L'avenir du web

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

L'avenir du web

Message non lu par Fred_G »

Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: L'avenir du web

Message non lu par Fred_G »

J'ai trouvé un autre article qui nous présente un avenir un peu différent pour le web:
http://www.ecrans.fr/rayons-x-L-insolit ... 12415.html
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: L'avenir du web

Message non lu par Kantaro »

Ces deux visions du futur me semblent toutes deux plausibles, et bien qu'elles soient en apparence opposées, il me semble possible de voir émerger ces deux "futurs" peu ou prou en même temps.

Pour ma part, je vois une nouvelle "guerre" numérique se profiler à l'horizon, entre le HTML 5 d'un côté, et l'émergence de ces applications centralisées pour des réseaux centralisés de l'autre côté.

Deux visions du futur très différentes... pour deux publics différents ? (en fonction de quand ils ont découvert le web, de leurs goûts et de leurs "convictions" quand à ce qu'est/ce que doit être Internet, etc.)

Pour ma part, bien qu'ayant découvert le web plus tardivement que beaucoup d'autres ici (fin 2004-début 2005), j'ai déjà "choisi mon camp" quand à cet avenir, et je me place du côté du décentralisé et des navigateurs traditionnels, (pas d'applications spécifiques !) avec un PC classique. (pas de smartphone ou de tablette !)

Les seules concessions que je fais aux réseaux centralisés dans mon usage du web sont d'avoir un compte FB et un compte twitter, que je ne consulte qu'assez peu souvent.

Ah, et aussi de privilégier, mais ça c'est plus pour des raisons de "sûreté", le DDL, ce "cancer du pirate" (voir l'article du même nom http://fr.readwriteweb.com/2010/06/04/a ... du-pirate/ ) au P2P pour mes actions délictueuses. ^^

Bref, je suis pas tout blanc non plus...
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: L'avenir du web

Message non lu par Fred_G »

Moi je me demande combien de temps cette mode des tablettes et des smartphones va encore durer. J'ai jamais été convaincu par le modèle économique de ces trucs.
Et depuis que je bosse sur téléphone portable mon point de vue n'a pas changé: d'un coté il y a tous les outsiders (Android, Windows Mobile, etc,...) sur lesquels quasiment personne ne développe parce que ça ne rapport rien, et de l'autre coté il y a l'iPhone et ses milliards d'applis sur lequel bien peu de personnes gagnent vraiment de l'argent.
Au bout d'un moment il y a des chances que ce marché s'effondre sous son propre poids et qu'il y ait tellement d'applis que plus personne n'y gagnera rien.
Pour l'instant y'a encore la pub qui les sauve...

Et pour les trucs comme ChromeOS ça me dit rien de confier toutes mes données à Google...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Répondre