Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Avatar du membre
COWCAT
Crusader
Messages : 24
Enregistré le : 23-09-2015 22:15
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Message non lu par COWCAT »

Salut :)

Je suis un développeur français près de Saint Etienne, j'ai 31 ans.
Je viens par l'intermédiaire du site de Lankhor, car je suis un ancien fan de leurs jeux (Mortville Manor surtout, je me souviens encore de la compil avec 5 jeux que j'avais sur Amstrad CPC avec Survivre, La Malédiction, La secte noire, Infernal House!)

Depuis un an je travaille sur un jeu d'aventure Point & Click dans le style des Chevaliers de Baphomet. Mais avec un humour... différent ;)

Image

Le jeu s'appelle "Demetrios - The BIG cynical adventure". Il est très intéractif, et contextuel (les personnages peuvent réagir aux bétises que vous faites...)

Je fais tout moi-même : la programmation, les graphismes, les musiques, les dialogues... et la comm :p

Quelques screenshots :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Pour ceux que ça intéresse, une démo en français (environ 2h de jeu!) est dispo sur le site :
http://www.demetriosgame.com/fr/demo/

Image
(Bjorn, ferme-là STP, tu racontes que des âneries...)

Qu'est-ce que vous en pensez? :)
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure", inspiré par les Chevaliers de Baphomet.
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Message non lu par Fredo_L »

Bienvenue à toi !!

Je donnerai mon avis sur le jeu une fois que je l'aurai fini.

A noter que j'ai déjà vu pas mal de petites fautes mais je suppose que ça disparaitra lors de la sortie finale du jeu.
Par exemple, il y a quelques fautes de français. Le "lit" dans notre chambre est marqué "livre" quand on passe la souris dessus.

J'ai trouvé la boite de conserve, l'objet volé, ainsi que les jetons de la fête foraine et pourtant, le jeu indique que je suis toujours à 0% d'avancement dans le jeu. J'espère que d'ici pas trop longtemps, je serai à 1% :)

J'ai fait une sauvegarde manuelle de ma partie et j'ai ensuite voulu revoir l'introduction du jeu. J'ai donc fait quitter le jeu, puis nouvelle partie. Ensuite, j'ai voulu charger ma sauvegarde mais elle avait disparu ! Autre dit, je vais devoir tout refaire :(
Edit : J'ai refait l'opération et cette fois, mes sauvegardes n'ont pas été perdues. Je ne sais donc pas ce qui s'est produit.

Je ferai donc ma critique quand j'aurai fini le jeu mais a priori, je pense que j'en dirai plutôt du bien.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Message non lu par Fredo_L »

J'ai fini la démo et j'ai trouvé ça très sympa !

J'ai à un moment un peu triché. En gros, je faisais une sauvegarde, je demandais l'indice, puis, je chargeais ma partie, ce qui me permettait de ne pas perdre d'indice.

Cependant, il y aura tout de même des choses à rectifier.
1) Les fautes de français.
2) Les erreurs diverses et variées (par exemple, le lit qui s'appelle livre ou les paroles des gens qui sont mal attribuées).
sans titre3.png
3) Les bugs et plantages.
sans titre1.png
sans titre1.png (9.85 Kio) Vu 18788 fois
Je conseille donc ton jeu car j'ai réellement pris du plaisir dessus.
Ce qui pourrait être sympa, c'est que ce soit parlé.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Message non lu par Fredo_L »

Apparemment, il était juste passé sur le forum pour faire la promo de son jeu et repartir tout de suite après...
Pas terrible comme façon de faire :(

J'espère tout de même me tromper et qu'il reviendra pour participer à la vie du forum.

Edit : Ne pas tenir de ce message.
Avatar du membre
COWCAT
Crusader
Messages : 24
Enregistré le : 23-09-2015 22:15
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Message non lu par COWCAT »

Arf, désolé j'ai beaucoup de choses à gérer en même temps! C'est pas évident :p

Merci beaucoup pour les retours! Y'en a déjà un peu de corrigé, notamment les fautes d'orthographe et certains bugs. Il faudra que je revérifie 2-3 trucs.
Tu te souviens comment tu as obtenu le plantage de la capture d'écran?
Bizarre pour ton problème de sauvegarde, il faudra que je regarde...
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure", inspiré par les Chevaliers de Baphomet.
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Message non lu par Fredo_L »

Content de te revoir :)

Comme je te l'ai dit, j'ai trouvé ça assez sympa !

