La pomme va avoir moins de croquant...

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par Fredo_L »

Steve Jobs serait en phase terminal.
Si c'est vrai, c'est une triste nouvelle car il représente un grand de l'informatique moderne.
Source de l'info : http://www.francesoir.fr/people-tv/peop ... 74101.html
Steve Jobs va mourir dans six semaines

L'état de Steve Jobs inquiète. Alors que le patron d'Apple a été reçu par Barack Obama, jeudi soir à la Maison Blanche, sa santé pose questions. Souffrant d'un cancer du pancréas, il n'aurait plus que six semaines à vivre selon le National Enquire.

Le tabloïd américain assure tenir l'information de deux médecins, les Dr Gabe Mirkin et Samuel Jacobson, et publie des photos présentées comme prises avant un rendez-vous de Steve Jobs dans un centre anti-cancer. Le site RadarOnline.com confirme qu'il est bien traîté au Standford Cancer Center de Palo Alto (Californie), la même clinique que Patrick Swayze. Si c'est bien lui sur ces clichés, Steve Jobs, qui aura 56 ans le 24 février, serait en effet très amaigri.

Soigné pour un cancer du pancréas en 2004, le génial fondateur de la marque à la Pomme a subi une greffe du foie en 2009. Il aurait donc fait une rechute.

Le diagnostic est partagé par le Dr Jérôme Spunberg qui affirme, dans le DailyMail, que « M. Jobs est probablement en chimiothérapie ambulatoire à Stanford parce que son cancer a récidivé ».
Autres sources :
http://hightech.nouvelobs.com/actualite ... -mort.html
http://www.closermag.fr/actualite/view/ ... it-mourant
Avatar du membre
guilmoon
General
Messages : 48
Enregistré le : 19-04-2009 21:36
Contact :

Re: La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par guilmoon »

Ca fait une paire de mois qu'on le voyait amaigri, et ce n'est forcément jamais bon signe en médecine.... Surtout le cancer du pancréas qui est une maladie redoutable avec des perspectives souvent sombres à moyen / long terme ...

Espérons pour lui une rémission prochaine dans le meilleur des cas, ou un départ sans trop de souffrances dans le pire des cas... ( ça vaut pour lui comme pour des millions de gens anonymes malheureusement...)


Ceci dit, s'il devait partir rapidement, ce serait une très grande page de l'histoire de la micro informatique qui se tournerait...
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par Fred_G »

Mouais... il me manquera pas trop. Pour moi à part le NeXT il a rien fait de bien depuis l'Apple II. Même l'iPhone je trouve pas ça terrible au niveau des performances.
Et encore je suis même pas sur qu'il ait fait grand chose sur l'Apple II, à part trouver de l'argent.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Groovykid
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 18-02-2011 23:23

Re: La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par Groovykid »

Ah bah ca c'est vraiment bien triste ! C'est quand même lui qui a inventé un paquet de trucs (avec Steve Wozniak). Enfin je ne connais sa vie qu'a travers un téléfilm que j'avais vu sur l'histoire des premiers micro ordinateurs, avec en vedette lui et Bill Gates qui avait tout copié de l'apple 2 pour créer son windows. (mais impossible de me rappeler le nom du téléfilm, si quelqu'un s'en souvient, merci d'avance).

Une légende vivante qui s'en irait ! J'espère profondément qu'il s'en remettra et guérira de son cancer.

Ahh monde de merde !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par Fredo_L »

Il me semble qu'il a aussi lancé le studio Pixar (racheté depuis par Disney).

Steve Jobs a le mérite d'être un très bon commercial (à chacun de ses show, les journalistes se déplacent en masse pour l'entendre parler des nouveautés Apple que Jobs définit comme étant des "révolutions).
Jobs a aussi fait des choix qui se seront avérés payants, comme le fait de miser sur iTunes.

Steve Jobs n'est pas un développeur ou un inventeur de génie, mais plutôt quelqu'un qui a su diriger la société vers des marchés porteurs. Il a su également donner une haute image de marque à Apple, ce qui fait que les gens préfèrent disposer d'un iPod, iPhone, iPad, plutôt que d'un produit équivalent d'un autre constructeur, alors que les produits Apple sont plus chers.
Un truc qui m'a toujours un peu amusé, c'est de voir que Apple ne possède qu'une faible part du marché des micro-ordinateur, et pourtant, dans une majorité de films, les héros disposent tous d'un Mac, ce qui montre qu'aujourd'hui, ça fait classe d'avoir un produit Apple.

