Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

Hello !

Punaise, j'étais persuadé d'être passé ce lundi !!
Un nouveau chapitre est donc en ligne, avec un révélation à la clé ! Alors, j'attends vite vos commentaires !!!!

Merci à tous,
Hiero
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

Nouveau chapitre en ligne " La vérité est au bout du couloir"

Merci !
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

En raison de petits soucis techniques sur le blog myspace (disparitions d'articles, impossibilité de laisser des commentaires, mise en page difficile...) Real TV change d'adresse.

A cette occasion, cette semaine sera entièrement consacrée à la rediffusion des 13 premiers épisodes de Real TV.
Un moyen découvrir , re-découvrir Real TV ou simplement rattraper son retard sur les épisodes précédents. On va dire que c'est la petite pause hivernale et ses rediffusions habituelles. Mais dès lundi prochain, retour à la normale avec la mise en ligne de l'épisode 14 « L'odeur de la mort ».

C'est donc le moment de changer les favoris, d'ajouter un nouveau flux RSS et de faire passer le message à vos amis. Et oui, voici pour eux une occasion de découvrir Real TV !

La nouvelle adresse : http://romanrealtv.blogspot.com/

Merci à tous pour votre fidélité et votre soutien.
Hiero
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

Tiens, bizarre, j'étais certain d'avoir laissé un message lundi, après celui sur Picsou... J'y ai pensé trop fort peut être !!!

Donc un nouveau chapitre est en ligne, "'L'odeur de la mort".

C'est à l'adresse cité dans mon post précédent !

Merci à tous et bonnes fêtes de noël !
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

Hello,

Nouveau chapitre en ligne "A l'intérieur"

On approche du dénouement final !!!

Merci.
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

Hello !!

La fin est proche puisque l'épisode en ligne aujourd'hui est l'avant dernier !!!

A bientôt et merci !
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

Hello !

Je ne suis pas venu depuis longtemps faute de temps (arrivé d'un bébé et travail sur Real Tv quand je ne suis pas au boulot) je passe pour vous faire savoir qu'une version améliorée de Real TV sera prochainement édité d'une façon très originale !
Je vous tient au courant. Étant un jeune auteur, je vais avoir besoin de soutien d'autant plus de l'originalité du roman (ce qui est aussi son plus grand défaut) j'espère pouvoir compter sur vous.

A bientôt !
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par Soily »

Félicitations (pour le bébé!). Justement je me demandais si tu continuais de travailler sur cette histoire... J'ai pas mal de chapitres de retard, il faudra que je me replonge dedans :)
Avatar du membre
sensey
Legendary
Messages : 185
Enregistré le : 20-10-2007 11:46

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par sensey »

je relirai volontiers l'intégralité si l'histoire était publiée d'un seul tenant (peu importe la forme, c'est surtout la présentation d'un bloc qui m'intéresse) car j'avoue m'être perdu dans la lecture l'année dernière, je trouvais la publication des chapitres confuse!

Félicitations pour le bout de chou et bon courage pour ta nouvelle ;)
A bientot
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

Merci à vous.

Oui, j'avais eu des soucis sur le blog, ça n'avait pas aidé pour bien suivre les chapitres. Là, tout sera bien dans l'ordre avec quelques nouveautés.
Tout avance bien, dès que j'ai confirmation de date, de prix, de la marche à suivre pour avoir le roman, je vous tiens au courant.

Si vous êtes facebookiens, vous pouvez suivre l'actu du roman et découvrir des visuels (un pour l'instant, mais d'autres à venir) ici :
http://www.facebook.com/group.php?gid=2 ... 515?ref=ts
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

Salut à tous !

Real tv est enfin disponible ! Dans un premier temps, voici donc l'application Real TV, disponible sur l'app Store et sur Itunes et utilisable sur Iphone, Ipod Touch et Ipad.
L'application « Real TV » est gratuite et propose les cinq premiers chapitres gratuitement, ainsi qu'une interview de moi-même et le premier chapitre en audiobook. Le roman compte 25 chapitres, après les cinq premiers chapitres gratuits, il faudra débloquer les suivants par lot de 5 pour une somme de 1,59 chacun.

Le lien direct : http://itunes.apple.com/fr/app/real-tv/id361591611

la suite des événements : une version pour Android puis pour la DS et bien entendu une version papier.

Merci à tous !
Avatar du membre
valentin57
Warrior
Messages : 10
Enregistré le : 13-02-2010 09:08
Localisation : Metz (57), France
Contact :

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par valentin57 »

Très intéressant, j'ai pris le temps de lire en ce matin de dimanche ensoleillé, formidable l'histoire. J'ai aussi visionner un petit peu, bonne continuation :D

Val
Image
Image
Image
Mon Serveur ! | UrT: #LFs|valentin57
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

Merci beaucoup !! Tu as tout lu ?

Hésite pas à en parler autour de toi, à diffuser le lien ! Le jeune auteur inconnu que je suis en à besoin !

Encore merci, chaque encouragement est une raison de continuer sur cette voie.
Avatar du membre
valentin57
Warrior
Messages : 10
Enregistré le : 13-02-2010 09:08
Localisation : Metz (57), France
Contact :

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par valentin57 »

Oui =D
Alors j'ai un pote qui a une webradio. Il doit en parler ce jour, http://www.space-radio.fr/ ;)

Val
Image
Image
Image
Mon Serveur ! | UrT: #LFs|valentin57
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

Excellent, très heureux de plaire à une personne qui n'était pas encore née à l'époque de l'histoire ! Envie d'en savoir plus sur cette époque, ses films et sa musique ? Ou peut être que tu avais déjà un intérêt pour ça si tu aimes le retrogaming.

