Un peu d'humour

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un peu d'humour

Message non lu par Fredo_L »

Pour revenir à l'image, en ce qui me concerne, j'ai eu mon premier modem en 1996 et j'ai commencé chez Computer et j'ai également été un temps chez AOL. Ce que je n'aimais pas avec ces opérateurs, c'est qu'il fallait se connecter en passant par leur interface et l'accès au web n'était pas évident. Dans leur programme de connexion, il y avait plein de services AOL (infos, météo, mail, etc.). J'avais un ami qui ne faisait pas la différence entre les services AOL et le web.
A présent, je vois des gens avec des smartphones qui s'imaginent passer du temps sur le web, alors qu'en réalité, ils sont sur des applications.

Je trouve ça dommage de voir toutes ces applications qui sont si spécifiques à des smartphones, alors que pour certaines, on pourrait faire exactement la même chose en HTML. En même temps, j'avais lu l'interview d'un développeur d'application iPhone, et il avait dit qu'avec son application vendue 70 centimes, il gagnait pas mal d'argent, alors que s'il proposait le même contenu sur le web, aucun internaute n'accepterait de payer 70 centimes pour accéder au contenu. Apparemment, les utilisateurs de smartphone acceptent plus volontiers d'acheter des applications que de payer pour du contenu sur le web.

En tout cas, je n'aime pas du tout ces trucs fermés.

Pour info, j'étais sous Ubuntu 11.10 et je viens de passer à la version 12.04 et pour le moment, tout fonctionne bien.
J'ai juste eu besoin de désinstaller VirtualBox et de le réinstaller, car pour une raison que j'ignore, il ne fonctionnait plus.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Un peu d'humour

Message non lu par Fred_G »

Woodstock a écrit :Historiquement, c'est dommage, mais je n'ai pas fini de regretter que Bill Gates, d'excellent concepteur qu'il était (voir l'OS du Tandy 100), soit devenu simple "vendeur" de "produits". Il en a fait sa richesse, certes c'est son choix, mais l'informatique n'en a guère profité... Sauf les constructeurs, à qui cela fait vendre du matériel : il y a trente ans, on arrivait à faire du traitement de textes avec un microprocesseur 08 bits à 0001 MHz et 0000032 Ko de RAM (Traitext sur CBM 4032) ; maintenant, il "faudrait" 64 bits à 3000 MHz (3 GHz) et 4000000 Ko (4 Go) de RAM pour faire la même chose, avec en fin de compte juste un écran plus joli ?

Je sais, je fais mon "vieux con", mais c'est parce que je suis déçu de l'évolution de l'informatique. Quant j'ai été en âge de m'y intéresser, nous en étions à la 4ème génération, celle du micro-ordinateur communiquant, et nous attendions la 5ème génération, annoncée comme celle de l'intelligence artificielle. J'attends toujours !
Ben moi je suis pas du tout d'accord. Il n'y a qu'à regarder l'iPhone. Il n'a pas 4Go de RAM (quoique il n'en est pas loin...), mais les gens s'en servent pour faire tout leur traitement de texte (écrire des SMS et faire du MSN). Et c'est bien de l'intelligence artificielle: ça remplace presque complètement le cerveau de son utilisateur :D
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Un peu d'humour

Message non lu par Fred_G »

Sinon les 2 fans d'Ubuntu, je sais pas si vous conaissiez le manga:
http://depot.zedroot.org/ubUnchU/ubunchu-fr.pdf
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un peu d'humour

Message non lu par Fredo_L »

Excellent !
Je transfère à mes collègues !
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Un peu d'humour

Message non lu par Fred_G »

Fichiers joints
il_570xN_333918187.jpg
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un peu d'humour

Message non lu par Fredo_L »

Je suppose qu'il s'agit d'un clavier waterproof :)

Sur certaines photos, je trouve qu'ils mettent plus en avant la jolie fille, que leur produit.
Image
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Un peu d'humour

Message non lu par Fred_G »

Bah c'est normal. Ca aurait été moins vendeur s'ils avaient pris un geek comme modèle. Un maillot comme ça sur le joueur du grenier ça donnerait pas la même chose :)
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Un peu d'humour

Message non lu par Fred_G »

Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Groovykid
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 18-02-2011 23:23

Re: Un peu d'humour

Message non lu par Groovykid »

bien originale cette 404 :D
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Un peu d'humour

Message non lu par Fred_G »

