Albator au cinéma

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Albator au cinéma

Message non lu par charlock »

pour ceux qui voudraient un autre avis, voici celui de l'ami Pirou, à partir de 10m30 :
http://noco.tv/emission/13186/nolife/10 ... 4-vendredi
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Albator au cinéma

Message non lu par Fredo_L »

Avec un peu de retard, je me permets de faire ma petite critique du film.
Je précise que je n'hésite pas à spoiler toute l'intrigue du film, donc si vous ne l'avez pas encore vu et que vous pensez le voir, je vous déconseille très fortement de lire ce qui suit.
Spoiler : :
J'ai eu au départ un peu de mal avec le design 3D que je n'ai pas trop aimé mais j'ai fini par m'y faire. Je ne sais pas si c'est lié au fait que le design est mauvais, ou si c'est plutôt que cela ne correspond pas à l'animation à laquelle je suis habitué.

Quand j'ai vu le vaisseau au tout début avec les types en armure, j'ai cru qu'il ne s'agissait pas du vaisseau d'Albator (je vais utiliser le nom français) mais j'avais tort. Jusqu'à la fin du film, cela m'a perturbé que l'équipage porte une telle combinaison de combat.
A noter que j'avais deviné que la bonne réponse était "liberté".

J'ai été aussi surpris de voir que dans le texte de présentation, Albator était présenté comme un corsaire, et qu'ensuite, il est toujours présenté comme un pirate.

Je n'ai pas trop accroché à l'histoire de la matière noire mais en même temps, je me suis dit que ça permettait de simplifier pas mal de choses, car grâce à ça, cela évite que le vaisseau soit endommagé et qu'il y ait besoin de le réparer.
Ce que j'ai trouvé un peu dommage, c'est que je n'ai jamais senti le vaisseau en danger à cause de cette matière noire.

Pour l'histoire du gamin qui intègre le vaisseau en tant qu'espion mais qui finalement, décide d'être fidèle à Albator, j'avoue que je m'y attendais pas mal.

Pour ce qui est de la fille qui est dans le coma et qui peut projeter ses pensées, je ne m'y attendais pas et je pensais qu'elle était parfaitement vivante. Pour moi, seul le frère avait été blessé dans l'explosion.

Entre le gamin et Albator, j'ai trouvé qu'il y avait une grande ressemblance physique (l'oeil bionique du garçon était en plus le même oeil que l'oeil manquant d'Albator). Quand il a été dit qu'Albator devait avoir plus de 100 ans, j'ai trouvé ça bizarre. Ensuite, il y a l'histoire des fils du temps, et je me suis dit qu'Albator devait en réalité être ce garçon et qu'à cause de paradoxe temporels et de voyages dans le temps, il devait y avoir des sortes de boucles. Là, j'avais tort car Albator et le garçon sont 2 personnes différentes. Cependant, cela fait un peu bizarre à la fin de voir que le garçon ressemble à tous les niveaux à Albator et qu'il va en prendre la relève.

Pour ce qui est de l'histoire d'Albator qui tire sur la Terre pour arrêter les combats, et que personne ne soit au courant de ce secret, je trouve que ce n'est absolument pas crédible. J'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse réussir à cacher l'état dans lequel se trouve la Terre.

J'ai également été perturbé par le personnage de Tochiro qui ne ressemble en rien au Tochiro que l'on connaît dans la série. De plus, il semble être juste un très grand biologiste et donc, j'ai un peu de mal à croire qu'il ait eu les connaissances pour transférer son esprit dans l'ordinateur du vaisseau.
De la même façon, cela se sentait à des kilomètres que vers la fin du film, une plante allait réussir à pousser, montrant que la vie reprenait.

Je m'attendais à voir de jolies filles, mais il n'y avait rien de tel.
Je m'attendais aussi à ce qu'il y ait des scènes un peu humoristiques, mais là aussi, il n'y avait rien de tel.

Pour moi, ce film est donc une déception.
Cependant, je ne le traiterai pas de grosse bouse car j'ai vu des films bien pires que celui-ci.
Répondre