Bon, bah merci (je double car je viens de poster aussi sur ton facebook).
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

Hello,

Un petit passage pour quelques infos concernant mon roman. Toujours en numérique, il est de plus en plus disponible.
Vous le trouverez sur l'Iphone, les smartphone android, mais aussi au format epub pour vos pc et tablettes via mon site ou des plateforme de téléchargements.

Toutes les infos sont disponibles sur mon site : http://www.hieronymusdonnovan.com (où abandonware magazine est cité dans les liens ;-) )


Merci à tous !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par Fredo_L »

Je fais remonter le sujet car j'ai reçu un message privé de hieronymus
Apparemment, son roman va sortir en version papier le 25 février 2012. Pour plus d'infos ==> http://www.hieronymusdonnovan.com/real-tv/

Il me demande si jeu peux faire la promotion de son ouvrage sur http://www.abandonware-magazines.org , un peu comme ce que je fais avec d'autres ouvrages. Je précise que quand je fais la promotion de quelque chose sur mon site, je le fais toujours sans aucune contrepartie. C'est juste qu'après lecture de l'ouvrage, comme je l'ai apprécié, j'en fais la promotion.

Est-ce que quelqu'un aurait enregistré les premiers chapitres sur son ordinateur et pourrait me les envoyer ? Comme ça, je pourrai essayer de les imprimer et les lire durant mes trajets au travail (au moins 2 heures par jour quand tout roule bien). Si ça me plaît, je le dirai ici, ainsi que sur le site.
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

Hello,
Merci d'en reparler, je vais t'envoyer un pdf des premiers chapitres.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par Fredo_L »

J'ai fini de lire ce que hieronymus m'a envoyé.

Une chose qui m'a un peu gêné, c'est l'absence de numérotation des pages. Quand je donnerai un numéro, cela correspondra au numéro de la page du PDF que j'ai reçu.

Tout d'abord, j'ai trouvé pas mal de fautes de français mais j'ignore si c'est volontaire ou non.
Par exemple, à la page 5, on peut lire "une nouvelle sélection signé Willy" et donc, il manque un "e" à signée. Cependant, comme il s'agit d'une lettre manuscrite, il peut s'agir d'une erreur volontaire de l'auteur, pour montrer que le personnage n'est pas doué en français.

Rémi maîtrise assez mal le français, mais je pense que c'est volontaire. Par exemple, il dira "je vais pas bien", au lieu de "je ne vais pas bien". Et il se trompe dans les expressions. Par exemple, il dira "ma mère est dans la voiture, à la place de la morte", au lieu de "à la place du mort".

Page 13, j'ai du mal à comprendre la phrase "Ca passe par finir toute discussion par un truc cochon".
Idem pour la phrase "jouer le rabat-joie parce tout ne se passe pas selon mon idée précise du week-end".

J'ai un peu de mal avec les "!", ":" et "?" qui sont collés aux mots, car ça me fait penser à mes lectures anglaises (je lis beaucoup de documentation en anglais). Pour du bon français, un petit espace serait le bienvenu.

Page 11, il est fait mention du jeu "Zelda, A link to the past" comme étant un jeu de rôles. Je sais que certains classent les Zelda dans la catégorie des RPG, mais j'avoue que ça me fait un peu bizarre car pour moi, ce serait plutôt un Action-aventure.

Sur le fond, j'ai un peu de mal à m'identifier aux personnages. En 1993, j'avais 13 ans, c'est à dire un âge proche des personnages du livre, mais je pense que j'étais très différent d'eux.
Par exemple, quand il est inquiet de la réaction de son père, il dit page 17 : "je suis bon pour une demande d'asile politique à je sais pas, au Pakistan, un truc comme ça". En ce qui me concerne, si en 1993 ou à 15 ans, j'avais eu besoin de fuir de chez moi, ce n'est pas vraiment le Pakistan qui me serait venu en premier en tête.

Au niveau des bonnes choses, je dirais que cela se lit facilement et de façon agréable. Cela m'a permis de passer le temps dans les transports :)
La partie de Mario Kart était assez bien racontée et je pense que cela rappellera des souvenirs à pas mal de monde.

Le PDF se termine page 20, c'est à dire au moment où on apprend qu'il y a peut être quelque chose d’intrigant dans ce qui s'est passé. Cela donne envie d'en savoir plus :)

Je vais continuer à y réfléchir et je verrai ce que je fais ce week-end. Je vais faire lire à ma copine pour avoir son avis.
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

Hello,
Le pdf que tu as reçu est pour ainsi dire une version "démo" qui ne correspond pas à la version définitive en terme de maquette. Il y aura une numérotation de page. Par ailleurs, les fautes "non volontaires" viennent d'être corrigés dans une ultime relecture. Pour le ! et ? , c'est toujours un débat, pour certains il faut un espace, pour d'autres non.
Pour jeu de rôle au lieu de RPG, c'est volontaire, le personnage ne connait pas le terme, ça me semble plus logique d'utiliser jeu de rôle.
Merci à toi !
Répondre