Hadopi: les chiffres qui font peur

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Hadopi: les chiffres qui font peur

Message non lu par Fred_G »

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 58169.html
Dix internautes dans la ligne de mire d'Hadopi

Pirates récidivistes, ils vont être entendus par les magistrats de la Haute autorité. Leur connexion Internet pourrait être coupée.

Ils sont une dizaine. Une dizaine d'internautes à être convoqués dans les locaux de l'Hadopi, dix récidivistes du piratage repérés pour la troisième fois et qui vont être entendus par les magistrats de la Commission de protection des droits de la Haute autorité, affirme Paris Match. "Il n'existe pas de système moins répressif, assure Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la commission, interrogée par l'hebdomadaire. Pour saisir un juge, il faut que trois personnes délibèrent, et elles n'ont aucune obligation de transmettre le dossier".

En neuf mois, l'Hadopi a envoyé 420 000 e-mails à des internautes repérés au moment où ils téléchargeaient des fichiers illégaux. Moins de 10% des abonnés ont contacté l'Hadopi pour savoir quelles étaient les oeuvres repérées, ajoute Paris-Match. Environ 11 000 internautes ont reçu une lettre recommandée après avoir été surpris une seconde fois. 20% d'entre eux ont alors contacté l'Hadopi. Et dix, donc, ont été convoqués.

"Après les auditions de ces personnes, l'autorité pourra (ou non) transmettre les dossiers à la justice, indique Clubic. Libre ensuite à la juridiction saisie de prononcer une sanction qui peut aller jusqu'à la coupure de la connexion Internet de l'abonné".

Selon PC Inpact, l'Hadopi est "prise dans un étau: ou bien elle accentue la phase 3 de la menace graduée, et désavouera sa campagne marketing actuelle ("démarche pédagogique", "pas répressif ", etc.). Ou bien elle se satisfait de ces quelques internautes, au risque d'en faire davantage des victimes pour l'exemple, au prix d'un couteux investissement public".
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Groovykid
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 18-02-2011 23:23

Re: Hadopi: les chiffres qui font peur

Message non lu par Groovykid »

Merci pour cette news Fred_G
Répondre