Hadofuite

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Hadofuite

Message non lu par Fred_G »

http://www.20minutes.fr/article/724645/ ... nternautes
Hadopi: Quand TMG laisse fuiter des IP d'internautes
4 commentaires Créé le 16/05/2011 à 11h15 -- Mis à jour le 16/05/2011 à 11h16

Le site Internet de telechargement Emule, le 26 mars 2006. —CHAUVEAU NICOLAS/SIPA

INTERNET - La société TMG, qui collecte les adresses IP des internautes pris en flagrant délit de piratage, a divulgué par erreur des milliers de fichiers confidentiels...
L’affaire est suffisamment grave pour que l’Hadopi la prenne «très au sérieux». La société Trident Media Guard (TMG), qui collecte les adresses IP des internautes pris en flagrant délit de piratage pour le compte des ayants-droits dans le cadre de la loi Hadopi, a divulgué par erreur des milliers de fichiers confidentiels, rapporte Numerama.

Enquête ouverte

Il s’agit de fichiers surveillés sur BitTorrent qui concernent, entre autres, des internautes français. «Il s'agit le plus souvent d'adresses IP étrangères (américaines, suédoises, italiennes...), mais certaines adresses IP présentes dans les "connected peers" renvoient bien parfois à des internautes français», affirme Numerama qui a pris connaissance des documents divulgués.

Une erreur est à l’origine de cette fuite: l'un des serveurs de TMG s'est retrouvé samedi sans protection, laissant ainsi à découvert des données personnelles pourtant sensibles, selon le site Reflets qui a révélé l’affaire le premier. Une enquête sur l'organisation des travaux de TMG sera ordonnée mercredi.

—S. C.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Répondre