Recherche de programmes utiles: Créat. diaporama & playerDVD

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Recherche de programmes utiles: Créat. diaporama & playerDVD

Message non lu par tnoise79 »

Bonjour à tous,
Dans mon utilisation et traitement vidéo, j'aurais besoin de quelques conseils pour certaines choses:

Recherche d'un Player DVD-Video (de bonne qualité, et qui puisse lire les fichiers ISO)

Également, un programme permettant de réaliser des diapos/animations sur base de photos & musiques, tout comme Windows Movie Maker (mais celui-ci plante sans arrêt !!!), avec des animations sympas et thèmes (et non simplement des effets de transitions de photos à photos).
Quelque chose que je puisse faire comme dans W.Movie.Maker : http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... e=view_all (je l'ai réalisé de A à Z : enregistrements au piano, montage, édition, vidéo... pour les fans de CURE).

Merci à tous.
Pierre.
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recherche de programmes utiles: Créat. diaporama & playe

Message non lu par Fredo_L »

Pour ton premier logiciel, j'utiliserais VLC + daemon tools.
Daemon tools servant à charger l'image iso du DVD Vidéo, et VLC VideoLan servant à lire la vidéo.

Pour ta demande question, est-ce que tu veux un freeware, ou bien, est-ce que cela peut être un logiciel commercial ?
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Recherche de programmes utiles: Créat. diaporama & playe

Message non lu par tnoise79 »

Merci, Fredo.

Je préfèrerais me passer de D.Tools (que j'ai en version gratuite), pour pouvoir switcher d'ISO en ISO rapidement, et VLC j'ai bien essayé mais parfois, il ne prend pas les pistes son (p etre le format spécial DTS ou autre).

Pour un diaporama, de préférence un freeware, mais un commercial (en version essai), pq pas...
J'ai aussi Sony Vegas qui édite bien les vidéos, mais je cherche qqchose de simple : on glisse les photos, la musique, un peu de texte, et c'est parti...
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Recherche de programmes utiles: Créat. diaporama & playe

Message non lu par tnoise79 »

Je reviens vers vous tous car j'ai 2 soucis majeurs à régler pour des vidéos.

Concernant le programme "Windows Movie Maker", il plante sans arrêt (et donc rendu inutilisable !). Avez-vous une idée?

Enfin, j'ai des vidéos personnelles en MPEG2 dont le ratio renseigné est 4:3, alors qu'il s'agit de 16:9, avez-vous idée afin de "tagger" la vidéo en 16:9 sans réencoder le tout ?

Merci.
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Recherche de programmes utiles: Créat. diaporama & playe

Message non lu par Kantaro »

Bonjour,

pour la création/édition/retouche/... de vidéo, en restant sous Windows, je peux peut-être te suggérer ces deux logiciels libres :

Jahshaka

http://www.jahshaka.com/

et ffDiaporama (anciennement videoporama)

http://ffdiaporama.tuxfamily.org/ffdiaporama/

Que j'ai trouvé via l'annuaire de logiciels libres de framasoft, plus précisément sur cette page

http://www.framasoft.net/rubrique236.html

Je ne suis pas sûr que ça soit exactement ça que tu cherches, cependant...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recherche de programmes utiles: Créat. diaporama & playe

Message non lu par Fredo_L »

Dans la gamme Windows Live (les logiciels gratuits de Microsoft), je crois qu'ils ont mis à jour le Movie Maker.
Essaye peut être de le télécharger pour voir si ça fonctionnera mieux.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... et-started
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Recherche de programmes utiles: Créat. diaporama & playe

Message non lu par Soteen »

En version commercial, il y a Pinnacle Studio. On peut faire des diapo photos avec ou sans vidéo avec 2 pistes audio.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Recherche de programmes utiles: Créat. diaporama & playe

Message non lu par tnoise79 »

Ca avance,
Avec MpegCut2, j'ai pu résoudre le ratio 16:9 sans recompression (ouf!!!).

Pour les diapo, j'ai tout essayé jusqu'ici, le résultat n'arrive pas au niveau de Windows Live Maker (qui ne plante pas, jusqu'ici, à voir). J'aurais aimé utiliser un autre programme aussi simple, stable et qui permet d'avoir des thèmes sympas (et non de simples transitions entre photos) mais je n'en trouve pas jusqu'ici.
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Recherche de programmes utiles: Créat. diaporama & playe

Message non lu par Soteen »

Alors si tu as l'occasion d'essayer Pinnacle Studio, ça vaut le coup. Je l'ai acheté pour le père d'un pote, depuis, il ne peut plus s'en passer pour faire ses DVD de diapo ou de récup de vidéo sur cassette VHS et les transformer en DVD.
Il y a moult transitions ( payant aussi pour la plupart ), tu peux ajouter tes musiques ou tes bandes sonores...
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Recherche de programmes utiles: Créat. diaporama & playe

Message non lu par tnoise79 »

Merci, Soteen. Je vais essayer une version d'essai de Pinnacle, j'espère que ce sera simple (car j'ai beaucoup de vidéos à créer).
Sinon, Windows Live Maker plante moins qu'avant, mais plante qd même (parfois, en faisant un simple CTRL+S pour sauver : le crash).
Modifié en dernier par tnoise79 le 28-08-2012 13:59, modifié 1 fois.
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Recherche de programmes utiles: Créat. diaporama & playe

Message non lu par tnoise79 »

J'ai bien sûr essayé Pinnacle Studio, c'est sûr qu'il y a bcp d'effets, mais surtout divertissants et "fun" (et donc peu adaptés pour mes projets). Comme c'est un logiciel de montage (un peu pour les débutants), je préfère encore Sony Vegas.
Je ne retrouve pas encore la facilité et l'automatisation d'un Windows Live Maker (et Dieu sait si je n'apprécie pas Microsoft, et les plantages du programme) !
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Recherche de programmes utiles: Créat. diaporama & playe

Message non lu par tnoise79 »

Merci, Soteen. Mais Pinnacle n'est pas adapté à mon projet (effets et thèmes nostalgiques, et pas de "fun" souhaité).
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Recherche de programmes utiles: Créat. diaporama & playe

Message non lu par tnoise79 »

Il semble que finalement, le choix de Sony Vegas (pour des montage plus complexes) et Windows Movie Maker (plus simpliste) conviennent bien (sauf les plantages made in Microsoft).

Là, je cherche une alternative à Tag&Rename, pour tagger les MP3 d'un coup, ce programme est tb, mais il ne prend plus les bases de données d'Amazon.
Qui aurait une info pour tagger automatiquement (sur plusieurs sources db possibles), un répertoire de MP3 ?
Merci.
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recherche de programmes utiles: Créat. diaporama & playe

Message non lu par Fredo_L »

Audacity n'aurait pas un plug-in capable de faire ça ?
Si tu vas sur le forum du logiciel, quelqu'un sera peut être en mesure de t'aider.
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Recherche de programmes utiles: Créat. diaporama & playe

Message non lu par tnoise79 »

En réalité, Audacity est un bon programme gratuit pour éditer (gratuitement) des fichiers audio.
Mais ce n'est pas un outil pour "tagger" des répertoires de MP3, comme je cherche.
J'utilise Tag&Rename, mais depuis peu, ils ont enlevé la banque d'Amazon, ce qui n'est plus très utile dès lors.
Je cherche donc une alternative (merci qd même) ;-)
Pierre (tnoise79)
Répondre