Post-it War

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Post-it War

Message non lu par Fredo_L »

Je pense que vous avez entendu parler cet été de la guerre des Post-It, qui consiste à mettres des post-it sur ses fenêtres pour représenter principalement des personnages de jeux vidéo.

En face de mon bureau (je suis sur le campus d'Orsay), ils ont collé des post-it à leurs fenêtres et dès demain, je vais essayer d'en faire de même.

En tout cas, je trouve ça plutôt sympathique :)

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle : http://www.postitwar.com
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Post-it War

Message non lu par Fredo_L »

Photo de ma fenêtre au travail :)
Fichiers joints
IMG_1661.JPG
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Post-it War

Message non lu par charlock »

sympa cette petite mode qui n'est malheureusement pas encore arrivée jusqu'à ma province.

qui est-ce qui a une fenêtre d'au moins 20m sur 13m, afin qu'on puisse faire un petit manoir ou autre paysage du genre ?
bon il faudrait juste un peu plus de 40 000 post-it ^^

sans aller forcement vers ces extravagances, si la pratique perdure elle va sans doute rapidement évoluer.
une évolution intéressante serait qu'au lieu de représenter des figures extrêmement célèbres du jeu vidéo, les gens se mettent à représenter des personnages ou objets moins facilement identifiables, le challenge se dotant ainsi d'un aspect devinette.

si jamais la mode parvient un jour jusque par chez moi j'ai déjà ma petite idée.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Post-it War

Message non lu par Fred_G »

charlock a écrit :qui est-ce qui a une fenêtre d'au moins 20m sur 13m, afin qu'on puisse faire un petit manoir ou autre paysage du genre ?
bon il faudrait juste un peu plus de 40 000 post-it ^^
Il y a déjà des trucs assez grands dans le lien que Fredo a donné:
http://s3.amazonaws.com/data.tumblr.com ... wJM9VMk%3D
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Post-it War

Message non lu par charlock »

ah oui en effet, je l'avais pas vu celui-là.
y'en a quand même qui s'ennuient vraiment beaucoup au boulot !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Post-it War

Message non lu par Fredo_L »

Il est impressionnant le Astérix et Obélix !!
Avatar du membre
MaKoTo
Legendary
Messages : 126
Enregistré le : 28-06-2009 13:57
Contact :

Re: Post-it War

Message non lu par MaKoTo »

Marrant que cette idée aie été appliquée pour être vue de l'extérieur…
Honteusement, ça fait plus d'un an que j'avais fait de même dans le bureau, mais sur un mur…
Maintenant, avec la fin de l'été et le retour des patrons, la mode va-t-elle tenir ?
Mais je ne m'inquiète pas, le marketing va reprendre tout ça à son compte…
charlock a écrit : sans aller forcement vers ces extravagances, si la pratique perdure elle va sans doute rapidement évoluer.
une évolution intéressante serait qu'au lieu de représenter des figures extrêmement célèbres du jeu vidéo, les gens se mettent à représenter des personnages ou objets moins facilement identifiables, le challenge se dotant ainsi d'un aspect devinette.
Wép, c'est déjà le cas… J'ai pu constater que pas mal de gens n'ont pas compris le principe, sans aucun doute n'ont-il jamais joué :
1 post-it = 1 pixel… on ne doit pas tricher sur le nombre…
1 post-it = 1 pixel… on ne doit pas les disposer penchés pour faire de beau arrondis !!
1 post-it = 1 pixel… on n'utilise pas de post-it rectangulaires…
1 post-it = 1 pixel… non, on n'imprime pas un dessin «pixel art» pour en découper le pourtour et l'afficher tel quel !!
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: Post-it War

Message non lu par canelle »

MaKoTo a écrit : 1 post-it = 1 pixel… on n'utilise pas de post-it rectangulaires…
Et pourquoi pas ?
Un pixel n'est pas forcément carré justement. C'est là que la plupart des gens se trompent... On va même dire que le pixel carré de l'informatique est une exception. Les personnes qui font un peu de vidéo ont déjà été confronté au problème de pixel qui n'ont pas toujours la même taille...

Voici juste un petit schéma pour te donner un exemple de pixel non carré :
Image

Chaque carré vert est la représentation d'un pixel selon le format vidéo concerné.

Si mes souvenir sont bons, sur l'Amiga, les pixel étaient ronds.

Après, il y a sans doute des règles en terme de post-it war. Mais je voulais juste préciser que non, un pixel n'est pas toujours carré.
Tous les jeux Lankhor
Avatar du membre
MaKoTo
Legendary
Messages : 126
Enregistré le : 28-06-2009 13:57
Contact :

Re: Post-it War

Message non lu par MaKoTo »

oui c'est vrai,
c'était juste dans l'optique où, étant donné que le mouvement a commencé en représentant les jeux rétro, époque du PAL, et que les post-it carrés sont ceux qui s'en rapprochent le plus…
Sinon j'ai vu que certains superposaient les post-it, et pour le coup des rectangulaires, pour jouer sur le contraste des couleurs, et faire des dégradés, et ça c'est sacrément bien vu ^^
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu
Répondre