Le Journal de Mickey 3194

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Le Journal de Mickey 3194

Message non lu par Fredo_L »

Je viens de lire à mes enfants le dernier Journal de Mickey (n°3194 du 4 septembre 2013).
Image

Il y a une histoire à la page 18 avec Mickey qui m'a un peu dérangé et j'aurais bien aimé à avoir votre opinion (cependant, je ne suis pas sûr que quelqu'un réponde car si ça se trouve, je suis le seul ici à lire ce mag).
Mickey arrive dans une entreprise et tous les salariés sont épuisés et hyper stressés. Il n'est pas expliqué pourquoi ils sont dans cet état mais on peut supposer que cela provient d'une énorme surcharge de travail ou du fait que l'on met trop de pression sur eux.
A la place de Mickey, j'aurais dit que tous ces salariés avaient besoin d'un arrêt de travail immédiat et que le patron devait réfléchir à améliorer sérieusement les conditions de travail de ses salariés. Au lieu de ça, le PDG demande à un médecin de lui donner de quoi détendre ses salariés (ce n'est pas précisé mais je suppose que le PDG devait penser à des super vitamines agissant comme une drogue stimulante).

Après cette première page, on commence l'aventure un peu extraordinaire de Mickey et le médecin a mis au point une machine pour rendre la jeunesse d'esprit et Mickey se retrouve avec un âge de 7 ans. Toute la séquence est drôle jusqu'à la dernière page.

En gros, le professeur a involontairement altéré la personnalité de plusieurs enfants de 7 ans (ils deviennent mentalement plus adultes), et il se dit que tant qu'à faire, autant en profiter. Le PDG de l'entreprise met en congé ses salariés et les remplace par les enfants. Le médecin indique tout de même que dans quelques jours, quand les enfants auront fini leur travail, il leur rendra leur véritable personnalité.

La morale de l'histoire est donc que quand un salarié est trop stressé, il ne faut pas changer ses conditions de travail mais faire appel à un médecin. Et que cela n'est pas grave de faire travailler des enfants de 7 ans.
Vinvin
Legendary
Messages : 129
Enregistré le : 27-06-2012 22:48

Re: Le Journal de Mickey 3194

Message non lu par Vinvin »

Ce sont peut-être des enfants de 7 ans qui écrivent les scénarios :-)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Journal de Mickey 3194

Message non lu par Fredo_L »

Je ne pense pas :)
Pour info, j'avais écrit au Journal de Mickey mais je n'ai pas eu de réponse.
Depuis, j'avoue que cette histoire m'était complétement sortie de la tête.

Je lis aussi le journal de Spirou, Lanfeust, etc. et je crois qu'une telle histoire ne m'aurait pas choqué dans ces revues car cela s'adresse à un autre public.
Là, le fait de voir Mickey qui trouve que c'est une bonne de faire un lavage de cerveau à des enfants pour les obliger à travailler, c'est pas forcément très moral, et donc, je trouve que ça ne colle pas à l'image que l'on se fait de Mickey.
Si ça intéresse du monde, je dois encore avec le magazine quelque part sur mon ordinateur, et donc, je peux envoyer cette histoire par mail.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Journal de Mickey 3194

Message non lu par Fredo_L »

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai mis l'histoire ici : http://www.abandonware-magazines.org/mi ... enfant.pdf
Répondre