Jackpot à la Poste

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Jackpot à la Poste

Message non lu par Fredo_L »

Un petit mot pour faire partager ce qui m'est arrivé aujourd'hui.
En allant à la poste, je me suis dirigé vers un appareil automatique pour peser ma lettre, et j'ai eu la surprise de voir que j'étais dans le mode superviseur.
Dans ce mode, je pouvais voir tous les éventuels défauts de l'appareil, régler le niveau du prix minimum du timbre, changer la langue par défaut, etc.
Dans un menu, il y avait même le nombre de pièces pour chaque type (2 euros, 1 euro, 50 centimes, etc.) et en appuyant sur le bouton "libérer", cela faisait tomber les pièces.

Finalement, pour peser ma lettre, j'ai fait en bas à gauche, "redémarrer".
J'ai pu voir l'ordinateur se lancer, puis le logo Windows xp sp3, et l'application se lancer. Il y a approximativement 2 minutes d'initialisation avec l'antivirus qui se lance. Je pense qu'entre ma demande de redémarrage et le fait d'avoir pu utiliser l'appareil, je crois que 4 minutes se sont écoulées.

Quelques secondes après que ce soit opérationnel, une nana de la poste est venue me voir pour savoir si j'avais besoin d'aide et bien que j'ai répondu non, c'est elle qui m'a pesé ma lettre et fait sortir le timbre. Je pense qu'en me voyant plusieurs minutes devant l'appareil, elle a dû croire que j'étais un gros neuneu complétement perdu.

Cette petite histoire m'a bien amusé :)
Storm1981
Legendary
Messages : 281
Enregistré le : 20-01-2011 10:41
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Jackpot à la Poste

Message non lu par Storm1981 »

Pirate! :lol:
Répondre