Dans les petites choses que j'ai bien aimé, c'est l'humour un peu décalé.
Par exemple, dans le commissariat, j'ai pissé sur la plante et je me suis donc retrouvé arrêté. J'ai fait continuer la partie et le flic se souvenait de ce que j'avais fait (ce qui est illogique puisqu'en principe, j'avais fait un retour arrière) et j'ai trouvé ça assez bien.

Le moment dans le jeu où j'ai le plus galéré, c'est quand j'étais à la recherche du téléphone portable car je ne savais pas du tout où il était.

Pour ma première partie, j'avais fait quelques actions mais j'étais toujours à 0% d'avancement. J'ai fait une sauvegarde. Puis, j'ai fait un reboot et j'ai vu que ma sauvegarde avait disparu. Heureusement, ce n'était pas trop grave car je n'avais pas à faire grand chose pour retourner à là où j'en étais. Quand j'ai fini le jeu, j'ai fait un reboot et là, toutes mes sauvegardes étaient bien présentes.
Quand j'ai vu la vidéo d'intro la première fois, j'avais cru que le cambrioleur arrivait par l'extérieur (de l'autre côté de la fenêtre) et donc, je ne comprenais pas comment il était rentré dans l'appartement. En regardant à nouveau la vidéo d'intro, j'ai vu que c'était moi qui avait mal vu la première fois et que le cambrioleur était bien dans l'appartement depuis le début.

Pour le plantage, je crois que j'étais dans le commissariat. Si mon souvenir est bon, j'avais fait une sauvegarde pour utiliser ensuite un cookie, et ça a planté quand j'ai voulu charger ma sauvegarde.

Bonne continuation !
Quand ton jeu sortira, n'hésite pas à le signaler. Je mettrai peut être un petit mot sur le site des magazines pour en parler.
Avatar du membre
COWCAT
Crusader
Messages : 24
Enregistré le : 23-09-2015 22:15
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Message non lu par COWCAT »

Oui, je fais en sorte que le jeu se distingue des autres par un humour qu'on ne trouve pas en général.
Certains n'aimeront pas car ça reste enfantin, mais à l'origine j'avais fait ce jeu quand j'avais 15 ans (c'est un remake!) et j'ai souhaité garder tout ça :) (j'en ai même rajouté!)

Le passage du téléphone portable, y'en a pas mal qui sont bloqués mais plutôt parce que c'est une énigme qui ne passe pas par l'utilisation d'objets. C'est vrai qu'il est un peu petit sur le bureau mais on le distingue quand même :) Au pire y'a la vue des zones d'intéractions (barre espace)

Vraiment bizarre pour la sauvegarde. Tu es le premier à me rapporter ce problême.
Normalement tu aurais dû avoir non seulement ta sauvegarde manuelle mais aussi l'automatique. Tu es sous Windows? Quelle version?

Pour le moment j'essaie d'avancer au maximum le jeu (j'en suis au 4e chapitre sur 6), et ensuite j'ai prévu une période de corrections.
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure", inspiré par les Chevaliers de Baphomet.
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Message non lu par Fredo_L »

Je suis sous Windows 7 pro 64 bits.

Quand j'avais fait nouvelle partie et que ma sauvegarde manuelle avait disparu, j'ai vu qu'il y avait marqué "sauvegarde automatique" mais j'ai supposé que ce n'était pas la sauvegarde de mon ancienne partie mais la sauvegarde automatique de la nouvelle partie.

Pour le téléphone portable, c'est justement en regardant les zones actives de l'écran que j'ai réussi à le trouver.

Je ne sais pas si c'est faisable, mais je trouve que le jeu serait plus agréable si les dialogues étaient parlés.
Avatar du membre
COWCAT
Crusader
Messages : 24
Enregistré le : 23-09-2015 22:15
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Message non lu par COWCAT »

Faisable oui, mais à quel prix! :p

Ce sera un des "stretch goals" de mon Kickstarter (qui arrive la semaine prochaine!), mais le plus élevé.
J'ai préparé un gros bout de FAQ dont ça, qu'il faudra que je traduise en français. Ca explique les raisons de ce choix :)

Mais en gros, je ne veux pas d'un doublage raté, et pour ça il faut faire appel à des professionnels. Et ça coûte cher... très cher! Ca pourrait facilement dépasser le budget total de mon jeu, rien que pour ça :p Donc voilà...

On verra :)

Sinon voici justement les dernières nouvelles!

Les lancements de mes pages Kickstarter et Steam Greenlight que j'ai prévu depuis des mois arrivent dans quelques jours!
Elles seront en ligne simultanément le 6 octobre (mardi prochain!)

Pour cette occasion, j'ai préparé une version mise à jour de la démo. (v1.3) Celle-ci prend en compte tous les retours que j'ai eu jusqu'ici!

