Appel amusant

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Verrouillé
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Appel amusant

Message non lu par Fredo_L »

J'ai reçu aujourd'hui un appel d'une personne se présentant comme "nom supprimé" et qui voulait savoir si j'étais bien le propriétaire d'un site Internet car elle proposait en téléchargement l'émission L'Amour est Aveugle de TF1, et comme ceci est illégal, il voulait que la vidéo soit retirée.
Finalement, il s'agissait d'un malentendu car la vidéo n'était pas sur mon site mais sur un site au nom très proche. De façon très correcte, il m'a envoyé un mail pour s'excuser de cette petite confusion sans conséquence.

J'en ai parlé à un collègue et il m'a dit que j'étais totalement inculte car "nom supprimé" a fait le buzz il y a quelques temps et il est donc relativement connu. Après une recherche sur le Net, je confirme qu'il est connu et je l'avais d'ailleurs vu au Zapping mais son nom ne me disait rien.

A mon avis, son passage dans l'émission lui a apporté une certaine notoriété mais pas forcément de l'argent, et financièrement, je pense que ça ne doit rien changer pour lui que l'émission soit piratée (sauf s'il touche des revenus à chaque fois que la vidéo est vue en VOD). J'aurais même tendance à penser que c'est une bonne chose que la vidéo soit piratée et diffusée sur le Net car ça permet à plus de monde de le connaître. J'ai donc un peu de mal à comprendre pourquoi il fait des démarches pour retirer l'émission du Net, alors que ce serait plutôt le travail du service juridique de TF1.

Pour ceux qui ne le connaissent pas : lien supprimé

Edit de Fred du 22/04/2011 : Suite à une demande de l'intéressé, j'ai retiré du sujet tous les éléments pouvant permettre de l'identifier.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Appel amusant

Message non lu par Fred_G »

Moi aussi je suis inculte alors, parce que même si j'ai déjà vu sa tête, je me serais jamais souvenu de son nom.
En tout cas ça m'étonne pas qu'il essaye de retirer les vidéos de l'émission, avec les énormités qu'il a sorties...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Appel amusant

Message non lu par Fredo_L »

Tu crois qu'il a honte de ces émissions ?
Au téléphone, il m'a semblé normal, voir même sympathique.
MimiZ
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 17-03-2010 15:47

Re: Appel amusant

Message non lu par MimiZ »

Perso j'connais pas c'mec. Mais j'me sens pas inculte pour autant
gouessej
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 21-04-2011 22:13

Re: Appel amusant

Message non lu par gouessej »

Bonsoir

Vous êtes prié de supprimer ce fil de discussion conformément à la demande que j'ai faite en privé auprès du modérateur. De plus, je rappelle aux inscrits que tout propos diffamatoire et/ou injurieux vous expose à une amende de première classe. Je vous interdis d'utiliser mes informations personnelles, mon nom de famille et de poster des liens vers des vidéos uploadées sans l'accord préalable des ayants droit. Cordialement.
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Appel amusant

Message non lu par Kantaro »

Bonsoir,

je n'ai pas eu le temps de voir ton passage dans l’émission de TF1, je le ferai demain, et en attendant, je ne donnerai pas d'avis sur ce que tu as pu dire lors de ton passage, puisque je ne sais pas de quoi il retourne. (j'ai juste fait une recherche google sur ton nom pour cerner un peu le sujet)

Alors, pour ton information, le modérateur est en vacances pour une semaine, et je pense qu'il supprimera ce fil à son retour.

Cependant, il faut que tu prennes conscience de deux-trois choses.

Déjà, ton nom et ton intervention ne pourront jamais disparaître du net. Si tu arrives à faire supprimer la vidéo d'un endroit, elle réapparaitra à dix autres endroits.

Ensuite, lorsqu'on apparait sur un plateau de télévision, autrement dit devant un très grand nombre de spectateurs, et que l'on s'y exprime, on s'expose au public, on s'expose à la critique, et l'on perd d'une certaine manière le "droit à l'oubli".
Cela me semble tellement évident que je suis surpris d'avoir à l'expliquer à un adulte.

Ensuite, ton acharnement à essayer de retirer ces vidéos équivaut à tendre le bâton pour se faire battre. Tu te serais sûrement fait oublier d'Internet plus rapidement en ne réagissant plus après ton passage à la télé.

Enfin, j'ai relu le fil de discussion, personne ne t'a insulté, injurié ou diffamé, j'en suis désolé.

Mon point de vue personnel, ça serait plutôt que pour que ce passage ait moins de visibilité dans ta vie future, tu devrais décider de ne plus t'en soucier (aussi bien sur Internet qu'en dehors d'Internet), et tourner la page.
Prend du temps pour réfléchir, sachant que ce qui est fait est fait, mais que cela se fera rapidement oublier si tu suis ces conseils.

