Le magnétophone Windows xp

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Le magnétophone Windows xp

Message non lu par Fredo_L »

Comme je suis énervé après le magnétophone de Windows, je me suis dit que j'allais me faire du bien en poussant un coup de gueule sur le forum :)

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais j'utilise pas mal les petits programmes de base livrés avec mon Windows xp.
Par exemple, Paint m'est bien utile quand j'ai fait une capture d'écran et que je veux entourer en rouge la zone que je souhaite montrer. La visionneuse de Windows ("Aperçu des images et des télécopies Windows") me permet de visionner mes photos et de les convertir dans d'autres formats. etc.
L'avantage de ces petits logiciels, c'est qu'ils sont très rapides d'ouverture et faciles d'utilisation.

Pour la même raison, j'utilisais le magnétophone de Windows xp. Sauf que j'ai dû renoncer depuis un moment car il a été codé par un handicapé du cerveau. Le type qui l'a programmé en l'an 2000, a supposé que jamais un ordinateur n'aurait plus de 2 Go de RAM (il devait penser comme son patron qu'un ordinateur n'aurait jamais besoin de plus de 640 Ko de RAM) et donc, la variable "mémoire disponible" est prévue pour 2 Go maximum. Dans le cas où on a plus de 2 Go, la variable prend une valeur négative, et dès que l'on veut faire une opération avec le magnétophone, on a droit à un refus car "il n'y a pas assez de mémoire libre sur l'ordinateur". Le pire, c'est que Microsoft est parfaitement au courant du problème (http://support.microsoft.com/kb/284893/fr) mais qu'ils ne font rien pour y remédier.

Certains me diront que la solution serait de passer à Windows 7, mais cela me poserait pas mal de problèmes pour gérer mes sites car Windows a viré pas mal de choses importantes dans Windows 7, qui me feraient perdre beaucoup de temps.
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Le magnétophone Windows xp

Message non lu par Kantaro »

Arf, je compatis. :s

Au niveau de ce genre de problèmes, tout comme au niveau des problèmes pour la gestion de tes sites, jusqu'à il y a deux mois, je t'aurais conseillé de tenter de passer à Linux avec Ubuntu, mais leur dernière version (il y a une nouvelle version d'Ubuntu tout les six mois, en avril et en octobre), la 11.10, est une telle calamité, une telle merde (la version précédente, la 11.04 était déjà bien moins bonne que les 10.10 et 10.04) qu'elle m'a conduit, moi qui me plaisait sous ce système depuis avril 2010 et la version 10.04... à supprimer carrément Linux et à revenir sous Windows Vista !
Je ne retenterai probablement pas de retourner sous Linux avant un an minimum, pour voir si les choses se sont améliorées.

Ah, il y a de ces programmeurs de merde...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le magnétophone Windows xp

Message non lu par Fredo_L »

Je connais Ubuntu et je m'en sers pour diverses choses, mais je ne me verrais pas m'en servir comme système d'exploitation principal.

Windows xp me convient très bien, mais le problème, c'est qu'un certain nombre de fonctions/programmes se mettent à déconner avec le temps, sans compter que les nouveaux matériels ne sont plus compatibles avec Windows xp.
Le jour où il n'y aura plus aucune mise à jour de sécurité pour Windows xp, où les navigateurs ne seront plus compatibles avec xp (ce qui est déjà le cas de IE 9), il faudra bien que je me décide à changer de système d'exploitation.

J'avais testé Windows Vista à sa sortie et je n'avais pas du tout aimer.

J'ai Windows 7 au boulot mais je préfère Windows xp.
1) Je préfère le menu Démarrer que j'ai avec Windows xp, qui est selon moi meilleur que celui de Windows 7.
2) Quand j'utilise l'explorateur Windows 7 et que je suis sur un dossier ou un fichier, j'aimerais voir apparaître en bas la taille en Mo (comme c'est le cas avec Windows xp). Actuellement, je suis obligé de faire un clic droit, puis propriétés, pour avoir la taille du fichier.
3) Sous Windows xp, j'ai un raccourci nommé "Afficher le bureau" qui se trouve dans ma barre de lancement rapide et qui m'est bien pratique. Avec Windows 7, j'ai un truc équivalent mais en bas à droite et je ne trouve pas que sa position soit pratique.
4) Sous Windows xp, quand je demande de renommer un fichier, j'ai tout le nom du fichier qui est automatiquement sélectionné. Avec Windows 7, l'extension n'est pas sélectionnée, ce qui m'oblige à passer du temps pour tout sélectionner.
5) Avec Windows xp, mon bas de l'écran est composé de la façon suivante : "Menu démarrer", "lancement rapide", "barre des tâches" et "zone de notification". Chaque zone est clairement identifiée et si je clique 2 fois avec le bouton gauche de la souris sur l'icône Firefox présente dans la zone de lancement rapide, je me retrouve avec 2 navigateurs Firefox dans la barre des tâches. Avec Windows 7, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de séparation entre la zone de lancement rapide et la barre des tâches, c'est-à-dire que si je clique une fois sur le raccourci Firefox, la fenêtre va être au même niveau que mon raccourci et non pas plus loin sur la barre des tâches. De plus, si je veux lancer plusieurs Firefox, je dois faire des clics droits sur le raccourci et demander des ouvertures supplémentaires. La barre des tâches de Windows xp est bien plus pratique pour moi.
6) Mon imprimante ainsi que d'autres hardwares sont incompatibles Windows 7 car trop anciens.