-----------------------------
CHANGEMENTS DEPUIS LA 1.2 :
-----------------------------
- Version HTML5 de la démo!

Vous pouvez maintenant jouer à la démo directement dans votre navigateur! http://www.demetriosgame.com/fr/demo/

- Nouvelles expressions pour Bjorn et Sandra!

Bien que ce soit un Point & Click, la série des Ace Attorney a eu des influences sur le jeu!
Et c'est pourquoi quasiment tous les personnages dans le jeu sont animés avec plusieurs expressions!

Par exemple, voici celles de Bjorn :

Image

- Cookies plus gros et facile à trouver!

La plupart des gens trouvent que les cookies sont un très bon concept. Ils sont cachés sur les écrans et vous devez les trouver pour obtenir de l'aide dans le jeu. C'est un peu un "jeu dans le jeu" optionnel!

Mais ils étaient un peu TROP bien cachés. Donc je les ai redimensionnés d'environ 1.5 à 2 fois.

Image

J'ai aussi ajouté un compteur de cookies, qui vous donne le nombre de cookies restants à trouver dans chaque pièce! Ceci devrait rendre la recherche plus intéressante :)

- Les textes anglais et français ont été relus

L'anglais n'est pas ma première langue, mais un fan m'a aidé à relire le texte du jeu. Il devrait y avoir moins de fautes.

De même pour le français qui a été relu par Thierry Bazillon, merci à lui! :)

- Les interfaces ont été corrigées et sont plus jolies

Certaines avaient été faites rapidement pour le prototype du jeu l'année dernière, et je ne les avais pas changées. C'est chose faite, et cela donne un rendu plus professionnel!

Image

- Polices de caractères corrigées pour le français et l'espagnol

Les accents spécifiques aux langues ne s'affichaient pas. J'ai dû modifier la police TTF manuellement pour les faire apparaître!
Trouver des polices qui vont bien est déjà difficile, alors en trouver qui marchent avec toutes les langues, c'est mission impossible!
Je ne voulais pas revenir à des polices basiques comme Arial ou Verdana, donc c'était un peu l'unique solution.

- Performances du jeu améliorées

J'ai ajouté un système de cache pour les dialogues et les traductions, pour qu'ils ne soient pas rechargé au changement de pièce. Cela rend le jeu plus fluide car c'est maintenant quasi instantané!

- Vue des zones d'intéractions améliorée (plus joli et les textes ne se rentrent plus dedans) :

Image

- Détection automatique du framerate

Le jeu peut maintenant tourner à 60 ou 30 images par secondes, suivant les capacités de votre PC. Ceci est détecté au démarrage du jeu.

Si vous souhaitez essayer la nouvelle démo, elle est dispo sur le site : http://www.demetriosgame.com/fr/demo/
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure", inspiré par les Chevaliers de Baphomet.
Image
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Message non lu par charlock »

fort beau projet ma foi, je suis toujours admiratif des gens qui se lancent seuls dans un projet de cette ampleur (quand je vois déjà le temps que ça me prend pour bricoler mon tout petit jeu...).

tu développes sur quel moteur ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Message non lu par Fredo_L »

Concernant les cookies, je pense que j'en ai trouvé environ la moitié.
Sur ma version, il était déjà possible de connaître le nombre de cookies dans la pièce, ainsi que le nombre de cookies déjà trouvés.

Concernant les voix des personnages, en ce qui me concerne, il n'est pas nécessaire qu'elles soient en français. Des dialogues parlés en anglais avec les textes en français me conviendraient par exemple très bien. Le fait de faire le doublage dans une seule langue devrait permettre de réduire un peu le prix du doublage.

Sinon, j'ai encore constaté un problème avec ma version démo (c'est à dire celle qui date d'avant que tu fasses de nombreuses corrections). Quand j'ai désinstallé le jeu, les fichiers ont bien été supprimés mais par le dossier dans mon menu Démarrer.

Bonne continuation et tiens nous informer quand ton jeu sera terminé.
Avatar du membre
COWCAT
Crusader
Messages : 24
Enregistré le : 23-09-2015 22:15
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Message non lu par COWCAT »

charlock => Je développe avec Game Maker Studio!

Fredo_L => Ah, j'ai pas vérifié la désinstallation... Merci! Je regarderais!

Sinon la raison pour laquelle j'étais occupé, c'est que...

Demetrios est MAINTENANT sur Kickstarter et Steam Greenlight!

Et voici la première bande annonce du jeu, en français également!

