolleyes:

Bon plus serieusement, niveau étude, j'ai un CAP en imprimerie... Vachement utile quoi :D
Pour le reste, un Oric à l'age de 11 ans et enormement de patience.. 20 ans plus tard et pas mal de neurones en moins, on se retrouve a bosser avec Nini :cry:

Franchement, je ne pense pas qu'un diplome soit indispensable pour entrer dans le monde du jeu, il faut surtout beaucoup de passion et pas mal de nuits blanches :alien:
Une bonne école aussi est la scène des démomakers, j'y ai fait mes premieres armes comme pas mal d'autres et c'est vrai qu'on apprend pas mal de chose (en s'amusant en plus).
Cyril Cogordan
Ex-programmeur dans la LK-Team

"There are only 10 types of people in this world:
those who understand binary, and those who don't."
BDC
Legendary
Messages : 165
Enregistré le : 26-12-2001 15:50
Contact :

Message non lu par BDC »

<i> Franchement, je ne pense pas qu'un diplome soit indispensable pour entrer dans le monde du jeu, il faut surtout beaucoup de passion et pas mal de nuits blanches </i>
Je confirme. J'ai un diplome d'ingénieur en informatique (je sais même plus où je l'ai mis d'ailleurs) et j'ai appris des choses intéressantes durant mes études (bon je ne les aie pas toutes retenues) et je ne regrette rien.
Si je suis dans le jeu vidéo aujourd'hui, c'est parce que j'aime ça. Si ma motivation était l'argent, je serais, comme mes anciens compagnons de promo, dans une SSII, une banque ou à GemPlus, et je me ferais sans doute chier.
Je pense que les études c'est un bon moment pour se cultiver, pour apprendre des trucs que t'aurais pas eu la curiosité de découvrir en bossant. Faut arrêter de croire que l'école doit façonner, modeler les étudiants suivant les besoins des entreprises. C'est impossible et malsain. Mais c'est malheureusement la tendance actuelle.
Profitez de la période des études pour faire ce qu'il vous plait (flipper par exemple), vous n'en aurez pas forcément le temps ou l'occasion plus tard. Du moment que vous avez un but dans la vie et que vous y arrivez...
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Ani
Knight
Messages : 19
Enregistré le : 01-02-2002 14:52
Contact :

Message non lu par Ani »

Provient du message de Foxy
20 ans plus tard et pas mal de neurones en moins, on se retrouve a bosser avec Nini :cry:

veinard, va !! :love:
bon ben je retourne à ma guru meditation, moué ! :cowsleep:

Aniii !!!
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

Ben personnelement j'ai appris a programmer à l'IUT, donc on peut dire que cela m'aura servit à quelque chose :p

Plus serieusement, ca permet d'appronfondir plusieurs matières interessantes comme les maths, du droit, de l'éco.

Et puis bon, c'est aussi beau de coire que l'on va passer sa vie dans les jeux vidéos, mais bon une vie de travaille c'est 40 ans et qui sait ce que l'avenir nous reservera dans 40 ans. Le diplôme, ca ne sauve pas tout, mais ca fait un petit parachute de secours.


Au final, mon conseil est :
- Si tu as les capacités de faire des études supérieures ( IUT, BTS, Ecole d'ingénieur, ... ) fais les, ca sers toujours et puis les années étudiantes c'est assez sympa :p.
- Sinon accroches toi et dis toi que rien n'est impossible.


Ah oui, un truc aussi, je suis tout a fait d'accord avec Foxy, parce qu'il a un CAP imprimerie, et parfois il arrivais pas à réparer les imprimantes ( OUHHHH LEEE NUUUULLLL :) )

:rocket: pas tapper
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Répondre