etc. car la liste des choses qui font que je préfère Windows xp à Windows 7 est bien longue .
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Le magnétophone Windows xp

Message non lu par Kantaro »

Je ne sais pas si tu disposes des droits d'administrateur sur ton PC du boulot, mais tu pourrais essayer ça durant ta pause café :

http://forum-windows.com/seven/themes/msstyles/

Le premier thème de la liste te permet de redonner l'apparence de Windows XP à Windows 7.
Les instructions données en fin de page m'ont l'air relativement simples, alors pour toi, je pense que ça devrait aller :)

Sinon, si tu recherches toujours un logiciel pour enregistrer ta voix, je ne connais que Audacity. C'est un logiciel libre, il fait bien son boulot, (il peut faire des choses bien plus complexes dans le traitement audio) mais je trouve que l'interface fait un peu "usine à gaz". Enfin, on s'y habitue vite.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le magnétophone Windows xp

Message non lu par Fredo_L »

J'ai les droits d'administration à mon boulot mais je ne sais pas le thème Windows peut correspondre à ce que je veux, car le menu démarrer que l'on voit sur l'image ne correspond pas au menu Démarrer que j'utilise actuellement. Dans mon cas, j'ai choisi de ne pas utiliser le menu Démarrer livré par défaut avec Windows xp, mais d'utiliser le menu classique qui était apparu avec Windows 95/98.

Pour faire magnétophone, le meilleur logiciel à mon avis est harddiskogg.
Cependant, ce n'est pas du tout pour faire de l'enregistrement de son que j'utilise le magnétophone de Windows xp, mais c'était plus pour faire des traitements simples sur des wav (réduire le volume, supprimer/ajouter une partie, ajouter des effets, etc.). J'ai installé Audacity qui m'a permis de faire ce dont j'avais besoin mais c'est dommage d'installer un logiciel si puissant pour au final, faire des choses aussi simples.

C'est un peu comme si mon Paint ne fonctionnait plus et que pour simplement faire un trait rouge sur une image, j'avais besoin d'installer Gimp/Photoshop.
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Le magnétophone Windows xp

Message non lu par Kantaro »

J'ai les droits d'administration à mon boulot mais je ne sais pas le thème Windows peut correspondre à ce que je veux, car le menu démarrer que l'on voit sur l'image ne correspond pas au menu Démarrer que j'utilise actuellement. Dans mon cas, j'ai choisi de ne pas utiliser le menu Démarrer livré par défaut avec Windows xp, mais d'utiliser le menu classique qui était apparu avec Windows 95/98.
Disons que le résultat sera déjà plus proche de ce que tu as l'habitude d'utiliser, par rapport à l'interface de W7, celle de WXP se rapproche déjà plus de ce que tu souhaites.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le magnétophone Windows xp

Message non lu par Fredo_L »

Je ne sais pas trop.
Avec Windows 7, il y a un skin Windows Classic qui correspond à Windows xp et c'est dans ce mode graphique que je me suis mis.
J'ai peur que le skin qu'ils proposent soit purement cosmétique sans réellement transformer mon Windows 7 en Windows xp.

J'ai mis l'histoire du menu démarrer en 1er position, mais ce n'est pas ça qui m'embête le plus. C'est plus un ensemble de petites choses qui m'énervent et qui font qu'au final, je n'aime pas Win 7.
Par exemple, cela m'énerve que quand je télécharge quelque chose sur le bureau, il apparaisse en haut à gauche, plutôt qu'en bas à droite (comme c'est le cas avec Windows xp).
Avec Windows xp, quand je suis dans un dossier et que je fais une copie d'un fichier, il apparaît en bas du dossier avec pour nom "copie de nom fichier", et il m'est très facile de le retrouver pour le nommer comme je le désire. A présent, avec Windows 7, les fichiers se nomment "nom de fichier copie" et au lieu d'être mis à la fin du dossier, ils sont automatiquement classés (sous windows xp, un refresh du dossier est nécessaire pour que le classement se fasse), ce qui complique ma tâche pour le retrouver.

Je ne m'attarde pas plus là dessus car je dois rentrer.
Ce que je voulais surtout dire, c'est que pour me satisfaire, Windows 7 ne doit pas se contenter d'être esthétiquement comme Windows xp, il doit également se comporter comme Windows xp.
Répondre