Fin de LucasArts

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Fin de LucasArts

Message non lu par Fredo_L »

Disney qui a racheté Star Wars avait aussi acquis la société LucasArts. Disney vient de décider de sa fermeture.
Je suppose cependant que les licences (Monkey Island par exemple) seront revendues à d'autres sociétés.
Walou
Dictator
Messages : 53
Enregistré le : 05-07-2012 22:14

Re: Fin de LucasArts

Message non lu par Walou »

LucasArts reste un label. Ils ne se priveront pas de rééditer leurs vieilles licences, ou de faire développer des jeux par d'autres. Honnêtement, je suis pas sûr qu'à part les 150 employés, quelqu'un voit la différence. C'est quoi le dernier grand jeu développé en interne chez LucasArts? Grim Fandango, il y a 15 ans?
Storm1981
Legendary
Messages : 281
Enregistré le : 20-01-2011 10:41
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Fin de LucasArts

Message non lu par Storm1981 »

+1 il leur reste le nom, c'est tout.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fin de LucasArts

Message non lu par Fredo_L »

J'ai l'impression que ces dernières années, ils faisaient surtout du jeu Star Wars et qu'ils avaient effectivement laissé tomber les grands jeux d'aventure (Loom, Indy, Monkey Island, Maniac Mansion, etc.).

Bien que cela fasse un paquet d'années que je n'ai pas acheté un jeu Lucas Arts, ni même suivi ce qu'ils devenaient, j'avoue que cela me fait un peu de peine du fait de la nostalgie. Il n'y a pas bien longtemps, Carambar a fait un poisson d'avril anticipé en annonçant la fin des blagues qui seraient remplacées par des messages éducatifs. Bien que cela fasse des années que je n'ai pas mangé de Carambar, cela m'a fait bizarre car cela me rappelait des souvenirs passés. Cela me fait la même chose quand on m'annonce le décès d'une personne qui a joué un rôle dans ma jeunesse (par exemple, en faisant un dessin animé ou un film, ou en réalisant une BD, ou une chanson). Si on prend l'exemple de Dorothée, je n'ai aucune idée de ce qu'elle devient aujourd'hui et pourtant, je suis sûr que cela m'attristerait si on annonçait son décès car elle a beaucoup compté dans ma jeunesse.
Répondre