[RECH] Outil pour sauver l'historique du chat "Facebook"

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

[RECH] Outil pour sauver l'historique du chat "Facebook"

Message non lu par tnoise79 »

Bonjour à tous,

Étant membre de Facebook (et bien sûr du site d'abandonware), je cherche un outil qui me permettrait d'exporter en fichier, tous mes messages "chat" de Facebook.

J'essaye en vain "Facebook Chat History Manager", mais cela ne marche pas (car il ne prend que les messages après installation) Or, je voudrais exporter entièreté des messages anciens (parfois plusieurs milliers de lignes).

Qui pourrait m'aider (et qui a déjà réussi à faire ce genre de backup) ?
MERCI. Pierre.
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [RECH] Outil pour sauver l'historique du chat "Facebook"

Message non lu par Fredo_L »

C'est un peu pénible, mais il me semble que tu peux demander à Facebook de te fournir toutes les données se rapportant à ton compte.
Un étudiant avait ainsi réussi à obtenir un CD-ROM comportant des milliers de pages de données diverses. Cela lui avait permis de découvrir que des images/propos qu'il croyait avoir effacés, étaient en réalité toujours présentes.

Sur Tweeter, ils viennent de sortir un outil qui permet de télécharger ses tweets, ce qui est bien pratique.
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: [RECH] Outil pour sauver l'historique du chat "Facebook"

Message non lu par tnoise79 »

C'est presque mission impossible de demander à FB.
Et le but est aussi de sauvegarder de temps en temps, l'historique complet (ça doit pouvoir exister, vu le succès de FBook).
Je cherche encore (sans succès, cette fois).
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: [RECH] Outil pour sauver l'historique du chat "Facebook"

Message non lu par tnoise79 »

Dans l'onglet du profil, on peut demander à Facebook de créer un fichier d'archives (que j'ai reçu en fichier ZIP, par email, et qui contient tout l'historique de connexion, photos, messages, etc).
Mais le hic est que, les messages semblent incomplets et vraiment mélangés (aucune structure, ni logique). Ce n'est pas encore ça ?

Personne n'a une idée (qui n'utilise pas FBook de nos jours) ?
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [RECH] Outil pour sauver l'historique du chat "Facebook"

Message non lu par Fredo_L »

Aucune idée désolé.
Ce qui serait bien, ce serait qu'ils mettent en place une sorte de forum où il serait possible de discuter et poser ce genre de question.

Pour phpBB (le forum que j'utilise), dès que j'ai une question, je sais où m'adresser pour obtenir de l'aide. Avec Facebook, je n'ai pas la moindre idée de comment obtenir des réponses à mes questions.
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: [RECH] Outil pour sauver l'historique du chat "Facebook"

Message non lu par tnoise79 »

Personne n'a une idée ?
C'est pénible de ne pas savoir lire les premiers messages d'un contact, qd il y a 20.000 lignes, et qu'on doit remonter 20 par 20 (mission impossible)...
Pierre (tnoise79)
Répondre