Hors série de "La Recherche"

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Hors série de "La Recherche"

Message non lu par Fred_G »

Ce mois-ci le magazine "La recherche" publie un hors série intitulé "La révolution des mathématiques".
Comme son nom ne l'indique pas, ça parle surtout des rapports entre mathématiques et informatique: démonstration de théorèmes mathématiques par ordinateurs, algorithmique, théories mathématiques utilisées pour la cryptographie ou la compression de données, etc.

http://www.larecherche.fr/content/actua ... e?id=30904
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hors série de "La Recherche"

Message non lu par Fredo_L »

Sur la page, on voit en dessous un autre numéro sur les ondes gravitationnelles.
A mon avis, ils doivent parler dedans de l'expérience VIRGO (voir de CALVA) à laquelle j'ai un peu participé au travers de mon laboratoire.

Généralement, j'aime bien les articles sur l'informatique qui sont publiées dans des revues scientifiques car c'est souvent abordé de façon différente de ce que l'on trouve dans les revues informatiques.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Hors série de "La Recherche"

Message non lu par Soteen »

Un peu dans le même genre d'idée liée aux maths, je vous conseille de lire " L'Histoire des Codes Secrets " et " Le Dernier Théorème de Fermat " de Simon SINGH.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Répondre