Il doit y avoir un ou deux passages de mon message qui manquent de clarté, car j'écris à une heure bien tardive. J'espère avoir fait à peu près clair quand même.
Cordialement.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Appel amusant

Message non lu par Fred_G »

gouessej a écrit :Je vous interdis d'utiliser mes informations personnelles, mon nom de famille et de poster des liens vers des vidéos uploadées sans l'accord préalable des ayants droit. Cordialement.
Si tu fais référence au lien qui est dans le premier message, il ne pointe plus sur la vidéo de l'émission.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Appel amusant

Message non lu par Fredo_L »

Comme signalé par Kantaro, je suis actuellement en vacances, ce qui complique fortement mes possibilités d'accéder à Internet, et cela fait que je ne suis pas venu sur le forum depuis mon départ. C'est en lisant mon mail sur un webmail que je viens de prendre connaissance de la demande.

Voici ce que j'ai reçu : "Conformément à l'article 38 de la loi informatique et libertés du 6 jullet 1978, je m'oppose à l'utilisation de mon nom de famille sur votre forum dans le fil de discussion suivant : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=12&t=3324"

Pour rappel sur l'Article 38
Toute personne physique a le droit de s’opposer, pour des motifs légitimes, à ce que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement.
Elle a le droit de s’opposer, sans frais, à ce que les données la concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale, par le responsable actuel du traitement ou celui d’un traitement ultérieur.
Les dispositions du premier alinéa ne s’appliquent pas lorsque le traitement répond à une obligation légale ou lorsque l’application de ces dispositions a été écartée par une disposition expresse de l’acte autorisant le traitement.

Je précise qu'aucune information contenue sur ce forum n'est utilisée à des fins de prospection/commerciale.

J'ai pris la décision de supprimer le nom et le lien.
Si j'ai censuré mon message, c'est parce que j'ai autre chose à faire que de perdre du temps pour des choses qui n'en valent pas la peine. Même si je trouve que l'information que je donnais présentait un côté intéressant, j'ai mieux à faire que de me prendre le choux pour un sujet non essentiel pour le forum. En tout cas, jusqu'à preuve du contraire, je pense que ce sujet était parfaitement légal.
A partir du moment où une personne participe à un jeu de téléréalité en utilisant son nom, elle devient un peu une personne publique, ce qui permet d'avoir le droit de parler d'elle. Si une personne veut rester anonyme, il ne faut pas s'exposer à la télé. Pour ce qui est du sujet dans sa globalité, il ne contient aucun propos diffamatoire et/ou injurieux, ou inexact.
Maintenant que j'ai fait la censure demandée, j'avoue que je serais intéressé de connaître les motivations pour faire disparaître cette discussion car je très honnêtement, je ne pense pas qu'elle nuisait à qui que ce soit.

Pour ce qui est de la critique "un lien vers des vidéos uploadées sans l'accord préalable des ayants droit", encore faut-il savoir si le site avait le droit ou non de diffuser la vidéo. Quand il s'agit d'un site visiblement louche qui propose de visionner des films qui viennent de sortir, c'est facile de deviner l'aspect illégal du site, mais dans le cas d'un site normal qui propose un extrait d'une émission, c'est impossible de savoir si le site a le droit ou non de proposer ce contenu. De plus, il me semble qu'il est autorisé de proposer un court extrait à titre informatif et cela, sans avoir besoin de demander la moindre autorisation.
J'ai censuré le lien, bien que celui-ci soit mort depuis un certain temps.

Je répondrai au mail à mon retour de vacances car là, ce n'est vraiment pas pratique.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Appel amusant

Message non lu par Fredo_L »

Je viens de recevoir un mail assez long de la personne dont je parlais dans mon premier message.
Dans son message, il développe beaucoup plus ses raisons qui le poussent à faire tout ça et dit quelque chose que je ne savais pas, c'est que dans l'émission, il était seulement donné son prénom et jamais son nom.

Dans ma réponse, je donnais un extrait du mail qu'il m'avait envoyé et il m'a fait remarquer dans son mail que c'était mal car cela relevait de la correspondance privé. C'est vrai que cela relève de la correspondance mais je ne pense pas que c'était bien grave car l'extrait ne contenait rien de bien confidentiel. Toujours est-il que je ne recopierai pas sa longue explication ici car je pars du principe que s'il avait voulu le faire, il l'aurait fait lui même.

En conclusion, je lui souhaite de mieux s'en sortir que d'autres anciennes stars de la télé réalité (par exemple Loana qui a fait des tentatives de suicide). Dans ce sujet, j'ai supprimé tous les noms, ainsi que les liens. Je ferme à présent le sujet pour qu'il sombre dans les méandres du forum.
Verrouillé