Je ne sais plus s'il avait déjà été posté celui-là:
http://www.somethingawful.com/d/comedy- ... -names.php
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Un peu d'humour

Message non lu par Kantaro »

Les 3 systèmes Windows, Mac et Linux, des points de vue des fans de Windows, de Mac, et de Linux. (ce qui fait 9 combinaisons :D )
Le tout en images.
Spoiler : Voir l'image :
Image
(le choix d'un mot est regrettable, mais pour le reste, on rigole quand même.)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un peu d'humour

Message non lu par Fredo_L »

Oui, sympa :)
Avatar du membre
Groovykid
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 18-02-2011 23:23

Re: Un peu d'humour

Message non lu par Groovykid »

ah ah très bon :lol:
Avatar du membre
Groovykid
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 18-02-2011 23:23

Re: Un peu d'humour

Message non lu par Groovykid »

Marrant, ca me fait penser aux films Troma (style Toxic Avenger).
Est ce que quelqu'un sait de quelle année ca date ?
Avatar du membre
Groovykid
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 18-02-2011 23:23

Re: Un peu d'humour

Message non lu par Groovykid »

Marrant, ils ont de l'humour chez Microsoft :p
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un peu d'humour

Message non lu par Fredo_L »

Oui, je l'ai également bien aimé :)

A noter que c'est tout de même avec beaucoup de mauvaise foi car le problème du type n'est pas Windows xp qui est merdique, mais c'est son ordinateur.
En 1996, j'avais Internet grâce à un modem sur la ligne téléphonique, mais en 2001 (date d'arrivée de Windows xp), j'avais déjà le haut débit.
De la même façon, je n'avais plus rien sur disquette en 2001, tout était sur CD.
Pour ce qui est de la vitesse, j'ai sur mon ordinateur plusieurs OS (Windows xp, Windows 7 et Windows 8.1) et je pense que c'est Windows xp qui est le plus réactif. Je dis que je le pense car c'est plus une sensation qu'autre chose car comme la différence n'est que de quelques secondes, c'est dur de dire précisément qui est le plus rapide.
Pour la nana qui utilise plein de trucs avec sa tablette, elle a intérêt à avoir un super forfait télécom car sinon, elle va vite l'exploser. Ou alors, ils ont une box Internet chez eux, et elle est reliée dessus par Wifi. Si tel est le cas, le type pourrait très bien se brancher sur la box (en 1990, j'avais mis de l'Ethernet sur mes ordis pour faire un réseau local, et donc, c'est une technologie datant d'avant 2001 et qui est très bon marché).
Idem pour les moniteurs cathodiques qui ont à présent disparus au profit des écrans plats.
Je vais m'arrêter là mais vous aurez donc compris que pour moi, le type est avant tout un amoureux des vieux ordis. D'ailleurs, la logique voudrait qu'il utilise plutôt Windows 98 car Windows xp SP3 est un système d'exploitation qui ne fait pas si rétro que ça.

Cependant, je trouve la pub de Microsoft sympathique car je n'ai pas souvenir qu'ils soient habitués à faire de l'humour.

Pour l'anecdote, en 2013, j'ai fait 4 installations d'ordinateurs (2 fixes et 2 portables) sur lesquels, j'ai exclusivement mis Windows xp. Sur ces appareils un peu anciens (256 Mo de RAM au maximum), il n'aurait pas été envisageable de mettre Windows 8.
Avatar du membre
Groovykid
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 18-02-2011 23:23

Re: Un peu d'humour

Message non lu par Groovykid »

Fredo_L a écrit :Cependant, je trouve la pub de Microsoft sympathique car je n'ai pas souvenir qu'ils soient habitués à faire de l'humour.
Oh si je crois qu'ils sont habitué a faire de l'humour, et parfois dans l'autodérision (et parfois involontairement, comme le BSOD qui apparait lors d'une démo avec bill gates)

Par exemple, pour le lancement de Windows 95, ils ont fait une com vidéo de 20mn avec Jennifer Aniston et Matthew Perry de Friends :
http://www.youtube.com/watch?v=1GWQgb015Lc
http://www.youtube.com/watch?v=RPcqz3pXQ-w

Pour le lancement de la Xbox 360, il y avait cette pub :
http://www.youtube.com/watch?v=n0VOM7e5Hug

Et surtout actuellement, pour la Xbox One, il y a celle la :
Répondre