Drivers lecteur de cartes SD

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Drivers lecteur de cartes SD

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

J'ai acheté sur leboncoin, un lecteur de cartes SD que l'on peut voir ici : http://www.leboncoin.fr/informatique/331979956.htm

Les infos exactes sont :
société : SMART GROUP
site : www.unisupport.net
Date : novembre 2006
Nom : ZOLID COMBO
info : USB 2.0, USB-HUB, CARD READER

J'ai essayé de m'en servir sur Windows xp ou Windows 7, mais malheureusement, ce n'est pas plug and play, et donc, j'ai besoin d'installer des drivers. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de où je pourrais trouver les drivers pour mon appareil ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Drivers lecteur de cartes SD

Message non lu par Soteen »

Tu as essayé de changer de port usb de ton PC, de brancher ton lecteur sur un autre port ? Je ne me rappelle pas avoir installé de pilotes pour utiliser un lecteur de cartes sous XP.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Drivers lecteur de cartes SD

Message non lu par Fredo_L »

Ce n'est pas lié au port USB car cela fait la même chose avec plusieurs ordinateurs (il a été testé sur 3 ordinateurs différents).
Il faut savoir que ce n'est pas un lecteur de cartes traditionnel, puisqu'il nécessite une alimentation spécifique pour fonctionner (c'est la première fois que je vois un lecteur de cartes qui n'est pas auto-alimenté avec l'USB).

J'ai trouvé un forum qui donnait les drivers, mais malheureusement, les liens sont morts.
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -sim-zolid

C'est assez bizarre car quand on branche le lecteur sur l'ordinateur, il est marqué que le matériel n'est pas reconnu, mais il n'est pas proposé d'installer des drivers relatif à ce matériel. Et si on va dans le gestionnaire de périphériques, le matériel n'apparaît pas (alors qu'on pourrait s'attendre à voir le matériel dans la liste avec un gros point d'exclamation rouge). Cela fait que si on va sur ma-config.com, aucun drivers n'est proposé pour le matériel.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Drivers lecteur de cartes SD

Message non lu par Soteen »

Si tu branches le lecteur sur un portable, va voir si le site du constructeur s'il n'y aurait pas un pilote spécifique à installer en plus. Pareil pour la carte mère si PC bureautique.

J'ai un peu cherché sur le net concernant "Zolid" et je n'ai pas trouvé grand chose à part les mêmes problèmes ue toi en 2008.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Drivers lecteur de cartes SD

Message non lu par Fredo_L »

Quand tu parles du site du constructeur, tu fais référence à celui du lecteur de cartes, ou bien, celui des ordinateurs ?

Si c'est pour le fabricant du lecteur de cartes, je suis allé sur le site (www.unisupport.net) mais le produit doit être trop vieux car il n'est pas mentionné.

Pour mes ordinateurs, il s'agit d'ordinateurs montés par moi, et tout est bon au niveau des drivers. J'ai ces ordinateurs depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu le moindre problème pour brancher un composant USB (y compris les lecteurs de cartes).
Actuellement, nous possédons 2 lecteurs de cartes mais ils ne lisent pas les cartes SD de haute capacité (supérieur à 2 Go) et le 3e lecteur que nous avions pour lire ces cartes SD est mort récemment. Cela nous pose problème car nous ne pouvons actuellement plus lire les vidéos du caméscope et c'est pour ça que j'ai acheté un nouveau lecteur.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Drivers lecteur de cartes SD

Message non lu par Soteen »

Je parle du site constructeur du PC portable ou de la carte mère. Vérifie qu'il n'y ait pas de mise à jour pour l'usb.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Drivers lecteur de cartes SD

Message non lu par Fredo_L »

Non, pas de mise à jour.
Mais comme je l'ai dit, le lecteur a 6 ans, c'est à dire plus vieux que les ordinateurs sur lesquels on l'a testé.
En plus de mes ordis persos, je l'ai testé sur un ordinateur portable DELL tout neuf (moins d'un mois) qui a le même problème.

Il ne s'agit donc en aucun cas d'un problème d'USB, mais le problème vient uniquement de l'absence de drivers.
Le soucis, c'est que comme cela a 6 ans, il n'est pas simple de trouver ces drivers.
Répondre