Je pense que si Apple n'a plus son leader charismatique, cela va lui nuire. Les journalistes vont être moins présents aux conférences de presse d'Apple, ce qui aura pour conséquence de faire moins de pub gratuite pour Apple. Si Apple perd de sa notoriété, et ils risquent de devoir baisser leurs produits pour être au même niveau que les produits équivalents.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par Fred_G »

Groovykid a écrit :Ah bah ca c'est vraiment bien triste ! C'est quand même lui qui a inventé un paquet de trucs (avec Steve Wozniak). Enfin je ne connais sa vie qu'a travers un téléfilm que j'avais vu sur l'histoire des premiers micro ordinateurs, avec en vedette lui et Bill Gates qui avait tout copié de l'apple 2 pour créer son windows. (mais impossible de me rappeler le nom du téléfilm, si quelqu'un s'en souvient, merci d'avance).
Le téléfilm ça doit être "les pirates de la Silicon Valley".
Je vois pas ce que Bill Gates aurait volé à l'Apple II pour windows vu que c'est une interface graphique et que l'Apple II n'en avait pas.
C'est sur que Microsoft leur a piqué la souris et l'interface graphique du Lisa, mais Steve Jobs les avait déjà volé à Xerox...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par Fredo_L »

Fred_G a écrit :Le téléfilm ça doit être "les pirates de la Silicon Valley".
Pour info, il est disponible ici : http://www.abandonware-videos.org/affic ... ingflv=oui
Avatar du membre
Groovykid
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 18-02-2011 23:23

Re: La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par Groovykid »

Fred_G a écrit :Le téléfilm ça doit être "les pirates de la Silicon Valley".
Je vois pas ce que Bill Gates aurait volé à l'Apple II pour windows vu que c'est une interface graphique et que l'Apple II n'en avait pas.
C'est sur que Microsoft leur a piqué la souris et l'interface graphique du Lisa, mais Steve Jobs les avait déjà volé à Xerox...
Ah oui c'est bien ca, tu as tout a fait raison je m'en souvenait vaguement, je me rappelais juste que microsoft avait piqué l'interface graphique, mais c'est bien Lisa comme tu dis et pas Apple II :lol: (et pareil pour Xerox)

Fredo_L a écrit :
Fred_G a écrit :Le téléfilm ça doit être "les pirates de la Silicon Valley".
Pour info, il est disponible ici : http://www.abandonware-videos.org/affic ... ingflv=oui
Wow ca c'est vraiment la classe ! Et en plus on peut le télécharger. Merci Fredo_L :o
MimiZ
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 17-03-2010 15:47

Re: La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par MimiZ »

Fredo_L a écrit : Les journalistes vont être moins présents aux conférences de presse d'Apple, ce qui aura pour conséquence de faire moins de pub gratuite pour Apple.
Meuuuuhhhh non, aucun risque tant que les iphones seront distribués à la sortie.... :lol:
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par Fredo_L »

Merci de changer ton avatar au plus vite.
Il s'agit d'un dessin de B.B. et celui-ci interdit toute utilisation de ses dessins sur ce site.

http://bellaminettes.com/contact/contact.php
Q -J'utilise un dessin à toi pour mon avatar sur un groupe MSN / Yahoo / forum des anciens élèves de l'UV de paléontologie à la FAC de Bures-les-Sylvettes, j'imagine que ça pose pas de problème ?
R -Depuis quand un forum (ou équivalent) est-il assimilé à un site perso ?
Désolé, la réponse est non. Le droit que j'accorde pour la déco de sites perso est une tolérance, un cadeau. N'en abusez pas en l'étendant arbitrairement à d'autres usages. Il est exclusif, et toutes les autres utilisations de mes images doivent donc, par défaut, être considérées comme interdites sans accord contractuel. Cf. la page copyright.
Je n'autorise donc PAS la réutilisation de mes dessins pour des avatars.
Je suis désolé mais je fais ça pour éviter tout problème.
En l’occurrence, il me semble que juridiquement, ce serait toi qui serait poursuivi.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par Soteen »

C'est que B.B. ne rigole pas....Ce n'est Brigitte B. bien sûr :lol: :lol:
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par Fred_G »

Flute ! Il va falloir payer des droits sur les avatars maintenant :shock:
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
MimiZ
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 17-03-2010 15:47

Re: La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par MimiZ »

Fredo_L a écrit :Merci de changer ton avatar au plus vite.
Il s'agit d'un dessin de B.B. et celui-ci interdit toute utilisation de ses dessins sur ce site.

http://bellaminettes.com/contact/contact.php
Q -J'utilise un dessin à toi pour mon avatar sur un groupe MSN / Yahoo / forum des anciens élèves de l'UV de paléontologie à la FAC de Bures-les-Sylvettes, j'imagine que ça pose pas de problème ?
R -Depuis quand un forum (ou équivalent) est-il assimilé à un site perso ?
Désolé, la réponse est non. Le droit que j'accorde pour la déco de sites perso est une tolérance, un cadeau. N'en abusez pas en l'étendant arbitrairement à d'autres usages. Il est exclusif, et toutes les autres utilisations de mes images doivent donc, par défaut, être considérées comme interdites sans accord contractuel. Cf. la page copyright.
Je n'autorise donc PAS la réutilisation de mes dessins pour des avatars.
Je suis désolé mais je fais ça pour éviter tout problème.
En l’occurrence, il me semble que juridiquement, ce serait toi qui serait poursuivi.
C'est fait.

Par contre, je suis étonné de voir un mec bossant pour des mags du groupe ACBM qui eux, revendiquait le droit au libre et crachant systématiquement sur les (c) et particulièrement microsoft....

