Galaxy Express

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Galaxy Express

Message non lu par Fred_G »

Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Galaxy Express

Message non lu par Fredo_L »

J'étais fan du DA.
J'ai l'ensemble des épisodes traduits en français (environ 39 sur plus de 100 épisodes existants) et j'ai tous les films.
Je me demande si le jeu sera traduit en français car je ne suis pas sûr que la série soit très connue en France.
MimiZ
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 17-03-2010 15:47

Re: Galaxy Express

Message non lu par MimiZ »

Si, elle l'est
Avatar du membre
MikeeMike_2008
Legendary
Messages : 884
Enregistré le : 16-11-2008 18:19
Localisation : 54 Longwy (Lorraine)

Re: Galaxy Express

Message non lu par MikeeMike_2008 »

Le jeu est sorti sur GBA c'est Space Hexcite mais il n'existe qu'en japonnais
et il est assez difficile à trouver (je n'y arrive pas depuis deux ans de recherche
et il fait parti des premiers jeux sorti sur GBA) c'est le même jeu que sur GBC
(celui-ci se trouve facilement) en plus beau.
C'est un super jeu de réflection, le meilleur à mon goût où du même niveau que Tetris

je suis pressé de voir le jeux DS
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Galaxy Express

Message non lu par charlock »

je viens de voir ce topic avec pas mal de retard, honte à moi qui suis un grand fan de Leiji Matsumoto.
un petit aperçu du jeu ici :
http://www.culturebrain.co.jp/999/

sinon pour ceux qui s'intéressent aux autres univers de Leiji Matsumoto, voici 2 mini-jeux que j'ai réalisé dans l'univers de Yamato, autre grande saga du maître :
http://www.yamato.free.fr/game/
c'est bien sûr sans prétention par rapport aux jeux du commerce, mais je me suis bien amusé à les faire.
si jamais ça peut aussi vous amuser 5mn à y jouer...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Galaxy Express

Message non lu par Fredo_L »

J'ai fait le premier jeu où il faut détruire les vaisseaux ennemis qui arrivent.
Il y a 2 bestioles noires qui ont réussi à arriver de l'autre côté.
Brutalement, il y a eu marqué que j'avais survécu et je suis retourné à la page initiale du jeu. A mon avis, mon score ne devait pas être assez élevé pour qu'on me demande de l'indiquer.

Il s'agit de jeux simples mais sympa. Bravo !
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Galaxy Express

Message non lu par charlock »

merci.
si tu as fini la partie tu aurais normalement dû pouvoir saisir ton score, mais avec la description que tu as faite je pense avoir compris pourquoi ça n'a pas été le cas (probablement une pression sur espace qui a validé le popup pour recommencer la partie avant que n'arrive le popup pour saisir le score).
un petit bug à corriger !

pour ceux qui auront le courage, le deuxième jeu est un peu plus abouti, plus difficile aussi ;)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Galaxy Express

Message non lu par Fredo_L »

charlock a écrit :merci.
si tu as fini la partie tu aurais normalement dû pouvoir saisir ton score, mais avec la description que tu as faite je pense avoir compris pourquoi ça n'a pas été le cas (probablement une pression sur espace qui a validé le popup pour recommencer la partie avant que n'arrive le popup pour saisir le score).
un petit bug à corriger !
Oui, ça doit être le cas. Avec le vaisseau, j'allais de bas en haut et j'appuyais comme un malade sur la touche espace. Avec cette technique, j'arrivais à exploser tous les vaisseaux, et cela, sans avoir besoin de viser :)
La solution pour résoudre le bug, serait que pour fermer le pop-up, il faille appuyer sur autre chose que espace.
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Galaxy Express

Message non lu par charlock »

bug corrigé ;)
il suffisait de faire en sorte que le bouton incriminé n'ai pas le focus.

j'en ai profité pour corriger aussi un truc qui me chagrinait dans le 2ème jeu :
la phase d'intro est extrêmement facile à passer, mais seulement si on a pris le temps de lire les instructions et qu'on a compris comment utiliser le gros canon avant du Yamato.
en clair il y avait un risque non négligeable de rester bloqué dès le début du jeu, ce qui est quand même un peu bête...
du coup maintenant si le joueur n'a pas trouvé l'astuce, au bout d'un certain temps le Yamato passe en "pilotage automatique" afin de pouvoir passer à la suite.
Avatar du membre
guilmoon
General
Messages : 48
Enregistré le : 19-04-2009 21:36
Contact :

Re: Galaxy Express

Message non lu par guilmoon »

Un générique qui m'a marqué, ça donnait quelque chose du genre:
"Galaxy express 999, tu changes les humains mais leur donne la folie...Devenir immortel a toujours fait rever, mais meme pour le devenir, les hommes sont prets a tout, a n'importe quel prix n importe quelle conditions, meme s'il faut tuer ils sont devenus fous...""