Image

Page Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/98 ... /demetrios (NB : Elle est traduite en français sur mon site! http://www.demetriosgame.com/fr/kickstarter/ )

Voter sur Steam Greenlight : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =502785332


Avec votre aide, je pourrais faire de Demetrios le projet encore meilleur et ambitieux qu'il mérite d'être!

Si le jeu vous intéresse mais vous hésitez à aider ou que vous êtes fauché (ça arrive!), pensez au moins à voter pour le jeu sur Steam Greenlight et/ou donner 1€ au Kickstarter!
Vous obtiendrez votre nom dans les crédits, des fonds d'écrans, et vous pourrez suivre le projet avec les mises à jour :)
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure", inspiré par les Chevaliers de Baphomet.
Image
Avatar du membre
COWCAT
Crusader
Messages : 24
Enregistré le : 23-09-2015 22:15
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Message non lu par COWCAT »

La campagne Kickstarter est maintenant financée à 44%! C'est super! :)

Si parmi vous certains ont contribué (y'a pas mal de français!), je les remercie! :)

J'ai posté la première mise à jour : https://www.kickstarter.com/projects/98 ... ts/1375836
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure", inspiré par les Chevaliers de Baphomet.
Image
Avatar du membre
COWCAT
Crusader
Messages : 24
Enregistré le : 23-09-2015 22:15
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Message non lu par COWCAT »

Le Kickstarter est maintenant financé à 73%! :)

Par contre, malgré un bon ratio de votes oui, un Kickstarter qui marche et des retours très positifs, mon jeu commence à être coincé au milieu du classement sur Greenlight. C'est apparemment compliqué pour les jeux d'aventures de passer, même de bonne qualité...

Chaque vote compte! Si vous pouvez voter, je vous en remercie infiniment!

==> http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =502785332
Image
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure", inspiré par les Chevaliers de Baphomet.
Image
Avatar du membre
COWCAT
Crusader
Messages : 24
Enregistré le : 23-09-2015 22:15
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Message non lu par COWCAT »

Bonne nouvelle, le jeu a atteint son objectif hier soir! :) Maintenant il reste les "stretch goals" à atteindre, sans oublier la campagne Steam Greenlight!

J'ai également participé à un live en direct sur le site "Jeu.Video", en français donc! Cela parle du jeu et j'ai répondu à des questions des gens présents sur le chat :)

https://www.youtube.com/watch?v=9NWOCqkPau0[/youtube]
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure", inspiré par les Chevaliers de Baphomet.
Image
Avatar du membre
COWCAT
Crusader
Messages : 24
Enregistré le : 23-09-2015 22:15
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Message non lu par COWCAT »

Autre bonne nouvelle, le jeu a été greenlighté aujourd'hui et sera donc disponible sur Steam!  :)

Image

Merci à ceux qui ont voté!
Il reste encore 7 jours pour le Kickstarter!

Les prochains stretch goals sont la traduction en allemand (3 500 €) et la version PS Vita, qui de manière surprenante a été la plus demandée parmi les versions consoles! (5 000 €)

https://www.kickstarter.com/projects/98 ... /demetrios
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure", inspiré par les Chevaliers de Baphomet.
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Message non lu par Fredo_L »

Super, bravo !
Cela m'étonne un peu pour la version PS Vita car ton jeu ne me semble pas très adapté à cette machine.
Avatar du membre
COWCAT
Crusader
Messages : 24
Enregistré le : 23-09-2015 22:15
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Message non lu par COWCAT »

Au contraire, il y a beaucoup de joueurs de Point & Click sur PS Vita, du fait de son interface tactile (en plus des boutons), de son écran relativement grand avec une bonne résolution et de l'attrait de son public pour les jeux indépendants! (surtout depuis que Sony a admis ne plus développer dessus)

En tout cas c'est de loin la version console qui m'a été la plus demandée :) Le jeu a même fait un (petit) buzz sur le Reddit Vita!
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure", inspiré par les Chevaliers de Baphomet.
Image
Avatar du membre
COWCAT
Crusader
Messages : 24
Enregistré le : 23-09-2015 22:15
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO*

Message non lu par COWCAT »

Salut ! Ça fait un bail !

Ces derniers mois, je me suis focalisé sur le développement de Demetrios.
La bonne nouvelle, c'est qu'il est maintenant quasi-terminé :)

Demetrios a maintenant une cover !

Image

Je voulais quelque chose qui donne tout de suite le ton du jeu :)

La sortie est prévue pour fin Mai sur Steam et plateformes DRM-Free !

NB : Le jeu sera présent à l'évènement Indie Games Play #6 à Lyon le 26 Mars !

http://eventsforgames.com/indie-games-play-event/
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure", inspiré par les Chevaliers de Baphomet.
Image
Répondre