Arnaque sur mail correspondant à ce forum

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
zorglub2029
Knight
Messages : 20
Enregistré le : 12-06-2007 23:03

Arnaque sur mail correspondant à ce forum

Message non lu par zorglub2029 »

Coucou à tous,

je viens de recevoir aujourd'hui une tentative d'arnaque (qui circule depuis qq mois maintenant), du style :
- on a ton mot de passe (effectivement, c'est bien le mot de passe que j'ai utilisé fut un temps ici), verse nous des bitcoins, sinon on a déjà le contrôle de ton ordi, blablabla.

Classique.

C'est juste que l'adresse sur laquelle ça a été envoyé correspond à l'adresse que j'utilise sur ce forum et le mot de passe (changé depuis longtemps déjà) est bien celui que j'avais ici.

Comme j'ai pour habitude : un site = une adresse mail unique + un mot de passe unique, ça signifie qu'à un moment, dans le passé, la base de ce forum a été piratée.

Peut être que ça a déjà été vu ici, mais je préfère prévenir, si certains ont gardé le même mot de passe depuis longtemps et le réutilisent avec la même adresse ailleurs, faites gaffe, ça circule.

C'est probablement en rapport avec le gros piratage de l'année dernière avec des millions de login/mdp dans la nature, avec certains hébergeurs (je sais plus lesquels, genre firstheberg ou autres)
- L'aigle va fondre sur la vieille buse
- Chouette comme métaphore
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase
- Oh, fais pas chier
- Ca, c'est une métaphore
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Arnaque sur mail correspondant à ce forum

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour l'info.
De mon côté, je reçois depuis plusieurs jours des mails similaires à celui que tu décris mais c'est à chaque fois avec des mots de passe assez fantaisistes qui ne correspondent donc pas à mon mot de passe.
Répondre