Je ne mets pas d'enregistrement de ma voix, vous risqueriez d'avoir un écran bleu sur votre pc :-)
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Galaxy Express

Message non lu par charlock »

oui ce générique français était assez marquant, très rock (dans mes souvenirs lointains ça ressemble presque à du Trust :) ).
c'était en complet décalage avec le ton de la série qui est lui particulièrement mélancolique.

les 2 premiers films Galaxy Express sont magnifiques également.
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Galaxy Express

Message non lu par charlock »

pour revenir au sujet initial, voila à quoi ressemble le début du jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=RIKvQ51m0iA
plutôt sympa, mais j'ai bien peur que les non japanophones doivent s'abstenir.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Galaxy Express

Message non lu par Fredo_L »

Merci.
Cependant, ça ne fait pas terrible comme qualité de filmer une DS.
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Galaxy Express

Message non lu par charlock »

après avoir recentré le topic sur le sujet initial, je me permets un nouveau petit écart, toujours en rapport avec l'univers de Leiji Matsumoto :oops:

je me suis lancé dans le développement d'un 3ème mini-jeu Yamato, cette fois-ci basé sur le dernier film sorti fin 2009 au Japon.
bande annonce du film : http://www.youtube.com/watch?v=3Y1mOMWDIsg

c'est encore loin d'être terminé, mais suffisamment avancé pour vous le montrer :
http://www.yamato.free.fr/game/amare_express.php

étant en plein dev, je suis plus que jamais preneur de remarques, suggestions, remontées de bug, etc.

EDIT : ah ben voila que ça refait le coup des erreurs 500 chez free, j'ai bien choisi mon moment pour vous donner le lien :?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Galaxy Express

Message non lu par Fredo_L »

Je suis arrêté à 6500 pts.
C'est bien mais il y a tout de même différents défauts à mon goût :

1) le temps de chargement du jeu est trop long.
J'ai fait le tutorial 1 mais je n'ai pas eu le courage de faire les autres

2) j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il fallait faire au début car au lieu de protéger le cargo, je le détruisais.

3) Si le cargo a le malheur d'apparaître en face d'un vaisseau ennemi, il peut vraiment mourir très vite.
Au contraire, si aucun vaisseau n'est en face, il a toutes les chances de traverser l'écran sans difficulté.

4) La difficulté est trop faible et donc, au bout d'un moment, je me suis ennuyé et c'est moi qui ai arrêté à 6500 pts.
Il faudrait rendre le jeu plus progressif et ajouter des boss.
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Galaxy Express

Message non lu par charlock »

merci pour toutes ces remarques.
Fredo_L a écrit :J'ai fait le tutorial 1 mais je n'ai pas eu le courage de faire les autres
pourtant c'est ce que j'ai trouvé de plus convivial, c'était ça ou le pavé de doc...
Fredo_L a écrit :2) j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il fallait faire au début car au lieu de protéger le cargo, je le détruisais.

3) Si le cargo a le malheur d'apparaître en face d'un vaisseau ennemi, il peut vraiment mourir très vite.
ça c'est sans doute justement que tu n'as pas eu le courage d'aller jusqu'au tutoriel 6 ;)
Fredo_L a écrit :La difficulté est trop faible et donc, au bout d'un moment, je me suis ennuyé et c'est moi qui ai arrêté à 6500 pts.
Il faudrait rendre le jeu plus progressif et ajouter des boss.
c'est noté !
la progressivité j'y pensais sérieusement, mais de toute façon il faut voir ce mode "simulation" comme un entrainement.
je vais essayé de faire en sorte que le mode mission soit plus varié et intéressant.
les boss j'ai en effet un peu zappé, peut-être une overdose du jeu précédent qui se résumait justement à l'affrontement d'un boss bien coriace.

en tout cas merci !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Galaxy Express

Message non lu par Fredo_L »

Fredo_L a écrit :J'ai fait le tutorial 1 mais je n'ai pas eu le courage de faire les autres
pourtant c'est ce que j'ai trouvé de plus convivial, c'était ça ou le pavé de doc...
Le problème, c'est que le jeu se recharge entièrement à chaque fois que l'on termine le jeu ou que l'on termine un tutorial et chez moi, ça prend plus d'une minute. Faire les autres tutoriaux m'aurait donc pris pas mal de temps.
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Galaxy Express

Message non lu par charlock »

alors ça c'est bizarre.
en effet le jeu se recharge à chaque fois, mais une fois en cache le rechargement est censé être quasi instantané.
à tout hasard tu n'aurais pas désactivé ton cache navigateur ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Galaxy Express

Message non lu par Fredo_L »

Je viens de réessayer depuis chez moi (j'avais testé le jeu depuis mon boulot) et j'ai le même problème.
J'utilise Firefox 4 beta 7, et je n'ai pas désactivé le cache.

Enfin bon, ce n'est pas dramatique comme problème.
C'est surtout que comme j'étais au boulot, je ne pouvais pas y consacrer trop de temps.
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Galaxy Express

Message non lu par charlock »

c'est gênant quand même... si j'ai choisi la solution de facilité du rechargement systématique, c'était vraiment en pensant que ça n'était pas pénalisant.

as-tu le même comportement quand tu fais un refresh sur la cabine ?
http://jeromelange.free.fr/site/cabine.html
là aussi chez moi le rechargement est quasi instantané.
Répondre