Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par Fredo_L »

Pour moi, la langue française impose un espace avant "!", "?" et ":".
Si tu cherches sur Google, tu trouveras sans peine les règles (exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ponctuation)

En revanche, les anglais ne mettent pas d'espace.
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

Je vais regarder ça. D'ailleurs, dans la version numérique, il y a des espaces avant les ! et j'avais reçu quelques messages pour me demander pourquoi. Il y a bien des règles, mais on dirait que chacun fait ses petits arrangements.
Dans tout les cas, si mon livre ne te passionne pas, pas de soucis ;-)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par Fredo_L »

C'est vrai que chacun fait des petits arrangements et le plus souvent, cela ne me dérange pas (quand je reçois un SMS qui ne contient pas de majuscule en début de phrase, je ne dis rien à l'auteur), mais j'avoue que ça me pose davantage de problème quand il s'agit d'un vrai livre.

Si tu vas dans la partie magazines du forum (http://forum.abandonware.org/viewforum.php?f=14), tu trouveras mes critiques sur divers ouvrages, et tu verras que quasiment systématiquement, je critique la présence d'un grand nombre de fautes.

Pour me faire mon opinion, j'attends d'en discuter avec mon amie. En 1993, elle avait le même âge que les héros du livre et elle était fan de SNES, et donc, ce sera intéressant pour moi d'avoir son avis.
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

Tu as raison pour les fautes, c'est un devoir de vendre un livre sans fautes. C'est d'ailleurs mon plus gros soucis et je ne le cache pas, je bosse beaucoup pour éviter ça. Je ne voulais pas que ça m’empêche d'écrire et c'est pourquoi nous avons fait relire le livre de nombreuses fois. Pour un roman, c'est d'autant plus difficile, que perso, j'ai lu environ 100 fois chaque chapitre et qu'il y a des mots que je capte plus du tout.
Pour les ! je vais voir, mais je pense que je vais revoir la maquette avant son envoi à l'imprimerie.
Ok, j'attends l'avis de ton amie. Parmi les retours que je reçois, le coté nostalgique est très apprécié puis, dans la seconde partie, l'intrigue surprend les lecteurs.
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par canelle »

Fredo m'a transmis les premiers chapitres de l'ouvrage.

Premier constat, le texte est très agréable à lire, C'est fluide et très immersif.

J'ai donc lu les quelques pages avec beaucoup de plaisir. Même si les personnages sont un peu caricaturaux, la description de la partie de Mario Kart est très bien faite et je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant certaines parties du texte... Notamment l'histoire de la traduction de FF.

Maintenant, je reste quand même sur ma faim car l'extrait est court et coupe juste avant un moment clef et du coup, je n'arrive pas à deviner le genre du livre... Je me demande encore si nous sommes dans une histoire fantastique, un roman à suspense, une enquête (même si j'ai ma petite idée).
Tous les jeux Lankhor
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

Hello et merci d'avoir lu les premiers chapitres.
Le livre se dirige doucement vers le fantastique avec beaucoup de suspens. L'humour reste très présent.
Les personnages sont caricaturaux mais surprennent au fil des chapitres, l'idée était de prendre le même point de départ que les teen movies des années 80.
D'autres jeux sont présents dans le livre. L'un deux est utilisé pour donner du sens à une séquence du roman, comme c'est le cas de la partie de Mario Kart.
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par canelle »

Oui, je me doutais qu'on partait vers du fantastique ;)

En revanche, j'ai fait une recherche sur ton roman afin d'avoir quelques infos supplémentaires j'ai lu des choses contradictoire. Parfois ton roman fait 21 chapitres et sur d'autres descriptifs, il en fait 26...
Tous les jeux Lankhor
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par Soily »

Content d'avoir des nouvelles de cette histoire! J'avais bien aimé, à l'époque, mais je m'étais arrêté au moment où ça "partait en couille", si j'ose dire, du coup j'aimerais bien lire la suite. J'achèterai sûrement le livre à sa sortie, si j'y pense (il faudra revenir le signaler ici quand il sortira :))
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

En fait, le nombre de chapitres est de 24 !! Tu as vu des informations contradictoires sur mon site ? Après, si c'est d'autres sites ou blog, c'est fort possible..

Soily, tu peux déjà commander ton exemplaire via mon site et ainsi le recevoir le jour de sa sortie, le 25 février. C'est une édition "indépendante" le livre ne sera pas dispo partout. Il sera surtout sur mon site, quelques autres sites vendeurs et quelques librairies.
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par canelle »

J'ai lu ça sur divers sites qui parlaient de ton livre car je voulais me faire une idée de la "durée" de l'histoire.
Tous les jeux Lankhor
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

Yeah ! Merci beaucoup !
Je viens juste de terminer la nouvelle maquette, en prenant compte de tes commentaires ! Le fichier part lundi à l'imprimerie.
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par Soily »

Voilà, j'ai commandé mon exemplaire sur ton site :)
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Nouvelle-feuilleton en ligne (réf vidéoludiques inside)

Message non lu par hieronymus »

Hello !
Je viens de voir ça ! Merci beaucoup, il partira demain avec quelques autres exemplaires. Tu commandes au bon moment, le stock baisse vite.
Tu n'as pas précisé si tu veux une dédicace (je le dis juste parce que les gens y pensent pas au moment de l'achat et le regrette ensuite, mais si tu n'en veux pas, pas de soucis !!)

Et merci encore à Fredo pour la promo !
Répondre