Monde de faux cul décidement....
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par Fred_G »

MimiZ a écrit :C'est fait.

Par contre, je suis étonné de voir un mec bossant pour des mags du groupe ACBM qui eux, revendiquait le droit au libre et crachant systématiquement sur les (c) et particulièrement microsoft....

Monde de faux cul décidement....
Il faisait des dessins pour les mags d'ACBM, mais il faisait pas vraiment partie de leur équipe, c'était juste un prestataire en freelance.
C'est généralement comme ça pour les dessinateurs dans les magazines informatiques.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par Fredo_L »

Oui, à ce que je sais, il était freelance, et non pas employé du groupe ACBM.
Cependant, je pense qu'il adhère en partie à la notion de libre concernant les logiciels. Par exemple, il était dit sur son site, qu'il interdisait l'utilisation de ses dessins sur des sites mettant le logo "site optimisé pour fonctionner avec Internet Explorer" car il préférait son équivalent libre Firefox.

Je précise MimiZ, que si tu veux, tu peux écrire à B.B. pour lui demander une autorisation d'utiliser un petit dessin de lui comme avatar pour un forum. Si tu obtiens l'autorisation de B.B., cela ne me posera plus aucun problème que tu utilises un de ses dessins comme avatar.
MimiZ
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 17-03-2010 15:47

Re: La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par MimiZ »

C sympa mais j'm'en donnerais pas la peine.... passons...
Avatar du membre
ELOdry
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 13-02-2009 11:02
Contact :

Re: La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par ELOdry »

Fredo_L a écrit :Il me semble qu'il a aussi lancé le studio Pixar (racheté depuis par Disney).
En fait, c'est un peu plus compliqué que ça... Le papa de Pixar, ce serait plutôt George Lucas : à la base, c'était un des services "effets spéciaux" de LucasFilm. Steve Jobs s'est "contenté" de le racheter et de le lancer en tant que société autonome. Il en est d'ailleurs resté le PDG jusqu'il revende le studio à Disney il y a cinq ans.

Triste nouvelle en tout cas...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour la précision.

Sinon, en ce moment, ça n'arrête pas toutes les infos alarmantes sur Steve Jobs. Je trouve ça limite malsain.
http://iphoneaddict.fr/post/news-15596- ... ibli-video
http://www.france24.com/fr/20110222-ste ... oto-rumeur
Image
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par Fred_G »

Ben faut bien être informé. Je trouve pas ça plus malsain que les 400 morts des manifestations en Libye.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: La pomme va avoir moins de croquant...

Message non lu par Fred_G »

J'ai regardé les pirates de la Silicon Valley hier (je ne l'avais encore jamais vu). Mais je pense qu'il mérite quelques commentaires pour expliquer certaines choses puisque certains ne conaissaient pas l'histoire de Jobs et Gates avant de le regarder.

Déjà, le film est à la gloire de Steve Jobs et le présente comme un grand visionnaire, alors que Bill Gates n'est qu'un vilain petit canard qui fait que piquer les idées des autres. Mais en réalité l'opération s'est déroulée dans les deux sens: il est souvent arrivé à Apple de copier des idées de Microsoft.
Pour l'histoire de la souris et de l'interface graphique en réalité les 2 ont été visionnaires, car ils ont tout suite compris l'intérêt de la chose, alors que la plupart des patrons de l'époque n'y voyaient aucun avenir. D'ailleurs même après la sortie du Lisa, la souris a mis longtemps avant d'arriver dans les entreprises: les patrons la comparaient à un joystick et n'y voyaient qu'un gadget qui faisait baisser la productivité.
On peut aussi remarquer que même si Microsoft a volé l'idée de la souris à Apple, contrairement à eux ils l'ont fait évoluer en y ajoutant un 2ième bouton (même si les premiers à le faire c'était Xerox) et une molette (ça c'était une idée de Microsoft).
Enfin je viens d'apprendre une anecdote amusante: Logitech, un autre grand fabriquant de souris, a été fondé à Apples en Suisse.

L'autre gros défaut du film c'est qu'il fait complètement l'impasse sur les autres sociétés. Entre la création de l'Apple I et le Mac il n'y avait pas qu'Apple et Microsoft dans le monde de l'informatique.
Si l'Apple II a arrêté de se vendre c'est parce qu'à l'époque il y avait des dizaines d'autres compagnies qui se créaient et qui sortaient leurs propres ordinateurs.
Quand le Mac est sorti, malgré ses innovations technologiques, il était trop cher pour se démarquer des dizaines de machines différentes sorties sur le marché et le marché des entreprises était déjà contrôlé longtemps par IBM. Et sutout les meilleurs logiciels pros (tableurs, traitements de textes, bases de données...) tournaient sur les machines IBM. Apple n'a pas réussi à sortir des logiciels bureautiques assez intéressants avant que Microsoft ne déchire tout avec Word et Excel.
Longtemps après Jobs s'est rabiboché avec Microsoft qui a alors accepté de sortir Word et Excel sur Mac, mais le mal était déjà fait...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Répondre